AstresNet.org
Toute l'astrologie


LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

2ème décade de février 2020 - Déploiement dans le large

Horoscope du 10 au 20 février 2020

AstresNet.org | dimanche 9 février 2020 | par Marc Cerbère

  

Cette deuxième décade de février voit le Soleil évoluer vers la fin du signe du Verseau [1], Mercure en transit dans le signe des Poissons, Vénus en Bélier, et Mars qui entre en Capricorne le 16. Cette décade est caractéristique d’un sextil lent décroissant Jupiter-Neptune, qui s’inscrit dans le cycle complet Jupiter-Neptune dont la prochaine conjonction aura lieu le 12 avril 2022 sur les 23°58’ des Poissons.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Verseau

Avec le Soleil dans le signe du Verseau [20 janvier-19 février] l’élément air domine la création : alors que les Gémeaux signifiait la diffusion avec l’autre [entourage], que la Balance exprimait l’association avec l’autre [couple], le Verseau évoque la participation avec les autres [le groupe]. Signe fixe, sa nature est avant tout concentration de la matière relationnelle, moins dans son grossissement que dans sa diversité, sa conscience, son humanisme, son altruisme, et du fait de ses deux maîtres, Saturne et Uranus, le signe du Verseau est respectivement rattaché à l’ancien et au moderne, à la tradition et à l’innovation, au classicisme et au modernisme, à l’individualisme et à l’altruisme, etc. Les valeurs du signe sont tournées vers les autres au sens du groupe, du relationnel, de l’amitié, de la publicité, de l’appui, du crédit social, du progrès, du syndicalisme, des sciences modernes, des réseaux.

Mercure en Poissons

Avec Mercure dans le signe des Poissons [3 février au 11 avril 2020] - mouvement rétrograde [R] le 17 février, rentre en Verseau le 4 mars, direct [D] le 10 mars, rentre en Poissons le 16 mars, entre en Bélier le 11 avril - , le mouvement se fait souple, sinueux, subtil, profond, quoique inquiet et susceptible de remise en question. Le mental est capable de fouiller un secret, une énigme, une interrogation : capacité de flair, de sagacité, de perspicacité. Intuition et divination [don de].

Vénus en Bélier

Avec Vénus dans le signe du Bélier [7 février - 5 mars 2020] le verbe aimer est ardent, prompt à s’emballer, à s’enflammer. C’est le signe d’une passion physique qui monte, qui envahit l’âme. Les natives et natifs ayant Vénus/Bélier dans leur thème de naissance sont aptes à connaître la passion - ce qui est rare et précieux. Cette passion pourra les consumer après les avoir vivifié et exalté.

Mars en Capricorne

Avec Mars dans le signe du Capricorne [16 février-30 mars 2020] l’action est en contact avec le roc, d’où un caractère parfois un peu rustre, ferme, contrôlé, tenace, mû par une ambition s’appuyant sur une stratégie donnant crédit au temps, à l’expérience. Le contrôle de soi, une ambition réelle et une force d’exécution, permettent souvent de s’atteler à des tâches difficiles et de gravir ainsi les échelons au sein d’une hiérarchie.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure parallèle Neptune 13/02/2020

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 13].

PHASES DES « LENTES »

— Jupiter sextil Neptune 20/02/2020

L’orbe d’influence d’une phase planétaire « lente » dépend de sa nature et en partie de la vitesse de son évolution. Pour le sextil Jupiter-Neptune, exact le 20 février, l’orbe est peu ou prou en influence active jusqu’au 10 avril, sachant qu’il se reforme les 27 juillet, 12 octobre 2020.

- Pour L’horoscope du 10 au 20 février 2020, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence un déploiement dans le large : les autres, le groupe, la collectivité, et offre l’opportunité d’un compromis et souvent d’un accord. Vos intuitions sont excellentes, fiez-vous-y. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure parallèle Neptune 13/02/2020 [similaire à une conjonction] : Influence un mouvement intuitif, et donne d’excellentes intuitions. Fait pencher l’intelligence et l’idéal vers un groupe [fusion] aux fins de buts sociaux, ou d’un lien avec une politique de gauche. La pitié, la contemplation, l’empathie, sont autant de valeurs, parfois de dons, à disposition de la personnalité.

JUPITER SEXTIL NEPTUNE

« Déploiement dans le large »

Apporte la cohésion dans un groupe ou dans une société, son unité, et souvent installe le sens de la répartition et du partage comme valeur centrale. Participe d’une fluidité démocratique, d’un mieux, d’un rééquilibre. Mais c’est surtout du côté de l’ouverture, de l’humanisme, bref des valeurs sociales, parfois de gauche, que l’adhésion au symbole est la plus forte, la plus nette, la plus remarquée. Au plan pratique cette phase accompagne une période de fécondité, de détente [affaires ou diplomatie], de compromis, voire d’accord.

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 9 février 2020

Notes

[1] qui entre en Poissons le 19


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61