AstresNet.org
Toute l'astrologie


LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

1ère décade de septembre 2020 - Indépendance

Horoscope du 1er au 10 septembre 2020

AstresNet.org | lundi 31 août 2020 | par Marc Cerbère

  

Le Soleil poursuit son transit dans le signe de la Vierge, tandis que Mercure entre en Balance le 5 et que Vénus franchit le signe du Lion dès le 6, Mars étant toujours actif en Bélier.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Vierge

Avec le Soleil dans le signe de la Vierge [23 août-23 septembre 2020] l’élément terre et la mesure de toute chose, la logique, la raison aussi, et l’analyse critique, dominent la créations, des intentions aux réalisations. Cette tendance à l’expérimentation, à l’analyse sert autant le scientifique [laboratoire, recherche] que le manuel [bricolage], chacun faisant sa « moisson » selon ses qualités et ses buts.

Ce Soleil à valeur de mesure de la lumière solaire, de l’intensité de son rayonnement, d’analyse de son spectre. Par le haut du symbolisme il régit l’infiniment petit, la logique, la pensée cartésienne, la volonté de servir [rendre service], la santé [médecine, pharmacie, hygiène, diététique]. Par le bas du symbolisme il régit la tendance à ergoter, l’esprit pointilleux, le criticisme, l’exagération du détail, l’hypocondrie.

Mercure en Vierge

Avec Mercure dans le signe de la Vierge [20 août au 5 septembre 2020], le mouvement est à priori sens pratique plus que connaissance réelle du problème, d’où la qualité de débrouillardise, de sens pratique, de touche à tout, de bricoleur... Il n’est pas rare cependant que le sens du contact remplace le sens pratique [bien qu’il soit souvent lié, ou en réserve] et voici que s’impose de commercial, ou même le technico-commercial. Dans cette position Mercure réalise une prestation [profession des services], renseigne techniquement [opérateur, agent technique, réparateur], mesure [laborantin, métreur, géomètre,...], bref la planète se met en mouvement dans le sens du symbolisme de son régent le signe de la Vierge avec ses qualités et ses défauts.

Vénus en Cancer

Avec Vénus dans le signe du Cancer [7 août au 6 septembre 2020] le verbe aimer fait écho à la chaleur et à la douceur du nid où l’on peut se blottir et se réfugier. Une telle Vénus affectionne et développe la douceur de vivre chez soi, parmi les siens. La famille, et donc les enfants nés de celle-ci, est très importante, véritable ciment du couple. Le principe de fidélité paraît acquis, sauf mauvais aspect de la Lune.

Mars en Bélier

Ce passage de Mars dans le signe du Bélier [du 26 juin 2020 au 7 janvier 2021] s’illustre par la boucle de la planète, surtout par la virulence de ses interactions dissonantes avec les planètes lentes en Capricorne, dont par ordre d’apparition Jupiter, Pluton, Saturne, outre l’opposition de Mars [14 octobre 2020 à 0h 12].

Notre visiteur, s’il dispose de temps pour enrichir sa connaissance, consultera l’entier de l’article consacré à Saturne en Capricorne et particulièrement le paragraphe dédié à la « boucle de Mars en Bélier ».

Au fil de sa lecture notre visiteur habitué qu’il est par l’analogie, dont se nourrit l’astrologie, établira un lien entre la présente crise du mondialisme [Saturn-Pluton] et un de ses aléas qui s’est manifesté par la pandémie du Covid-19 - virus toujours en activité, quoique endormi à certains endroits du globe mais virulent dans d’autres -, et qui augure entre l’été et l’automne, voire au-delà, de la manifestation des mécomptes et des méfaits d’une crise économique [endettement, chômage], sensible même en 2021 [crise récessive].

Actif vs passif

Dans un premier temps au niveau collectif le principe actif de Mars en Bélier [un acte prompt] porte en lui une promesse d’intention et de réalisation, voire d’expansion. Mais assez vite viendra - les dissonances de Mars aidant vers Jupiter, Pluton, Saturne, et autre série planétaire - l’image d’un pétard qui ne part pas, d’un moteur qui tousse au démarrage, d’une mécanique qui s’enraille, bref l’ émergence d’une dualité pénalisante entre l’actif [Mars] et le passif [Saturne, Pluton], la crise économique, l’endettement de l’État, le chômage, faisant partie du passif.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure trigone Pluton 01/09/2020
— Venus opposition Saturne 02/09/2020
— Soleil trigone Uranus 02/09/2020
— Mercure trigone Saturne 03/09/2020
— Venus carré Mars 04/09/2020
— Mercure quinconce Mars 04/09/2020
— Mercure sextil Venus 04/09/2020
— Soleil parallèle Mars 04/09/2020
— Soleil trigone Jupiter 09/09/2020

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 4].

- Pour L’horoscope du 1er au 10 septembre 2020, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence une énergie cosmique qui diffuse une indépendance nouvelle ou retrouvée, que ce soit par le fait des événements récents ou par un par l’inclinaison d’un choix de vie. Les discussions en amour tendront à s’animer, parfois trop au risque d’embrouilles et de querelles [autour du 4]. Dans l’ensemble cette décade ouvre et décide d’orientations nouvelles, parfois originales ou novatrices. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure trigone Pluton 01/09/2020 : Mouvement vers un secret, un mystère, une énigme. Flair. Perspicacité, mais tempérament inquiet.

- Venus opposition Saturne 02/09/2020 : Ne favorise ni les rencontres [qui demeurent possibles cependant] ni leur durée. Souvent partenaire éloigné par terre ou par mer. Tendance aux liaisons avec un partenaire pas libre [et qui ne se libérera pas dans l’avenir]. Cas typique de la liaison ou l’on se prend et se déprend : tendance [souvent inconsciente] au sentiment d’abandon, et aux « amours malheureuses ».

- Soleil trigone Uranus 02/09/2020 : Influence une volonté orientée farouchement vers l’avenir, les projets de profit. Tendance accusée vers le conservatisme. Accroît l’indépendance, les conceptions personnelles et les actes [ne pas être comme les autres, se différencier]. Permet d’échafauder des plans sur l’avenir.

- Mercure trigone Saturne 03/09/2020 :Influence une mesure en accord avec le temps, d’où une vision apaisée, raisonnée, loin de toute précipitation. Perception solide. Bon jugement.

- Venus carré Mars 04/09/2020 : Risque de mésalliance en amour. Les ruptures sentimentales ne sont jamais aussi grandes sous un tel ciel, souvent à cause d’intérêts divergents, ou en relation avec une mésentente sexuelle. Désir non satisfait. Parfois haine dans les relations avec l’autre sexe.

- Mercure quinconce Mars 04/09/2020 : Intelligence musclée. Répartie. Style mordant [à l’oral comme à l’écrit]. Contestation virulente. Rapidité dans la compréhension et l’exécution des tâches.

- Mercure sextil Venus 04/09/2020 : Animation des sentiments, discussions, rencontres, flirt. Dans les affaires : pourparlers, devis.

- Soleil parallèle Mars 04/09/2020 [similaire à une conjonction - mais orbe moins long, durée sur la journée] : Influence un acte décisif, courageux, accompli méthodiquement, géré fidèlement par la logique et l’analyse de fond. Favorise l’industrie et les professions de services. Soumet à une contestation [rivalité] ou à un mouvement de revendication [manifestation].

- Soleil trigone Jupiter 09/09/2020 : Permet de trouver un équilibre, ou de rééquilibrer une situation. Volonté de légalité. Chance dans les déplacements, les négociations. Entregent. Étranger favorable.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 31 août 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61