LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

3eme décade de mars 2021 - C’est le printemps !

Horoscope 20 au 31 mars 2021

AstresNet.org | vendredi 19 mars 2021 | par Marc Cerbère

  

Le Soleil entre dans le signe du Bélier le 20 et forme une conjonction avec Vénus le 23 ; Mercure prolonge son passage en Poissons, du 1er au 3ème décan ; Mars transite le 2ème décan des Gémeaux.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Bélier

Avec le Soleil dans le signe du Bélier (20 mars-19 avril) l’élément feu domine la création comme un torrent qui libère ses eaux tumultueuses au printemps, comme une énergie qui s’engage (signe cardinal) ; un nouveau cycle s’ouvre qui intéresse une création dans le présent, et uniquement dans celui-ci, d’où le mot-clé du signe le « Je suis », qui affirme l’identité de l’être, et sa conscience. Signe du zodiaque ouvrant la saison du printemps, le rôle solaire du Bélier est empreint de spontanéité, sans détour, ne sachant pas tricher ; il est façonné d’un seul bloc, disponible et franc (du collier). Après la fusion, la participation, propre au signe des Poissons voici le Bélier qui agit en éclaireur, en créateur, en Prométhée ; l’énergie du Bélier est fondée sur l’action (Mars) vécue au présent avec fougue, dynamisme, franchise et avec un objectif de valorisation (signe cardinal).

Mercure en Poissons

Avec Mercure dans le signe des Poissons [15 mars au 4 avril 2021], le mouvement se fait souple, sinueux, subtil, profond, quoique inquiet et susceptible d’une remise en question. Le mental est capable de fouiller un secret, une énigme, une interrogation : capacité de flair, de sagacité, de perspicacité. Intuition et divination (don de).

Vénus en Bélier

Avec Vénus dans le signe du Bélier [21 mars au 14 avril 2021] le verbe aimer est ardent, prompt à s’emballer, à s’enflammer ; c’est le signal d’une passion physique qui monte, qui envahit l’âme. Les natives et natifs ayant Vénus/Bélier dans leur thème de naissance sont aptes à connaître la passion ; cette passion pourra les consumer après les avoir vivifiés et exaltés.

Mars en Gémeaux

Avec Mars dans le signe des Gémeaux [4 mars - 23 avril 2021] l’action se fait mobile, saccadée, duelle, changeante et s’exerce de préférence en mouvement dans l’entourage, par le geste, à l’oral ou à l’écrit, souvent de façon critique ; ce Mars en signe d’air et mutable à valeur de diffusion de l’action : par le haut du symbolisme il régit l’action dans la communication (diffusion), l’art des mots (à l’oral ou à l’écrit), la manie de la critique, le rôle de militant, de combattant ; par le bas du symbolisme, il régit l’excès de critique, l’agressivité orale ou écrite, la haine de la fratrie, les accidents de la route.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure sextil Uranus 21/03/2021
— Mars trigone Saturne 22/03/2021
— Mercure carré Mars 24/03/2021
— Soleil conjonction Venus 26/03/2021
— Mercure conjonction Neptune 30/03/2021
— Venus sextil Saturne 30/03/2021
— Soleil sextil Saturne 31/03/2021
— Mercure parallèle Neptune 31/03/2021

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison (le 31).

- Pour L’horoscope 20 au 31 mars 2021, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période astrologique influence souvent la conclusion d’un contrat, qu’il soit privée (ex : immobilier), sentimental (ex :rencontre), ou social (ex :travail) ; la force, la détermination, la sève printanière, sont des atouts indéniables. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure sextil Uranus 21/03/2021 : influence un mouvement vers un projet ou vers une science (ex : l’informatique) ou encore vers l’avenir (ex : l’astrologie). Progrès acquis par une expérience inédite, par un examen, ou une consultation. L’amitié peut être importante et profitable sous un tel ciel ; un mouvement vers un profit peut être espéré dans les affaires.

- Mars trigone Saturne 22/03/2021 : l’action est soumise à l’épreuve du temps ; celle-ci s’élève prudemment et patiemment, en demeurant inébranlable. Ténacité, force dans l’action, entêtement.

- Mercure carré Mars 24/03/2021 : influence un caractère dur, polémiste, souvent trop réactif, du genre tête brûlée, ou soumet à une contestation dans l’entourage (domicile, famille). Peut provoquer un rejet [finances] à cause d’un découvert, d’un compte litigieux ; les nerfs sont soumis à rude épreuve, ce qui n’augure pas d’un équilibre. Risque d’accident par imprudence.

Conjonction Soleil conjonction Venus 26/03/2021

Propice à la naissance de l’amour en mode d’idéalisation. Porte à aimer et à être aimé. Favorise les rencontres entre les sexes : séduction, harmonie, adhésion à un monde du beau ; tout est réunit pour une belle rencontre, importante et épanouissante ; à défaut d’une rencontre, favorise les réconciliations.

Au-delà de la vie sentimentale et d’une rencontre potentielle, une conjonction Soleil-Vénus est aussi propice aux nominations, à la signature d’un contrat, d’un accord, aux fiançailles ou à un mariage (en affaires). Participe souvent de discussions dans le monde diplomatique, à la recherche d’un accord, d’une détente ; c’est aussi un possible attrait pour la mode, l’habillement et l’esthétique (coiffeur, soins du corps), car une conjonction Soleil-Vénus c’est aussi se plaire à soi (se faire du bien).

- Mercure conjonction Neptune 30/03/202 & Mercure parallèle Neptune 31/03/2021 (phases similaires) : Influence un mouvement intuitif, dirigé vers un but social, une souffrance, une consultation. Permet une ordonnance, une médication, un apaisement (physique ou moral).

- Venus sextil Saturne 30/03/2021 : Lie l’amour au temps, à une durée, avec un sentiment d’équilibre. Impression d’apaisement et de stabilité dans les affections. Parfois joue sur le plan professionnel en soulignant une stabilité, une assise (dans un poste).

- Soleil sextil Saturne 31/03/2021 : Volonté et durée s’accordent pour une oeuvre commune. Persévérance et ténacité. L’ascension vers un but toujours plus ambitieux fait partie du caractère.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 19 mars 2021


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61