LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

1ère décade d’avril 2021 - Dynamisme

Horoscope du 1er au 10 avril 2021

AstresNet.org | jeudi 1er avril 2021 | par Marc Cerbère

  

Le Soleil poursuit son transit dans le signe du Bélier en compagnie (orbe de conjonction) de Vénus ; Mercure y entre le 4 ; Mars fait toujours mouvement en Gémeaux.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Bélier

Avec le Soleil dans le signe du Bélier (20 mars-19 avril) l’élément feu domine la création comme un torrent qui libère ses eaux tumultueuses au printemps, comme une énergie qui s’engage (signe cardinal) ; un nouveau cycle s’ouvre qui intéresse une création dans le présent, et uniquement dans celui-ci, d’où le mot-clé du signe le « Je suis », qui affirme l’identité de l’être, et sa conscience. Signe du zodiaque ouvrant la saison du printemps, le rôle solaire du Bélier est empreint de spontanéité, sans détour, ne sachant pas tricher ; il est façonné d’un seul bloc, disponible et franc (du collier). Après la fusion, la participation, propre au signe des Poissons voici le Bélier qui agit en éclaireur, en créateur, en Prométhée ; l’énergie du Bélier est fondée sur l’action (Mars) vécue au présent avec fougue, dynamisme, franchise et avec un objectif de valorisation (signe cardinal).

Mercure en Bélier

Avec Mercure dans le signe du Bélier [4 au 19 avril 2021] - le mouvement se fait rapide, nerveux, actif, culminant, créatif. L’immédiateté, la spontanéité, la réalisation immédiate, sont les atouts majeurs de cette position zodiacale. « Aussitôt dit, aussitôt fait », telle pourrait être l’expression figée de Mercure en Bélier.

Vénus en Bélier

Avec Vénus dans le signe du Bélier [21 mars au 14 avril 2021] le verbe aimer est ardent, prompt à s’emballer, à s’enflammer ; c’est le signal d’une passion physique qui monte, qui envahit l’âme. Les natives et natifs ayant Vénus/Bélier dans leur thème de naissance sont aptes à connaître la passion ; cette passion pourra les consumer après les avoir vivifiés et exaltés.

Mars en Gémeaux

Avec Mars dans le signe des Gémeaux [4 mars - 23 avril 2021] l’action se fait mobile, saccadée, duelle, changeante et s’exerce de préférence en mouvement dans l’entourage, par le geste, à l’oral ou à l’écrit, souvent de façon critique ; ce Mars en signe d’air et mutable à valeur de diffusion de l’action : par le haut du symbolisme il régit l’action dans la communication (diffusion), l’art des mots (à l’oral ou à l’écrit), la manie de la critique, le rôle de militant, de combattant ; par le bas du symbolisme, il régit l’excès de critique, l’agressivité orale ou écrite, la haine de la fratrie, les accidents de la route.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure sextil Pluton 02/04/2021
— Soleil parallèle Venus 06/04/2021
— Venus sextil Mars 06/04/2021
— Mars carré Neptune 09/04/2021
— Mercure sextil Saturne 10/04/2021
— Venus sextil Jupiter 10/04/2021

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison (le 6).

- Pour L’horoscope 1er au 10 avril 2021, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période astrologique influence une attitude prompte, ouverte et engagée (avec les influx en Bélier), tant au niveau social (contrat) que privée (rencontre), mais il existe un risque de coup d’épée dans l’eau autour du 9. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure sextil Pluton 02/04/2021 : influence un esprit pénétrant, chercheur, voire inquisiteur. N’empêche pas une certaine inquiétude, mais facilite les solutions à portée de soi. Donne du flair.

- Soleil parallèle Venus 06/04/2021 (similaire à la conjonction du 26 mars 2021) & Venus sextil Mars 06/04/2021 : lie l’action présente à d’une séduction, à d’un contrat, à d’une création, à un amour. Donne l’énergie nécessaire pour réaliser. Porte à concilier, à unir, à contracter.

- Mars carré Neptune 09/04/2021 : introduit un acte et une confusion, un acte et une fuite, un acte et une délation. Fait les erreurs de jugement, les mensonges, les fausses intuitions et faux prophètes [et donc les charlatans]. Précipite les trahisons amoureuses.

- Mercure sextil Saturne 10/04/2021 : influence un mouvement vers une administration, un règlement, un jugement ; permet au mouvement de prendre du recul. Accord entre le mouvement et le progrès. Contacts amicaux solides et profitables.

- Venus sextil Jupiter 10/04/2021 : influence la diplomatie, la concorde, la paix dans les sentiments. Tendance à un lien sincère, à l’épanouissement sentimental.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 1er avril 2021


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61