1ère décade de Juillet 2021 - Doute

Horoscope du 1er au 10 juillet 2021

AstresNet.org | mercredi 30 juin 2021 | par Marc Cerbère

  

Le Soleil parcourt le 2ème décan du Cancer ; Mercure est en mouvement sur les dix derniers degrés des Gémeaux ; Vénus et Mars transitent le signe du Lion.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Cancer

Avec le Soleil dans le signe du Cancer (21 juin-23 juillet) la nidification domine la création, l’élément eau est un réceptacle d’énergie fluidique, à la fois passif et actif, rongeant jusqu’à la roche, patiemment mais absolument, d’où le flux et le reflux entre présent et passé, réel et rêve. Signe cardinal ouvrant l’été, quatrième du zodiaque, le Cancer s’apprécie suivant les variations de nature de la lunaison et en particulier de la position de la Lune en signe, maison, aspect(s).

Ce Soleil a valeur de nid, de refuge, de racines, de famille, de foyer, de nourriture, de fécondité. Par le haut du symbolisme, il régit une lumière dans la nuit (Lune) : imagination (roman), mémoire du passé (histoire), l’occultisme, la foule (commerce), la cité, le passé, les propriétés de famille, le home. Par le bas du symbolisme il régit le caprice, la timidité, la sensiblerie, l’errance, la caractère lunatique.

Mercure en Gémeaux

Avec Mercure dans le signe des Gémeaux [entre le 4 mai, rétrograde (R) le 30 mai, direct (D) le 23 juin, franchit le signe du Cancer le 11 juillet 2021)] le mouvement est à son état naturel, épuré, et en son domicile (= sa maison). L’orientation du mouvement, sa nature, ses nuances, ou encore ses éventuelles entraves, découlera pour beaucoup des phases émises ou reçues par d’autres planètes, les aspects donc. Dans cette position Mercure additionne et multiplie, alors que dans le signe de la Vierge, son autre domicile, la planète soustrait ou divise.

Vénus en Lion

Avec Vénus dans le signe du Lion (27 juin au 22 juillet 2021) le verbe aimer est intense, loyal et sincère : les affections sont impérieuses, fixes et fidèles, exclusives aussi. Nature bonne et avenante. Le rayonnement solaire se met au service de l’amour [voir la position et la qualité du Soleil] : amours fastes, ou idéalisées. Attrait pour les belles femmes, les beaux endroits, le luxe, les arts [scéniques].

Mars en Lion

Avec Mars dans le signe du Lion (11 juin-29 juillet 2021) l’action est franche, spontanée, sans calcul, énergique, audacieuse, pleine d’assurance, de confiance, et les réalisations sont souvent d’envergures. Le courage et le besoin impérieux de réaliser dans le faste d’une action en pleine lumière, telle est la signature de ce Mars. Favorable aux métiers de l’enseignement, de la banque, de la finance, de l’industrie, du spectacle, de la direction des hommes. Tend aux honneurs.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mars opposition Saturne 01/07/2021
— Mercure parallèle Venus 03/07/2021
— Soleil quinconce Saturne 03/07/2021
— Mars carré Uranus 04/07/2021
— Soleil sextil Uranus 05/07/2021
— Mercure carré Neptune 06/07/2021
— Venus opposition Saturne 07/07/2021
— Mercure quinconce Pluton 08/07/2021
— Venus carré Uranus 08/07/2021

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison (le 3) et deux jours après pour le quinconce (le 3, 8).

- Pour L’horoscope 1er au 10 juillet 2021, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence une tendance au doute (le 1er, 7), aux brusqueries et imprudences (le 1er, 4, 7, 8). Finances en exergue (dépenses). La vie sentimentale s’anime les 3, 5, mais demeure peu heureuse (le 7) et instable (le 8). Défiez-vous des illusions et des beaux parleurs (le 6). Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mars opposition Saturne 01/07/2021 : influence une opposition entre actif et passif, agressivité et inhibition, d’où souvent un état de blocage, de manque de patience, de confiance, de réussite, de chance. Tendance au doute, à l’abattement ; parfois souci de santé.

- Mercure parallèle Venus 03/07/2021 (similaire à la conjonction) : pourparlers, association, lancement d’un projet, publicité, signature, séduction, rencontre, flirt.

- Soleil quinconce Saturne 03/07/2021 : engage la fixité d’une opinion, d’une volonté. Fermeté dans les convictions. Cette phase tend à lutter contre les troubles, illusions ou hypocrisies, divisions et déséquilibres, propre à la dissonance du 6 (carré Mercure-Neptune).

- Mars carré Uranus 04/07/2021 : influence l’irruption d’un épisode litigieux pour des questions d’argent (souvent à cause d’un passif) ; peut poser la question de frais pour un découvert bancaire. Etat de passif soudain ou de dépense imprévue. Tendance belliqueuse et risque accidentel.

- Soleil sextil Uranus 05/07/2021 : influence un cap de dégagement de l’indépendance, de l’autonomie. Décision. Evolution d’une situation familiale (domicile, logement) ou professionnelle (poste).

- Mercure carré Neptune 06/07/2021 : influence un conflit entre mouvement et rêve, intuition et confusion, dit et non-dit, les faits et le mensonge. Tendance au trouble intellectuel, à la dissimulation, au vagabondage.

- Venus opposition Saturne 07/07/2021 : ne favorise ni les rencontres (qui demeurent possibles) ni leur durée. Souvent partenaire éloigné par terre ou par mer. Tendance aux liaisons avec un partenaire pas libre (et qui ne se libérera pas dans l’avenir). Cas typique de la liaison ou l’on se prend et se déprend : tendance (souvent inconsciente) au sentiment d’abandon et aux amours malheureuses - à supposer qu’il y en ait d’heureuses.

- Mercure quinconce Pluton 08/07/2021 : mouvement vers un secret, un mystère, une énigme. Flair. Perspicacité, mais tempérament inquiet.

- Venus carré Uranus 08/07/2021 : occasionne le plus souvent des dépenses somptuaires ; plus largement les dépenses peuvent concerner le bricolage ou les loisirs. Parfois pose un conflit dans les rapports sentimentaux (cas d’une liaison) entre l’amour et l’argent, entre l’objet et l’être, les sentiments et l’indépendance.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 30 juin 2021


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61