LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

2ème décade de septembre 2021 - Manoeuvre

Horoscope du 10 au 20 septembre 2021

AstresNet.org | vendredi 10 septembre 2021 | par Marc Cerbère

  

Le Soleil transite le troisième décan du signe de la Vierge ; Mercure est installé en Balance ; Vénus franchit le seuil du Scorpion le 10 et Mars entre en Balance le 15.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Vierge

Avec le Soleil dans le signe de la Vierge (22 août-22 septembre 2021) l’élément terre et la mesure de toute chose, la logique, la raison aussi, et l’analyse critique, dominent la créations, des intentions aux réalisations. Cette tendance à l’expérimentation, à l’analyse sert autant le scientifique [laboratoire, recherche] que le manuel [bricolage], chacun faisant sa « moisson » selon ses qualités et ses buts.

Ce Soleil à valeur de mesure de la lumière solaire, de l’intensité de son rayonnement, d’analyse de son spectre. Par le haut du symbolisme il régit l’infiniment petit, la logique, la pensée cartésienne, la volonté de servir [rendre service], la santé [médecine, pharmacie, hygiène, diététique]. Par le bas du symbolisme il régit la tendance à ergoter, l’esprit pointilleux, le criticisme, l’exagération du détail, l’hypocondrie.

Mercure en Balance

Avec Mercure dans le signe de la Balance [entre en Balance le 30 août, rétrograde (R) le 27 septembre, direct (D) le 18 octobre, entre en Scorpion le 6 novembre 2021] le mouvement se soucie d’un équilibre, d’un jugement, ou d’un contrat. La capacité d’entendre le pour et le contre rend idéal une position d’arbitre et un esprit de finesse, quoique une certaine indécision peut en être la conséquence. Une position de conseil, d’expert, d’intermédiaire, sied à une telle position planétaire. Évidemment les phases dissonantes, lorsqu’elles existent, provoquent une rupture d’équilibre, de jugement, ou de contrat.

Vénus en Scorpion

Avec Vénus dans le signe du Scorpion [10 septembre - 7 octobre 2021] le verbe aimer se charge d’érotisme, de passion, et souvent d’une dramatisation des situations amoureuses qui aboutit alors à une remise en question du lien. Le langage des sens est la base de toute approche et dialogue [tentation], de toute expression [sexe], de toute respiration [extase]. Rarement, sauf en cas de sublimation, il existe un accès vers la pratique artistique, ou vers une forme de spiritualité.

Mars en Balance

Avec Mars dans le signe de la Balance [15 septembre -30 octobre 2021] l’action est à la recherche d’un équilibre ou d’un jugement : elle peut contester ou être contestée. La voie sociale est mise en avant : attaque ou défense, violence ou diplomatie, défaite ou victoire. L’ambivalence du signe de la Balance [Soleil en chute] ne permet pas toujours à l’action d’être fiable et constante, d’où une tendance à changer d’avis, à retourner sa veste.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure quinconce Uranus 10/09/2021
— Soleil opposition Neptune 14/09/2021
— Venus parallèle Jupiter 16/09/2021
— Soleil quinconce Jupiter 16/09/2021
— Soleil trigone Pluton 17/09/2021
— Venus carré Saturne 17/09/2021
— Mercure quinconce Neptune 18/09/2021
— Mercure trigone Jupiter 20/09/2021

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison (le 16) et deux jours après pour le quinconce ( les 10, 16, 18 ).

- Pour L’horoscope du 10 au 20 septembre 2021, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence un esprit manœuvrier (à partir du 15) et en même temps une recherche constante de l’équilibre, que ce soit au travail ou dans le vie privée, où les bouderies et les frustrations ne seront pas rares (autour du 17), même si l’équilibre acquis n’est pas remis en question (parallèle Vénus/Jupiter le 16). Côté voie sociale, vous ferez avancer vos pions autour du 17-20. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure quinconce Uranus 10/09/2021 : mouvement vers un projet, un ami, ou vers l’avenir. Compréhension et mesure des choses procèdent d’un calcul projeté dans l’avenir.

- Soleil opposition Neptune 14/09/2021 : fait souvent confondre une volonté de réalisation avec un rêve impossible, d’où illusion ou désillusion. Rencontre amoureuse peu favorable (pour les femmes) : risque de duplicité, de mensonge, de trouble, de confusion.

- Venus parallèle Jupiter 16/09/2021 (similaire à la conjonction) : offre un bouquet de satisfactions en amour (favorise une rencontre, une liaison) et donne du relief à la vie sentimentale. Favorise sur le plan social une démarche de conciliation (en cas de crise], la signature d’un accord, d’un acte authentique, ou encore un contrat d’embauche. Phase active en diplomatie.

- Soleil quinconce Jupiter 16/09/2021 : légitimité. Signature (acte authentique - par ex. notaire). Rééquilibre dans l’activité (actif). Étranger favorable (voyage, découverte, affaires).

- Soleil trigone Pluton 17/09/2021 : volonté de puissance ; réalisation favorisée par les circonstances ou la nécessité.

- Venus carré Saturne 17/09/2021 : tendance à un échec sentimental, à sa remise en question ; participe à une crise de l’amour et aux bouderies. Rencontre décevante ou sans durée.

- Mercure quinconce Neptune 18/09/2021 : mouvement vers une intuition ou une inspiration ; contact possible avec l’élément eau (mer, lac, étang, rivière, piscine) ou une religion (enseignement ou communion).

- Mercure trigone Jupiter 20/09/2021 : caractère jovial, gagnant-gagnant, entregent. Facile un accord, un contrat, une signature. Favorable à l’étranger, et aux études.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 10 septembre 2021


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61