2ème décade de mars 2022 - Intuition

Horoscope du 10 au 20 mars 2022

AstresNet.org | jeudi 10 mars 2022 | par Marc Cerbère

  

Le Soleil parcourt le troisième décan des Poissons, Mercure y entre le 10, Vénus et Mars transitent le signe du Verseau.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Poissons

Avec le Soleil dans le signe des Poissons (18 février-20 mars) l’élément eau domine la création en possédant une grande puissance de dissolution, tandis que sa nature mutable conduit à une redistribution de l’énergie, à une mobilité qui aide à l’édification des liens à venir. L’élément eau des Poissons ne détermine pas l’ouverture d’une saison comme l’eau du Cancer, ne juge pas, ne pénètre pas, n’expérimente pas, ne procède d’aucun tumulte, comme l’eau du Scorpion, mais procède d’une mutation (mutable) vers une conscience nouvelle : un cycle complet du zodiaque s’achève, un bilan doit être dressé, des conclusions s’imposent avant de poursuivre l’expérience d’un autre cycle, d’une nouvelle genèse. Alors que le signe de la Vierge représente le microcosme, l’infiniment petit, le rationnel, la logique, l’analyse, le calcul, le raisonnement, l’égotisme, à l’opposé le signe des Poissons, qui lui fait face sur le zodiaque (à 180°), représente le macrocosme, l’infiniment grand, l’irrationnel, l’illogisme, la synthèse, l’improvisation, l’intuition, l’oblation.

Mercure en Poissons

Avec Mercure dans le signe des Poissons [10 au 27 mars 2022] le mouvement se fait souple, sinueux, subtil, profond, quoique inquiet et susceptible de remise en question. Le mental est capable de fouiller un secret, une énigme, une interrogation : capacité de flair, de sagacité, de perspicacité. Intuition et divination (don de).

Vénus en Verseau

Avec Vénus dans le signe du Verseau (06 mars au 05 avril 2022) le verbe aimer est épris d’indépendance et de liberté, privilégiant ainsi l’amitié amoureuse, ou « l’amour libre ». Le sentiment amoureux sera d’autant plus fixe et fidèle qu’il ne cherchera pas à s’enfermer dans la contrainte de l’habitude, de la jalousie et des petites mesquineries du quotidien. Rencontre facilitée parmi les amis au cours d’une soirée ou par un inattendu (voyage, sortie) ou encore par les moyens modernes (internet). Tendance à rencontrer un ou une divorcée, ou encore un(e) ami(e) qui devient une relation amoureuse.

Mars en Verseau

Avec Mars dans le signe du Verseau [06 mars-15 avril 2022] l’action vise une dépersonnalisation, un dépassement du Moi, en recherchant entre les hommes un supplément d’âme, des qualités de liberté, de fraternité, d’égalité. Dans cette position l’action sert l’esprit inventif, progressiste, moderniste, scientifique, associatif, humaniste.

PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil conjonction Neptune 13/03/2022
— Venus parallèle Saturne 16/03/2022
— Mercure sextil Uranus 17/03/2022
— Soleil sextil Pluton 18/03/2022
— Venus carré Uranus 19/03/2022

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison (le 16), deux jours après pour le quinconce.

- Pour L’horoscope du 10 au 20 mars 2022, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période est sous l’influence d’une intuition des êtres et des choses d’une façon enveloppante et subtile. Les amours se vivent avec le sentiment d’une incomplétude entre attachement et détachement, d’où une certaine morosité. De bonnes idées et une résistance à toute épreuve, les 17 et 18, mais un risque de conflit dans la vie sentimentale (le 19). Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Soleil conjonction Neptune 13/03/2022 (suite et similaire au parallèle Soleil-Neptune du 10/03/2022) : influence le monde de la perception (intuition), de la croyance (religion), de la propagande (message aux foules). Un fort ressenti des êtres et des choses (les situations) est le résultat de cette configuration planétaire, bref une intuition heureuse capable de lever le voile de l’avenir et aussi une créativité accrue. Parfois il faut voir dans la situation de cette configuration dans le signe des Poissons un mouvement vers une souffrance (hôpital), un monde reclus (asile, monastère), une charité (œuvre caritative), un secours (assistante sociale). Participe de l’idéologie et des politiques de gauche (« Tous ensemble »).

- Venus parallèle Saturne 16/03/2022 : donne de la gravité à la vie sentimentale et provoque souvent la solitude de l’être avec une sensibilité douloureuse ; alternance entre engagement et abandon : incomplétude amoureuse ; parfois deuil.

- Mercure sextil Uranus 17/03/2022 : mouvement vers l’avenir, vers un progrès, une science ou un projet ; esprit indépendant, inventif, créateur.

- Soleil sextil Pluton 18/03/2022 : volonté déterminée, tournée vers un but inflexible. Tend et augmente l’ambition, la volonté de pouvoir. Aide à éclairer une situation. Alimente et accroît les pulsions passionnelles.

- Venus carré Uranus 19/03/2022 : occasionne le plus souvent des dépenses somptuaires ; plus largement les dépenses peuvent concerner le bricolage ou les loisirs. Parfois pose un conflit dans les rapports sentimentaux (cas d’une liaison) entre l’amour et l’argent, entre l’objet et l’être, les sentiments et l’indépendance.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 10 mars 2022


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61