1ère décade d’avril 2022 - Mobilité et action

Horoscope du 1er au 10 avril 2022

AstresNet.org | jeudi 31 mars 2022 | par Marc Cerbère

  

Le Soleil parcourt le deuxième décan du Bélier, Mercure y entre le 27 mars, Vénus franchit le seuil du signe des Poissons le 4 avril, Mars transite le Verseau.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Bélier

Avec le Soleil dans le signe du Bélier (20 mars-20 avril) l’élément feu domine la création comme un torrent qui libère ses eaux tumultueuses au printemps, comme une énergie qui s’engage (signe cardinal) ; un nouveau cycle s’ouvre qui intéresse une création dans le présent, et uniquement dans celui-ci, d’où le mot-clé du signe le « Je suis », qui affirme l’identité de l’être, et sa conscience. Signe du zodiaque ouvrant la saison du printemps, le rôle solaire du Bélier est empreint de spontanéité, sans détour, ne sachant pas tricher ; il est façonné d’un seul bloc, disponible et franc (du collier). Après la fusion, la participation, propre au signe des Poissons voici le Bélier qui agit en éclaireur, en créateur, en Prométhée ; l’énergie du Bélier est fondée sur l’action (Mars) vécue au présent avec fougue, dynamisme, franchise et avec un objectif de valorisation (signe cardinal).

Mercure en Bélier

Avec Mercure dans le signe du Bélier (27 mars au 11 avril 2022) - le mouvement se fait rapide, nerveux, actif, culminant, créatif. L’immédiateté, la spontanéité, la réalisation immédiate, sont les atouts majeurs de cette position zodiacale. « Aussitôt dit, aussitôt fait », telle pourrait être l’expression figée de Mercure en Bélier.

Vénus en Verseau

Avec Vénus dans le signe du Verseau (06 mars au 05 avril 2022) le verbe aimer est épris d’indépendance et de liberté, privilégiant ainsi l’amitié amoureuse, ou « l’amour libre ». Le sentiment amoureux sera d’autant plus fixe et fidèle qu’il ne cherchera pas à s’enfermer dans la contrainte de l’habitude, de la jalousie et des petites mesquineries du quotidien. Rencontre facilitée parmi les amis au cours d’une soirée ou par un inattendu (voyage, sortie) ou encore par les moyens modernes (internet). Tendance à rencontrer un ou une divorcée, ou encore un(e) ami(e) qui devient une relation amoureuse.

Mars en Verseau

Avec Mars dans le signe du Verseau (06 mars-15 avril 2022) l’action vise une dépersonnalisation, un dépassement du Moi, en recherchant entre les hommes un supplément d’âme, des qualités de liberté, de fraternité, d’égalité. Dans cette position l’action sert l’esprit inventif, progressiste, moderniste, scientifique, associatif, humaniste.

PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil conjonction Mercure 02/04/2022
— Soleil parallèle Mercure 04/04/2022
— Mars conjonction Saturne 05/04/2022
— Mercure sextil Saturne 07/04/2022
— Mercure sextil Mars 08/04/2022
— Mercure carré Pluton 10/04/2022

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison (le 4), deux jours après pour le quinconce.

- Pour L’horoscope du 1er au 10 avril 2022, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période est sous l’influence de l’agir et de la mobilité (physique ou mentale) à partir du 4 avril avec les influx Soleil-Mercure en Bélier. L’effort et la vision à long terme sont à privilégier dans la période de la conjonction Mars-Saturne (à partir du 5). Tendance à une remise en question, à de l’inquiétude autour du 10. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Soleil conjonction Mercure 02/04/2022 & Soleil parallèle Mercure 04/04/2022 : écrit, rendez-vous, réunion, concertation, consultation ; parfois signature d’un accord.

- Mars conjonction Saturne 05/04/2022 : stratégie supportée par le temps ou l’effort. Fermeté payante. Sérieux. Efficacité. Souvent, période de reprogrammation de l’énergie (Mars) liée à Saturne (temps, ténacité, effort), de sorte que, paradoxalement, et sauf charge importante d’autres phases de cycles planétaires en tension ou à proximité douteuse, ce renouveau cyclique est plutôt favorable, à tout le moins dans la nature du tempérament, de l’activité, des intentions et des réalisations. Cette conjonction, bien comprise, signe une avidité réalisatrice et permet de tenir dans l’épreuve ou situation difficile, car rien n’est jamais donné sans effort avec Mars-Saturne. Cependant en mode passif (retournement au-dedans), une telle conjonction participe de l’angoisse et de l’état dépressif.

- Mercure sextil Saturne 07/04/2022 : mouvement et rigueur, mouvement et sérieux, mouvement et ténacité, mouvement et durée ; distille souvent un doute dans l’exécution

- Mercure sextil Mars 08/04/2022 : mouvement et exécution, mouvement et communication (vers un entourage, un collègue, une amitié,...). Facilite l’exécution immédiate d’un projet ou d’une tâche. Esprit tourné vers la science, le progrès, l’avenir.

- Mercure carré Pluton 10/04/2022 : état de remise en question, d’angoisse. Tendance à vivre une affaire embrouillée, épineuse, tourmentée. Inquiétude.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 31 mars 2022


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61