LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

1ère décade d’avril 2023 - Discussions

Horoscope du 1er au 10 avril 2023

AstresNet.org | vendredi 31 mars 2023 | par Marc Cerbère

Le Soleil parcourt le deuxième décan du Bélier, Mercure en Taureau (le 3) rejoint Vénus qui évolue dans le troisième décan du signe, et Mars engage sa course dans le signe du Cancer dans lequel il est entré le 25 mars.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Bélier

Avec le Soleil dans le signe du Bélier (20 mars-20 avril) l’élément feu domine la création comme un torrent qui libère ses eaux tumultueuses au printemps, comme une énergie qui s’engage (signe cardinal) ; un nouveau cycle s’ouvre qui intéresse une création dans le présent, et uniquement dans celui-ci, d’où le mot-clé du signe le « Je suis », qui affirme l’identité de l’être, et sa conscience. Signe du zodiaque ouvrant la saison du printemps, le rôle solaire du Bélier est empreint de spontanéité, sans détour, ne sachant pas tricher ; il est façonné d’un seul bloc, disponible et franc (du collier). Après la fusion, la participation, propre au signe des Poissons voici le Bélier qui agit en éclaireur, en créateur, en Prométhée ; l’énergie du Bélier est fondée sur l’action (Mars) vécue au présent avec fougue, dynamisme, franchise et avec un objectif de valorisation (signe cardinal).

Mercure en Bélier

Avec Mercure dans le signe du Bélier (19 mars au 03 avril 2023) - le mouvement se fait rapide, nerveux, actif, culminant, créatif. L’immédiateté, la spontanéité, la réalisation immédiate, sont les atouts majeurs de cette position zodiacale. « Aussitôt dit, aussitôt fait », telle pourrait être l’expression figée de Mercure en Bélier.

Vénus en Taureau

Avec Vénus dans le signe du Taureau (16 mars - 11 avril 2023) le verbe aimer est lent à s’engager, déterminé, et fidèle. Le goût pour la sensualité avoisine souvent avec l’attrait des parfums, du luxe, et un certain intérêt. Au-delà de l’amour, cette Vénus dans le grand signe terrien du Taureau signe les banques [contrats, intérêts, etc.], et toute chose qui s’apparente à un bien matériel (le fruit)]. Vénus régit également la voix dans une telle position.

Mars en Cancer

Avec Mars dans le signe du Cancer (25 mars au 20 mai 2023) l’action, de franche et ouverte, se fait souterraine au propre (cave, fosse, caserne,...) comme au figuré (dissimulation, manipulation, évitement) ; cette restitution de l’acte expose à des conflits familiaux ou à recevoir et à supporter des coups (éducation, conjoint violent), ou encore à connaître des procès interminables (famille), à subir des cabales, à être victime d’ostracisme. Par réaction le caractère s’endurcit car cette position n’est pas celle du renoncement ; la « chute » de l’astre nécessite la mobilisation des ressources vives de l’être, au risque de l’usure et de l’épuisement, sans assurance de victoire définitive.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure carré Pluton 03/04/2023
— Mercure sextil Saturne 05/04/2023
— Venus sextil Neptune 07/04/2023
— Mercure sextil Mars 08/04/2023
— Soleil parallèle Jupiter 08/04/2023
— Mercure parallèle Uranus 09/04/2023

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison (8, 9), deux jours après pour le quinconce.

- Pour L’horoscope du 1er au 10 avril 2023, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période est sous l’influence de contacts et discussions en début comme en fin de période (autour des 5, 8, 9), toutefois dans un climat de division des intérêts et des intentions (Mars en Cancer). Les amours sont vécus avec idéalisme et recherche d’absolu (autour du 7). Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure carré Pluton 03/04/2023 : état de remise en question, d’angoisse. Tendance à vivre une affaire embrouillée, épineuse, tourmentée. Inquiétude.

- Mercure sextil Saturne 05/04/2023 : mouvement et rigueur, mouvement et sérieux, mouvement et ténacité, mouvement et durée ; distille souvent un doute dans l’exécution

- Venus sextil Neptune 07/04/2023 : participe d’une communication avec un idéal sentimental, romantique, poétique ; mots du cœur, gentillesse, attention ; inspiration pour les artistes.

- Mercure sextil Mars 08/04/2023 : mouvement et exécution, mouvement et communication (vers un entourage, un collègue, une amitié,...). Facilite l’exécution immédiate d’un projet ou d’une tâche. Esprit tourné vers la science, le progrès, l’avenir.

- Soleil parallèle Jupiter 08/04/2023 (similaire à la conjonction) : offre une chance ou une élection et signe une volonté de participation au concert social, à la règle. Participe d’une conciliation, d’un arrangement. Accorde un délai, une facilité. Favorable au crédit. Attrait pour les voyages.

- Mercure parallèle Uranus 09/04/2023 (similaire à la conjonction) : influence un mouvement vers l’avenir et des dispositions en ce sens, d’où un intérêt pour la prévision. Favorise les idées originales, avant-gardistes ; l’amitié est favorisée et joue souvent comme tremplin dans un projet.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 31 mars 2023


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61