AstresNet.org
Toute l'astrologie





Carré Soleil-Mars du 4 mai 2010

AstresNet.org | dimanche 2 mai 2010 | par Marc Cerbère


   partager


Un carré Soleil-Mars se forme du Taureau au Lion sur les 13°58’, le 4 mai 2010 à 13H08’ UT.

Pour L’horoscope 2010 que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Verseau, Poissons, la prévision de ce cycle carré Soleil-Mars sur le Taureau et le Lion peut vous concerner à un chapitre ou à un autre de votre existence selon votre date de naissance.

Voilà une phase qui succède en mode de tension à l’opposition Soleil-Mars du 29 janvier 2010.

- En général

Rien de nouveau sous le ciel avec cet aspect : la tension, la précipitation, le choc, la contestation, la position antagoniste, la « menace » inclut dans le rapport de force, la déclaration d’hostilité, voire le « règlement de compte » constituent le réservoir de la tendance. Mais nous sommes en présence d’une phase de « reflux » du cycle Soleil-Mars, de sorte que tout en étant de l’ordre de la tension, de la dispersion de l’énergie, à tout le moins hors de l’équilibre et de la concorde, elle n’a pas la « force » de l’opposition ; tout dépend alors de la scène où se joue le rôle de « revendication », de « perturbation », du « passage à l’acte ». Au vrai, plus le ou la concernée est évolué(e) dans sa maîtrise de son monde émotionnel et moins cet aspect est brutal, se limitant au combat social (écrit, paroles, procédure légale, etc.) ; avec une mentalité primaire, peu de culture, la déferlante émotionnelle est plus agissante, plus rustique, primaire, dangereuse, et c’est souvent le « coup de poing » comme argument.

En outre, au plan des négociations sociales par exemple, on aurait tort de crier à l’épouvante et de fréquenter la crainte, car les luttes, les tensions sont utiles pour la voie vers un nouvel équilibre symbolisé par d’autres cycles planétaires « pacifiants », tels les cycles Soleil-Jupiter, Vénus-Jupiter, Mercure-Jupiter, Soleil-Mercure, etc. Sans luttes pas de gains sociaux, la « contraction » du carré servant à les revendiquer ou a tâcher de les conserver. Et cela renvoie à l’adage : « Pour faire la paix, il faut préparer la guerre. »

- Pour l’horoscope personnel

Dans la vie des vrais gens et selon l’horoscope de naissance de chacun, une telle phase soli-marsienne soumet à une pression - le stress - par quelque événement-situation parfois soudain, souvent la montée d’un conflit ou d’un rappel à l’autorité (rappel, sanction, amende, etc.).

La phase du carré Soleil-Mars se formant entre le Taureau et le Lion, les tensions seront souvent de source financière - mais aussi liées à l’autorité - , parfois ouvrant sur le doute et la division entre l’action et son profit immédiat ; en l’espèce il est « urgent d’attendre » avant de renverser une situation, mais ce genre d’aspect planétaire, le carré Soleil-Mars, ne prédispose pas au calme et à la patience, à l’impétuosité, au coup de sang, oui.

Les gens qui fêtent leur anniversaire dans l’orbe de l’influence du carré Soleil-Mars doivent inscrire une rivalité, contestation, des luttes, dans le cadre de leur cycle annuel ; soyez prêt.

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour Que sera votre année ? Les cycles ? Les tendances ? Les questions qui vous tenaillent ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Côté relationnel et sentimental une telle phase de carré Soleil-Mars n’est pas mauvaise pour les « conquêtes », le symbolisme de « chauffe » et de « rapidité », s’il écarte le pisse-froid, est à la faveur du « rapide » - l’envie irrépressible du dessous ; au-delà de cette frénésie de la braguette et du string - n’oublions pas les dames, elles adorent ça - la question peut se poser de la qualité de la scène amoureuse vécue – la rencontre – et surtout de sa viabilité dans le temps. A juger sur pièce, le plaisir d’abord.

(PNG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour L’amour illumine une vie. A deux c’est mieux. A quand votre tour ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

En règle générale, on ne le dira jamais assez, durant le temps que dure cette phase du carré Soleil-Mars - environ jusqu’au 20 mai - la précipitation est mauvaise conseillère, la tête et le cœur participant d’une surchauffe (décision, placement, achat-vente, rupture de contrat, etc.). Des erreurs de jugement, des dépenses imprévues sont souvent la conséquence d’un tel aspect, mettant en danger les intérêts de la situation, grevant le budget, etc.

Pourtant si la situation impose d’elle-même une rupture ou un choc (exemple : licenciement, cessation d’activité, séparation privée, accident, etc.) il est conseillé de prendre bonne note de la situation - surtout une situation en inclusion dans une boucle de Mars -, de ne pas chercher à l’envenimer par des réactions par trop émotionnelles, mais surtout de ne pas laisser pourrir les choses - conduite d’évitement - car cet aspect demande une « présence » et une saine réactivité selon la latitude dont on dispose : la négociation, le refus, la défaite par soumission. Facile à dire ? Oui, oui, je sais bien.

En outre les rivalités se manifestent davantage sous un tel ciel ; on se méfiera des confidences, des ambiances chaudes, et on notera scrupuleusement les « personnages » - le décor, les propos, les situations - qui viennent à soi en songeant au Gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge ; un peu de paranoïa est parfois une attitude salvatrice sous un tel ciel, sans excès toutefois.

- Remarque de terrain

Toutefois, pour les possesseurs d’un tel aspect lié au cycle Soleil-Mars (conjonction, sextil, trigone, opposition...), il ne faut pas forcément voir une étape mauvaise mais souvent un cap annuel sous le coup du « bond en avant » ; ici le cap est sous-tendu au degré d’intégration du « dirigé émotionnel », c’est à dire s’il est à but social ou pas ; à tout le moins , bien assimilé ou digéré - comme on voudra -, un tel aspect est toujours un temps de chauffe - le coup d’adrénaline - de ressource en énergie, de créativité, de rebondissement, de conquêtes sociales ou autres... Les rivalités ? Diable ! avec un tel aspect dans l’horoscope de naissance, ces natifs(ves) en sont coutumiers ; pas de quoi les effrayer.

- Pour la collectivité

Les faits divers iront en se multipliant et déjà on a vu des agitations diverses : menaces, « affaires », agressions, crimes, attentats, caillassage de bus, etc., peu avant la formation de la phase ; elles s’accentueront, pendant et durant l’orbe d’influence du carré Soleil-Mars.

Point n’est besoin d’être grand clerc pour annoncer que les dossiers chauds en France (les retraites, etc.) seront le centre d’affrontements verbaux, de « mobilisations », entre les syndicats et le gouvernement, et que plus largement dans le monde la diplomatie sera « tendue », idem des « inquiétudes européennes » et des crises qui succèdent à la grande crise ;de tout cela j’ai écrit en son temps ici, , ailleurs.

Quelques rappels de texte :

- Crise mondiale et reprise économique : 2010-2011 conjonction Jupiter-Uranus, le mardi 3 mars 2009

(...) De même, le temps de l’opposition Jupiter-Saturne (mai 2010 - elle se renouvelle en mars 2011) pose un aspect de crise de l’Europe - la structure politique et financière - du fait des déficits des pays membres et plus particulièrement de certains pays à l’est qui auront largement décroché entre 2009-2010. (...)

- Carré Saturne-Pluton Balance/Capricorne et crise mondiale 2010, mercredi 11 novembre 2009

(...) De l’Europe - Comme je l’ai déjà écrit à maintes reprises, le cycle de 2010 pour l’Europe, accablée par la grande opposition Saturne-Uranus - crise mondiale - est celui d’une crise interne entre interventionnisme d’État et l’ambition du libéralisme d’avant crise ; en outre, au-delà des orientations politiques, il sera question de la dette des États, de la fiabilité de certains pays membres, de la capacité à rembourser la dette ou a tenir les engagements - au risque d’une crise aigüe monétaire - et de la place réelle dans les années à venir de la vieille Europe au sens propre - le vieillissement de la population - comme au figuré - les défis de la modernité, son adaptation, ses prises de marché sur l’échiquier mondial face aux pays émergents. Une crise interne sérieuse, voire sévère ressort de cette période, outre la gouvernance... (...)

Tout cela fait partie de la routine du théâtre mondial dont les « dieux planétaires » tirent les ficelles. Écrire des chapitres et des chapitres sur les interférences cycliques annuelles en relais au cycles planétaires lents donne alors l’impression de se répéter, sauf à situer les choses dans leur chronologie, c’est-à-dire le temps politique et historique, le seul véritable intérêt – à mon avis.

Pour le reste c’est moins de prévoir la conséquence des cycles planétaires que de changer le fond de la mentalité des femmes et des hommes dont le monde aurait à retirer un profit et une bonne santé. Mais ne rêvons pas : les jean-foutre qui ont écrit au sujet de la fameuse « Ère du Verseau » selon eux toute de « fraternité » à venir se sont lamentablement trompés ; à la place la frénésie du virtuel, de l’à-peu- près, du vite consommé, de l’égoïsme, de l’hyperindividualisme, et de jours en mois la montée des idées et sociétés fliquées, paranoïaques, autoritaires...

Marc CERBERE, le 2 mai 2010

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 2 mai 2010


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61