L’iran et les coïncidences cycliques

AstresNet.org | lundi 16 août 2010 | par Marc Cerbère

(JPG)

L’Iran vient de confirmer le prochain lancement technique de la centrale de nucléaire de Bouchehr.

(...) Du combustible à l’uranium envoyé par la Russie sera placé la semaine prochaine, le 21 août [1], dans le réacteur de Bushehr, marquant le démarrage de la première centrale nucléaire iranienne, a précisé vendredi un porte-parole de Rosatom, l’agence russe de l’énergie nucléaire. (...) Source

La « coïncidence » de cette phase de lancement technique veut que le jour du 21 août 2010 soit celui de la phase exacte du dernier carré Saturne-Pluton sur les 3° Balance/Capricorne, outre cela va sans dire l’orbe « d’épuisement » de la dernière phase de l’opposite Saturne-Uranus (exacte le 26 juillet), l’orbe du carré Jupiter-Pluton (exact le 25 juillet), la fraîche phase de l’opposition Jupiter-Saturne (le 16 août, après celle du 23 mai - la troisième à venir le 28 mars 2011), enfin l’orbe de « l’avant » du carré Uranus-Pluton 2012-2015.

(JPG)

Bien que le lancement de cette centrale nucléaire n’a pas à proprement parler de rapport direct avec la suspicion des occidentaux quant à une recherche vers une direction nucléaire militaire - « la bombe » - il est clair que l’événement va inquiéter la communauté internationale, du moins ceux qui ont quelque intérêt à s’inquiéter pour, semble-t-il, des « raisons supérieures » mais qui, en réalité, n’ont pas grand chose à voir avec le fait que l’Iran fabrique et possède la bombe atomique ou pas ; les enjeux sont ailleurs.

En tout état de cause les médias qui, en cette période estivale, n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent, sauf quelque affaire Woerth-Bettencourt, pourront surenchérir sur le terrain des hypothèses guerrières dont ils sont si friands. Entre info et intox à nouveau nous serons servis, mieux gavés, planqués derrière l’écran de l’ordinateur ou affalés sur un canapé à zapper les programmes de la sordide télévision, source d’abêtissement des masses.

C’est aussi un pied de nez aux fervents de l’apocalypse façon été 2010 avec des sornettes comme : croix glorieuse, en T, mortifère - et la liste n’est sans doute pas clause.

Mais, à terme, tout n’est pourtant pas rose. Et je n’ai jamais pensé que les temps à venir préfiguraient le monde des bisounours.

Mais pour l’heure, la vision des choses c’est les USA abîmés par une trop longue mégalomanie (les néoconservateurs) teintée d’impérialisme (la guerre préventive), Israël de plus en plus isolée sur la scène diplomatique, et une Europe comptant ses dettes, ses vieillards, forte en gueule mais veule dans les faits.

A l’opposé de l’Occident (ouest), la direction de l’Orient (est). Et du proche au lointain de l’horizon la voie de l’Asie. Et des émergents à venir. L’axe du monde échappe désormais aux européens et à l’Occident - et pour tout dire à « la race blanche » -, il s’est déplacé vers la Chine et ses corolaires, le BRIC par exemple (Brésil, Russie, Inde) ; d’autres à suivre : Afrique, Turquie,...

Marc CERBERE, 16 août 2010

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 16 août 2010

Notes

[1] c’est l’auteur qui souligne


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61