AstresNet.org
Toute l'astrologie





Semi-sextil Jupiter-Uranus

AstresNet.org | jeudi 5 mai 2011 | par Marc Cerbère


   partager


Un semi-sextil Jupiter-Uranus se forme du Taureau au Bélier le 28 juin 2011 sur les 4°30’.

Élément du cycle de conjonction Jupiter-Uranus, cet « aspect mineur » participe d’une mini-étape de la reprise économique, pas à pas et diversement bien sûr selon les pays, après le choc frontal de la grande opposition Saturne-Uranus 2008-2010.

(JPG)
Semi-sextil Jupiter-Uranus, 28 juin 2011

Du strict point de vue de la reprise économique - car des tensions existent « ailleurs » du fait de l’orbe des carrés Soleil-Uranus (26 juin), Soleil-Saturne (3 juillet) et de l’opposite Soleil-Pluton (le 28) - voire de « l’orbe de l’avant » serrée du carré Uranus-Pluton : entre les 19 juin, 1er août et 22 septembre 2011, Uranus (Bélier) et Pluton (Capricorne) sont éloignés de 2°, 1° à 2°10’ du carré exact. L’orbe devient sensible - c’est une étape de confirmation de la reprise économique après le sextil Jupiter Neptune du 9 juin qui est déjà en soi une bonne nouvelle pour la croissance.

Le cycle Jupiter-Uranus est de tonalité de droite, disons libérale - on se perd vite avec les mots que nous communiquent nos experts économiques et politiques - et donc des politiques engagées en ce sens.

Alors que le cycle Jupiter-Neptune intéresse, en partie et entre autre, la France, le cycle Jupiter-Uranus est un semblable symbolique à celui qui s’affiche dans le thème de naissance de M. Sarkozy.

Conséquemment à l’addition de ces deux cycles en aspects mineurs (Jupiter-Neptune, Jupiter-Uranus), la France est directement concernée dans le sens d’une étape de « reprise », les chiffres l’attesteront - mais ils peuvent être publiés après la date exacte de la formation des cycles, ça ne dépend pas du ciel mais des instituts, elles bien terrestres.

Marc CERBERE, 5 mai 2011

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 5 mai 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61