AstresNet.org
Toute l'astrologie





Pour une Europe solidaire

AstresNet.org | dimanche 11 décembre 2011 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)Alors qu’un trigone Jupiter-Pluton se formait le 28 octobre, c’est le 27 qu’intervenait un accord européen dont l’essentiel visait à solutionner la menace de faillites en cascade des banques, outre l’importante question grecque et des rumeurs sur l’Italie. Cet accord n’a pas été reçu dans sa pleine dimension, sauf à le considérer comme un cataplasme sur une jambe de bois. Il fallait donc se réunir à nouveau. L’urgence.

Du Jupiter automnal au Jupiter printanier

Du sommet européen du 9 décembre piloté par A. Merkel et M.Sarkozy se dégage un accord important à 26 sur 27, seul le Royaume-Uni faisant défaut par une sorte d’inélégance assez courante chez l’Anglais, sous couvert d’un flegme légendaire.

Dans un article du 22 octobre 2011, « Trigone Jupiter-Pluton et sommet européen », j’écrivais :

On peut légitimement prévoir, d’après le cycle en cause, qu’il ressortira quelque chose de positif (accord), de participatif (banque) qui portera à son actif (intentions et agir) la promesse, sinon d’une stabilité durable, du moins d’un processus de transformation et de rééquilibrage. (...) Reste alors à se demander, dans un contexte fragilisé, si la phase du troisième trigone Jupiter-Pluton (le 13 mars 2012) concernera un nouveau sommet européen - ou à peu près de la même veine - ou s’il n’en sera que le prolongement ou/et la confirmation.

Or, les états européens ont annoncé que c’est d’ici le mois de mars 2012 que devait se concrétiser le nouveau traité européen. Et c’est aussi au mois de mars (le 13) que se forme la dernière phase du trigone Jupiter-Pluton. Outre qu’il y aura une boucle de Vénus en Gémeaux entre le 3 avril et le 7 août 2012, quelques bons cycles rapides en mai (le 13, 16), surtout une conjonction Soleil-Vénus le 6 juin. Mais, comme Vénus est rétrograde un temps et que d’autres cycles interfèrent sur l’entrée du printemps 2012, il ne faut pas, à mon avis, s’attacher à un fétichisme de dates, l’essentiel étant de se situer autour de en saisissant la coupe céleste. D’autant qu’il y a la 1ère phase du carré Uranus-Pluton (le 24 juin 2012) pas loin après les législatives...

Ne rêvons pas, des « contractions » sont à venir pour l’Europe, le carré Uranus-Pluton 2012-2015 en défaveur. Mais l’Europe - certes élargie trop vite, surtout sans réelle direction et cohésion - est bel et bien en évolution. Cette sorte de chaos dont rêve un Jacques Attali, et quelques autres, relève de ses songes les plus obscurs. Qu’il se repose.

Si le sarkozisme est brouillon, sans réelle substance, se réclamant du « pragmatisme » faute d’un véritable talent créatif, la gauche toute tendance confondue n’a rien à dire au pays, et encore moins à faire.

Bientôt, le père Noël.

Marc Cerbère, 11 décembre 2011

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 11 décembre 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61