AstresNet.org
Toute l'astrologie


1ère décade de juin 2020 - Entre tension et compromis

Horoscope du 1er au 10 juin 2020

AstresNet.org | dimanche 31 mai 2020 | par Marc Cerbère

   partager

Juin débute avec un Soleil qui parcourt le deuxième décan du signe des Gémeaux, la situation des autres planètes restant inchangée : Mercure en Cancer, Vénus en Gémeaux, Mars en Poissons.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Gémeaux

Avec le Soleil dans le signe des Gémeaux [20 mai-20 juin 2020] la diffusion de l’élément air domine la création, les intentions comme les réalisations, d’où le sens de mouvement et de mobilité comme compréhension et conception du monde. Signe double, troisième du zodiaque, les Gémeaux rendent compte d’une souplesse de caractère, d’une adaptabilité, d’un besoin de mobilité mentale ou physique.

Ce Soleil a valeur de diffusion, de distribution, et plus largement de communication. Par le haut du symbolisme, il régit un mouvement physique ou mental : ainsi de la marche ou de la course, ainsi des études ou de l’écrit. La volonté est adaptable et mobile, orientée vers le mouvement et l’entourage immédiat. Par le bas du symbolisme il régit une mentalité changeante, instable, un manque d’unité, de la nervosité.

Mercure en Cancer

Avec Mercure dans le signe du Cancer [28 mai au 5 août 2020] - mouvement rétrograde [R] le 18 juin, direct [D] le 12 juillet, entre en Lion le 5 août] - le mouvement se fait en direction de la famille, ou du le passé [mémoire, histoire, racines], d’un commerce, d’une citée, d’une foule, de la vie quotidienne. Dans cette position le mental développe une forte mémoire, le ressenti prévaut sur le sens pratique, l’esprit de négoce s’accorde avec l’entregent.

Vénus en Gémeaux

Avec Vénus dans le signe des Gémeaux [3 avril au 7 août 2020] - mouvement rétrograde le 13 mai, direct le 25 juin, entre en Cancer le 7 août - le verbe aimer est un agent de liaison à la recherche d’un échange et d’une communication plus que de la satisfaction des sens et du coeur. Cette Vénus d’élément air ne possède pas réellement d’attache, de point de fixation, et elle vibre au rythme de ses relations renouvelées et de ses émotions mutables, presque de la fraîcheur de l’adolescence. En transit dans le signe des Gémeaux Vénus est en recherche et ses choix peuvent s’exprimer diversement, par touches successives, qu’on la taxe d’instabilité, de légèreté, d’instabilité, elle est surtout capable de s’adapter à tout lieux, à toute situation, à tout personnage, à toute scène amoureuse qui se joue, du vaudeville au dramatique, et c’est en ce sens qu’avant toute chose elle ne prend pas l’amour au sérieux, mais pour ce qu’il est, un jeu plaisant.

Mars en Poissons

Avec Mars dans le signe des Poissons [13 mai au 28 juin 2020] l’action est soumise à l’inconscient, ou alors elle agit dans le secret. L’intuition est fortement accusée dans cette position, et guide souvent l’action, se nourrit d’elle. Les tendances du caractère sont tournées vers les autres, l’altruisme et la générosité pouvant frôler la prodigalité. Favorable aux activités de recherche [laboratoire], d’enquête [police], de filature [détective], de la surveillance [vigile], de la vocation [sacerdoce], de la création [poésie, théâtre, écriture]. En dissonance, c’est la fuite en avant.

PHASES DES « RAPIDES »

— Venus carré Mars 03/06/2020
— Soleil conjonction Venus 03/06/2020
— Soleil parallèle Venus 04/06/2020
— Mercure sextil Uranus 05/06/2020
— Soleil carré Mars 06/06/2020

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 4 ].

- Pour L’horoscope du 1er au 10 juin 2020, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence une tension [le 3, 4] dans les rapports privés et sociaux et en même temps une tentative de rapprochement vers une conciliation [le 3, 4], de sorte qu’on peut penser qu’après l’orage viendra l’éclaircie, le réconciliation, la bonne volonté, la mine des bons jours... Ces tension concernent autant la vie privée que la voie sociale. Les projets de vacances peuvent vous occuper au temps de la conjonction Soleil-Vénus [à partir du 3 juin]. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Venus carré Mars 03/06/2020 : Les valeurs de l’amitié et d’un groupe - ou les sentiments amoureux - entrent en conflit avec l’intérêt, d’où la montée de tensions pour des questions financières, et une mésalliance en vue. Les risques de rupture ne sont jamais aussi grandes sous un tel ciel, notamment pour les relations sentimentales naissantes. Tendance à l’égoïsme dans les sentiments, à se montrer rustre et pingre. Désirs contrariés, ou inassouvis.

- Soleil conjonction Venus 03/06/2020 & Soleil parallèle Venus 04/06/2020 : propices à la naissance de l’amour avec en mode d’idéalisation d’un sentiment amoureux. Porte à aimer et à être aimé. Favorise les rencontres entre les sexes : séduction, harmonie, adhésion au monde du beau. Tout est réunit pour une belle rencontre, importante et épanouissante [si le moment de votre thème de naissance s’y prête, et que vous y êtes disponible]. A défaut d’une rencontre, favorise les réconciliations [en cas de crise].

Mais au-delà de la vie sentimentale et d’une rencontre potentielle, une conjonction Soleil-Vénus est aussi propice aux nominations, à la signature d’un contrat, d’un accord, aux fiançailles ou à un mariage, et plus prosaïquement vu la formation de la conjonction dans le signe des Gémeaux : recherche active d’un plan, d’un emplacement, d’un coin [pour les vacances]. Participe souvent de discussions dans le monde diplomatique diplomatique à la recherche d’un accord, d’une détente.

Enfin, c’est aussi un possible attrait pour la mode, l’habillement [renouvellement de sa garde robe] et l’esthétique [coiffeur, soins du corps], car une conjonction Soleil-Vénus c’est aussi se plaire à soi.

- Mercure sextil Uranus 05/06/2020 : Influence un mouvement vers l’avenir, un progrès, une science, ou un projet. Esprit indépendant, inventif, créateur. Intérêt pour la recherche [domicile] ou l’acquisition [profit] dans l’immobilier.

- Soleil carré Mars 06/06/2020 : Influence une tension. Caractère nerveux, angoissé. Le risque que la tête [Mars] entre en conflit avec la volonté [Soleil] précipite souvent une maladresse, une attaque non justifiée, une précipitation, une malfaçon. Fait monter une contestation, une grogne . Tendance à jouer les gros bras.

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 31 mai 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61