AstresNet.org
Toute l'astrologie


LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

3ème décade d’avril 2020 - Besoin d’air

Horoscope du 20 au 30 avril 2020

AstresNet.org | dimanche 19 avril 2020 | par Marc Cerbère

  

Le Soleil est maintenant installé dans le signe du Taureau depuis le 19, Mercure y entre le 27, Vénus perdure en Gémeaux, Mars en Verseau.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Taureau

Avec le Soleil dans le signe du Taureau [19 avril-20 mai 2020] l’élément terre domine la création et les réalisations, d’où le sens de matérialité comme compréhension et conception du monde. La fixité du signe, deuxième du zodiaque, rend compte du caractère robuste, entêté, croissant et fécond [la Lune y est exaltée, Vénus en domicile].

Ce Soleil à valeur de croissance, de fécondité et de profit. Par le haut du symbolisme il régit une création dans la chair, la matière, la glaise. La volonté est fixe, confiante, opiniâtre, orientée vers les gains. Par le bas du symbolisme il régit la boulimie, la paresse, la jalousie, la luxure, l’avarice

Mercure en Bélier

Avec Mercure dans le signe du Bélier [11 au 27 avril 2020] - le mouvement se fait rapide, nerveux, actif, culminant, créatif. L’immédiateté, la spontanéité, la réalisation immédiate, sont les atouts majeurs de cette position zodiacale. « Aussitôt dit, aussitôt fait », telle pourrait être l’expression figée de Mercure en Bélier.

Mercure en Taureau

Avec Mercure dans le signe du Taureau [27 avril au 11 mai 2020] - le mouvement perd en mobilité ce qu’il gagne en opiniâtreté, en conservatisme, en matérialité. Le mental se déplace vers un intérêt, une possession [art ou objet], un placement [immobilier, terrain] ou quelque opération financière. Position planétaire source d’un profit. Favorise les commerçants, artisans, professions libérales, et la signature d’un accord, d’un contrat [de source financière].

Vénus en Gémeaux

Avec Vénus dans le signe des Gémeaux [3 avril au 7 août 2020] - mouvement rétrograde le 13 mai, direct le 25 juin, entre en Cancer le 7 août - le verbe aimer est un agent de liaison à la recherche d’un échange et d’une communication plus que de la satisfaction des sens et du coeur. Cette Vénus d’élément air ne possède pas réellement d’attache, de point de fixation, et elle vibre au rythme de ses relations renouvelées et de ses émotions mutables, presque de la fraîcheur de l’adolescence. En transit dans le signe des Gémeaux Vénus est en recherche et ses choix peuvent s’exprimer diversement, par touches successives, qu’on la taxe d’instabilité, de légèreté, d’instabilité, elle est surtout capable de s’adapter à tout lieux, à toute situation, à tout personnage, à toute scène amoureuse qui se joue, du vaudeville au dramatique, et c’est en ce sens qu’avant toute chose elle ne prend pas l’amour au sérieux, mais pour ce qu’il est, un jeu plaisant.

Mars en Verseau

Avec Mars dans le signe du Verseau [30 mars-13 mai 2020] l’action vise une dépersonnalisation, un dépassement du Moi, en recherchant entre les hommes un supplément d’âme, des qualités de liberté, de fraternité, d’égalité. Dans cette position l’action sert l’esprit inventif, progressiste, moderniste, scientifique, associatif, humaniste.

PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil carré Saturne 21/04/2020
— Soleil parallèle Uranus 24/04/2020
— Mercure carré Pluton 25/04/2020
— Mercure carré Jupiter 26/04/2020
— Soleil conjonction Uranus 26/04/2020
— Mercure carré Saturne 28/04/2020

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 24].

- Pour L’horoscope du 20 au 30 avril, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence une tendance accusée à l’indépendance et au souhait d’une croissance assumée [le 24, 26], mais des obstacles existent pourtant [le 21, 25, 28] donnant l’impression d’un pétard qui ne part pas... En outre, la décade est aussi responsable d’un climat délétère tant dans les rapports avec l"entourage qu’en écho aux nouvelles, et pour certains avec des répercutions et événements affectant la vie privée [les liaisons fragiles notamment]. Rencontres amoureuses peu favorables à un équilibre et à une durée. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Soleil carré Saturne 21/04/2020 : Participe de l’accroissement d’une charge, au réel [responsabilité] ou au figuré [charges]. Temps de retard, d’effort pénible. Le domaine de la santé ne doit pas être négliger [tendance au surmenage].

- Mercure carré Pluton 25/04/2020 : Influence une remise en question [pensée, projet]. Indique souvent, outre une erreur de jugement, une tendance à la culpabilité, ou au mensonge.

- Mercure carré Jupiter 26/04/2020 : Influence un déploiement en porte-à-faux, un jugement trop optimiste ou faux, une surestimation des possible d’une situation, souvent un flot de pensées, de paroles, pour ne rien dire, ou si peu, façon « grand débat »... Les affaires, les bonnes, se font rarement sous un tel ciel, du moins lorsque l’on est l’acheteur.

- [Soleil parallèle Uranus 24/04/2020] et Soleil conjonction Uranus 26/04/2020 : Dégagement de l’indépendance [besoin d’air] dans une forme de verticalité impérieuse, de réalisation extrême, et parfois même de tension, de violence. Favorise le démarrage et le devenir d’une entreprise commerciale ou artisanale. Donne le sens de la fraternité. Dirige de préférence vers des amours indépendantes, ou l’amitié amoureuse. Cette conjonction apparaît en l’état plus favorable aux signes du 1er décan de l’élément terre : Taureau, Vierge, Capricorne, où elle encourage une évolution de la situation, qu’aux signes fixes du 1er décan : Lion, Scorpion, Verseau, où elle influence des tensions, parfois un changement brusque, non adapté.

- Mercure carré Saturne 28/04/2020 : Participe d’un doute, d’un manque de confiance, d’une retenue. Symbolise une tendance à l’échec.

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 19 avril 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61