3ème décade de mars 2016 - Quadrature Jupiter-Saturne

AstresNet.org | dimanche 20 mars 2016 | par Marc Cerbère

C’est le printemps depuis tôt ce matin [05h30’], et le temps n’est pas pour l’heure au beau fixe ici dans le midi de la France, disons plus largement le Midi. Profitons-en pour écrire quelques lignes sur la troisième décade du mois de mars, dont la phase principale est la quadrature [carré] Jupiter-Saturne, le 23. A la suite, une série de phases des « rapides » nuance la période entre rose et gris, entre détente et tension, entre espoir et statu quo.

LES ASPECTS

— Jupiter carré Saturne 23/03/2016
— Soleil conjonction Mercure 23/03/2016
— Mercure trigone Mars 24/03/2016
— Vénus opposition Jupiter 25/03/2016
— Vénus carré Saturne 25/03/2016
— Soleil trigone Mars 26/03/2016
— Vénus sextil Pluton 26/03/2016
— Mercure trigone Saturne 30/03/2016
— Mercure carré Pluton 30/03/2016
— Mercure conjonction Uranus 31/03/2016

Pour L’horoscope du 20 au 31 mars 2016, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la dernière décade de mars est sous l’influence du carré Jupiter-Saturne [contraction, obstacle, délai], mais aussi au bénéfice de quelques formations célestes capables de faire avancer, ou d’éclairer, l’échiquier de votre devenir. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures.

Quadrature Jupiter-Saturne

La quadrature Jupiter-Saturne du 23 mars est liée à l’évolution de Jupiter en Vierge et de Saturne en Sagittaire : notre visiteur se reportera à ces deux articles afin d’en extraire la substantifique moelle.

Le rappel

Reprenons toutefois un paragraphe de l’article du 8 mars 2015 au sujet de Jupiter en Vierge, car au fond qu’est-ce en astrologie individuelle qu’une quadrature Jupiter-Saturne sinon un relais à Saturne, lui-même en évolution dans le thème de naissance, qui peut être en contact avec une autre planète ou un angle du ciel, ou pas.

Pour le reste, la phase céleste, cette quadrature intéresse l’Europe, et ne peut pas être séparée d’une autre phase, le trigone Jupiter-Pluton. Peu ou prou, entre contraction et recherche d’une solution, ces deux phases montrent ce qui se passe sur le théâtre européen depuis un temps. Il manque juste une volonté politique.

Donc, pour le thème astrologique individuel, et en reprenant une partie du texte de Jupiter en Vierge, celui-ci forme pour l’essentiel quatre phases partagées entre Pluton et Saturne.

— Jupiter trigone Pluton 16/03/2016
— Jupiter carré Saturne 23/03/2016
— Jupiter carré Saturne 26/05/2016
— Jupiter trigone Pluton 26/06/2016

Quadrature Jupiter-Saturne, 23 mars 2016

« Ce Jupiter 2016 est évidemment chargé du précédent trigone [de période] Jupiter-Pluton du 11 octobre 2015, et le reforme d’ailleurs le 16 mars et le 26 juin 2016. Mais, entre ces deux trigones, Jupiter va au carré de Saturne le 23 mars et le 26 mai 2016. Qu’est-ce à dire ?

Eh bien, si la voie du trigone Jupiter-Pluton a bien été empruntée par rapport à la dualité de l’opposition Jupiter-Neptune de 2015, les deux carrés Jupiter-Saturne installent un temps de blocage, de doute ou d’usure, ou réclament un délai : il faut donner du temps au temps, ne pas présumer de ses moyens, et se ménager un terrain de repli. Le conservatisme défensif est l’attitude juste. La prise de risque est de qualité douteuse. Mieux vaut capitaliser sur l’acquis. La synthèse de cette période permettra un rebond au second trigone Jupiter-Pluton du 26 juin 2016. »

Il ne vous reste plus qu’à adapter la dualité de ces phases, de la contraction au rebond [ou voie de sortie], à votre existence [souvent en attente, ou blocage, dans le voie sociale, ou encore litige, procès, immobilier], tâchant de deviner la résolution de la tendance de fond, ou à défaut : consultez.

Les phases rapides

- Rien ne vaut des influx en Bélier pour tenter de déverrouiller la quadrature Jupiter-Saturne, avec une conjonction Soleil-Mercure le 23, suivie d’un trigone Mercure-Mars, le 24, outre l’orbe d’un trigone Soleil-Mars, le 26. Profitez-en pour mettre en mouvement, et promptement, vos démarches et contacts, tâchant de reprendre la main sur une partie de votre avenir, qui ne donnerait pas encore pleine satisfaction, ou dont une porte resterait pour l’heure fermée. Pour nombre d’entre vous, le ciel va s’éclaircir dans les mois à venir, mais avant les résultats, ici et maintenant c’est le temps de l’action, ou de la réaction. Ne négligez rien. Foncez droit devant. Pas de velléités, agissez.

- Les deux tensions [le 25], opposition et carré, émises par Vénus vers Jupiter et Saturne, forment le triangle dissonant Vénus-Jupiter-Saturne, dont la résolution, pour la première, symbolise un abus ou un dépassement, et pour le second une insatisfaction, toute chose pouvant se résumer par un statu quo. Mais, pour la vie sentimentale, d’un tel triangle peut naître une aventure, dont la forme la plus courante se trouve dans l’amour illégitime [duplicité] ou dans l’incomplétude [partenaire pas libre, ou ne pouvant répondre aux aspirations profondes de l’être].

- In fine de cette troisième décade de mars, si le carré Mercure-Pluton [le 30] influence une inquiétude ou une tendance à la remise en question, le sextil Vénus-Pluton [le 26] relève le triangle dissonant Vénus-Jupiter-Saturne, depuis le pôle de Pluton, celui étant receveur d’un trigone [orbe] de Jupiter : une aide peut venir de la providence ou d’un appui, une démarche peut aboutir, un contrat se conclure. C’est un aspect évolutif. Quant à la conjonction Mercure-Uranus elle donne souvent une « bonne idée », confirme les intuitions d’hier, et permet de se projeter avec assurance dans l’avenir [intuition heureuse + action].

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 20 mars 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61