3ème décade juin 2016 - Trigone Jupiter-Pluton

Horoscope 20 au 30 juin 2016

AstresNet.org | lundi 20 juin 2016 | par Marc Cerbère

Alors que la vague des juillettistes se prépare déjà à partir en vacances pour un repos bien mérité tant il aura été probablement éreintant de vivre sous le ciel socialiste, au constat effrayant de la chienlit ambiante dans notre beau pays, la troisième décade de juin installe pour un temps le dernier trigone Jupiter-Pluton [le 26] d’une série de trois, tandis que le Soleil entre dans le signe du Cancer le 21 [à 0h34’], suivi par Mercure le 30 [à 1h24’], la planète Mars reprenant un mouvement direct le même jour vers 1h38’ sur les 23° environ du signe du Scorpion.

Pour l’horoscope du 20 juin au 30 juin 2016, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, cette dernière décade de juin se distingue par la formation du dernier trigone Jupiter-Pluton [le 26] : une clarification, un rééquilibre, un rebond, peut intervenir dans votre existence. Bon pour les affaires, la vie professionnelle. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

TRIGONE JUPITER-PLUTON, 26 JUIN 2016

Trigone Jupiter-Pluton, le 26 juin 2016

La phase remarquable des lentes est évidement le trigone Jupiter-Pluton, le 26, troisième et dernier de la série, du signe de la Vierge à celui du Capricorne ; ce trigone a été envisagé dans plusieurs articles, notamment « Jupiter en Vierge 2015-16 », et « Trigone Jupiter-Pluton 2015-16, des ressources à exploiter ». Mais la situation globale ne change guère par rapport à la deuxième décade de juin du fait que le triangle dissonant Jupiter-Saturne-Neptune est toujours présent ; sauf que le déclic de la phase du trigone Jupiter-Pluton sert de relais [harmonique] pour une sortie par le haut de quelque situation en conflit ou en crise. Il faut du moins l’espérer pour ceux qui sont enfermés depuis un temps dans une position fâcheuse - ou qui ont subi un coup du sort -, à condition que ceux-ci aient la bonne idée de suivre le symbolisme du trigone Jupiter-Pluton, notamment dans la voie sociale [activité, emploi]. A noter qu’un tel trigone est une phase de « période », et donc qu’il est douteux de l’apprécier au jour exact de sa formation ; tant mieux si c’est le cas.

- Pour les natifs dont la vie n’est pas traversée par l’épreuve ou par une crise, il est clair que ce trigone Jupiter-Pluton symbolise un accélérateur de la voie sociale, des intentions aux bons résultats.

Peu ou prou, tous les signes du zodiaque peuvent être concernés par ce courant du trigone Jupiter-Pluton, de la sortie par le haut aux bénéfices, mais il est vrai que les signes du deuxième décan du Taureau, de la Vierge, du Capricorne, outre les signes en sextil - soit de Jupiter ou de Pluton - comme le second décan du Cancer, du Scorpion et des Poissons, sont plus directement concernés du fait de la disposition de leur Soleil, ou de quelque autre planète dans l’un de ces signes. Rappelons, prioritairement pour les signes en sextil précités, qu’une situation nouvelle peut succéder à un état de l’existence désormais caduque [voie sociale ou privée], d’où le symbolisme de transformation, de métamorphose, qui s’attache au cycle Jupiter-Pluton ; à défaut, le sens d’évolution, ou de croissance, est à retenir.

Enfin, pour rappel, nous avons corrélé le corps du trigone Jupiter-Pluton dans l’ensemble des phases des cycles planétaires en cause, au sujet du résultat du référendum du 23 juin au Royaume-Uni, en prédisant le 4 mars 2016 : « Pas de Brexit ».

LES PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure opposition Saturne 20/06/2016
— Mercure carré Neptune 20/06/2016
— Mercure carré Jupiter 22/06/2016
— Mercure quinconce Pluton 23/06/2016
— Mercure quinconce Mars 26/06/2016
— Mercure sextil Uranus 27/06/2016
— Vénus quinconce Saturne 27/06/2016
— Vénus trigone Neptune 27/06/2016
— Soleil parallèle Mercure 27/06/2016
— Mercure parallèle Vénus 28/06/2016
— Mars parallèle Pluton 30/06/2016

L’orbe d’influence de ces phases est peu ou prou de 1 jour avant, le jour même, 2 à 5 jours après ; le parallèle est plus court : heure, journée, selon les planètes en cause.

Après l’opposition Mercure-Saturne et le carré Mercure-Neptune, le 20 [cf. seconde décade de juin 2016], le carré Mercure-Jupiter [le 22] pèche soit pas insuffisance [insouciance, inconstance, superficialité] soit par excès [démagogie, poudre aux yeux], et on promet souvent plus qu’on ne pourra tenir ; c’est aussi un aspect de fraude [se méfier des démarcheurs, commerciaux, etc.].

Les quinconces Mercure-Pluton [le 23] et Mercure-Mars [le 26] participent à la fois d’un esprit pénétrant [quoique inquiet] et d’une bonne réactivité dans le verbe comme dans l’action.

Le 27 juin est chargé de trois phases des rapides, dont les deux premières partent de Vénus vers Saturne [quinconce] et Neptune [trigone] : aspect plus intérieur [ressenti] qu’extérieur [les faits], le quinconce Vénus-Saturne participe d’une sérénité et de l’affermissement d’un sentiment [qui peut être amoureux, amical, etc.], tandis que le trigone Vénus-Neptune oriente vers une communion des élans du coeur à la recherche d’un idéal amoureux, ou d’une sublimation de l’âme [inspiration, ou adhésion religieuse, politique] ; souvent ce trigone Vénus-Neptune dirige l’amour vers le monde du tendre plus qu’il ne se manifeste dans celui des sens. Quant à la troisième phase, le parallèle Soleil-Mercure équivaut symboliquement à une conjonction : échange, rendez-vous, voyage, famille, accord, vie de l’esprit.

La décade se termine avec deux parallèles : Mercure-Vénus [le 28] - projet, négociation, discussions, mots du coeur -, Mars-Pluton [le 30] dont le symbolisme oscille entre la passion saine [action, audace, détermination] et la passion dévastatrice [jalousie, agressivité, violence, passage à l’acte] ; c’est au cas par cas selon l’équilibre psychologique de chacun.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 20 juin 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61