AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

2ème décade d’avril 2019 - Les paroles s’envolent...

Horoscope du 10 au 20 avril 2019

AstresNet.org | mardi 9 avril 2019 | par Marc Cerbère


   partager


Après une progression dans le 3ème décan du signe de Bélier le Soleil entre en Taureau le 20 vers 10h55’, Mercure le précédant en Bélier le 17 vers 8h, et Vénus suivant le 20 vers 18h11’. Jupiter rétrograde [R] en Poissons le 10 avril vers 19h sur le 24°20’.

NATURE DES PLANÈTES

- Avec le Soleil dans le signe du Taureau [20 avril- 21 mai] l’élément terre domine la création et les réalisations, d’où le sens de matérialité comme compréhension et conception du monde. La fixité du signe, deuxième du zodiaque, rend compte du caractère robuste, entêté, croissant et fécond [la Lune y est exaltée, Vénus en domicile].

Ce Soleil à valeur de croissance, de fécondité et de profit. Par le haut du symbolisme il régit une création dans la chair, la matière, la glaise. La volonté est fixe, confiante, opiniâtre, orientée vers les gains. Par le bas du symbolisme il régit la boulimie, la paresse, la jalousie, la luxure, l’avarice.

- Avec Mercure dans le signe du Bélier [17 avril- 6 mai] le mouvement physique, ou mental, est vif, prompte, immédiat, combatif ou persuasif. La franchise, le non-calcul, la spontanéité, sont les fruits d’une telle position planétaire.

- Avec Vénus dans le signe du Bélier [20 avril - 15 mai] le verbe aimer est ardent, prompt à s’emballer, à s’enflammer. C’est le signe d’une passion physique qui monte, qui envahit l’âme.

Les natives et natifs ayant Vénus/Bélier dans leur thème de naissance sont aptes à connaître la passion - ce qui est rare et précieux. Cette passion pourra les consumer après les avoir vivifié et exalté.

- Avec Mars dans le signe des Gémeaux [31 mars - 16 mai] l’action se fait mobile, saccadée, duelle, changeante, et s’exerce de préférence en mouvement dans l’entourage, par le geste, à l’oral ou à l’écrit, souvent de façon critique. Fait le bavard, le polémiste [de talent], et dans le bâtiment : le carreleur, le plaquiste,...

Ce Mars en Gémeaux à valeur de diffusion de l’action. Par le haut du symbolisme il régit l’action dans la communication [sa diffusion], l’amour des mots ou des lettres, la mobilisation critique, ou militante, le mouvement en vue d’une stratégie de l’action, la marche. Par le bas du symbolisme, il régit l’excès de critique, l’agressivité orale ou écrite, la haine de la fratrie, les accidents de la route.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure carré Jupiter 12/04/2019
— Vénus sextil Saturne 12/04/2019
— Soleil carré Pluton 13/04/2019
— Soleil trigone Jupiter 14/04/2019
— Vénus sextil Pluton 14/04/2019
— Vénus carré Jupiter 15/04/2019

- L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison.

- Pour L’horoscope du 10 au 20 avril 2019, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence une courte période [les 12, 13] faite de promesses qui n’engagent que ceux les croient, de vaines paroles, et d’abus en tout genre. Ce courant est porteur de remise en question et d’angoisse [le 13]. Bonne période pour un accord, un contrat, une liaison [le 14]. Risque de déséquilibre, le 15. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure carré Jupiter 12/04/2019 : constitue un déséquilibre dans les faits, les gestes, les écrits, la parole. Incline à une inflation de la situation. Mieux vaut se fier à ce qui est fait qu’à ce qui est dit. Tendance au bluff, à être en décalage avec la légalité.

- Vénus sextil Saturne 12/04/2019 : influence un sentiment de durée, de sérieux, d’engagement dans un contrat, ou dans la vie sentimental. Satisfaction sereine.

- Soleil carré Pluton 13/04/2019 : participe d’une remise en question, ou d’une hantise. Période où un danger, ou une inimitié, peut surgir dans l’existence. Influence un état psychologique proche de l’angoisse.

- Soleil trigone Jupiter 14/04/2019 : permet de trouver un équilibre, ou de rééquilibrer une situation. Volonté de légalité. Chance dans les déplacements, les négociations. Entregent. Étranger favorable.

- Vénus sextil Pluton 14/04/2019 : Amour et passion. Sensualité. Tendance aux amours secrètes [ou discrètes]. Contrat financier profitable. Accord validé.

- Vénus carré Jupiter 15/04/2019 : « Le sens de contrat, d’alliance, de concorde, propre à Vénus, se heurte ici au symbolisme de Jupiter : ordre, jugement, position, déploiement. En ressort un effet contraire à celui espéré, ou une conduite inadaptée. La vie sociale comme la vie privée, ou la santé, peut être le centre de la manifestation de cet état céleste, sans circonstances aggravantes dans la plupart des cas, mais par écho réclamer une révision ou être soumis à une pénalité, et dans les situations les plus graves [affaires, mœurs, persécution] justifier un procès. » Marque les amours illégitimes, ou une entorse dans le contrat sentimental [tromperie].

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 9 avril 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61