AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

1ère décade de juin 2019 - Mouvement en division

Horoscope du 1er au 10 juin 2019

AstresNet.org | vendredi 31 mai 2019 | par Marc Cerbère


   partager


La nouvelle lune se forme le 3 juin vers 12h sur les 12° du signe des Gémeaux, le Soleil y progressant durant la décade de 10 à 20°, Vénus y entrant le 9 vers 3h35’, tandis que précédemment Mercure franchissait le signe du Cancer le 4 vers 22h, Mars y poursuivant son transit de 10 à 16°.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Gémeaux

Avec le Soleil dans le signe des Gémeaux [21 mai-21 juin] la diffusion de l’élément air domine la création, les intentions comme les réalisations, d’où le sens de mouvement et de mobilité comme compréhension et conception du monde. Signe double, troisième du zodiaque, les Gémeaux rendent compte d’une souplesse de caractère, d’une adaptabilité, d’un besoin de mobilité mentale ou physique.

Ce Soleil a valeur de diffusion, de distribution, et plus largement de communication. Par le haut du symbolisme, il régit un mouvement physique ou mental : ainsi de la marche ou de la course, ainsi des études ou de l’écrit. La volonté est adaptable et mobile, orientée vers le mouvement et l’entourage immédiat. Par le bas du symbolisme il régit une mentalité changeante, instable, un manque d’unité, de la nervosité.

Avec Mercure dans le signe des Gémeaux [21 mai au 4 juin] le mouvement est à son état naturel, épuré, et en son domicile [= sa maison]. L’orientation du mouvement tiendra pour beaucoup des phases émises ou reçues par d’autres planètes, les aspects donc. Dans cette position Mercure additionne et multiplie, alors que dans le signe de la Vierge, son autre domicile, la planète soustrait ou divise.

Mercure en Cancer


Avec Mercure dans le signe du Cancer [4 - 27 juin 2019] le mouvement se fait en direction de la famille, ou du le passé [mémoire, histoire, racines], d’un commerce, d’une citée, d’une foule, de la vie quotidienne. Dans cette position le mental développe une forte mémoire, le ressenti prévaut sur le sens pratique, l’esprit de négoce s’accorde avec l’entregent.


Avec Vénus dans le signe du Taureau [15 mai-9 juin 2019] le verbe aimer est lent à s’engager, déterminé, et fidèle. Le goût pour la sensualité avoisine souvent avec l’attrait des parfums, du luxe, et un certain intérêt. Au-delà de l’amour, cette Vénus dans le grand signe terrien du Taureau signe les banques [contrats, intérêts, etc.], et toute chose qui s’apparente à un bien matériel [le fruit]. Vénus régit également la voix dans une telle position.

Vénus en Gémeaux


Avec Vénus dans le signe des Gémeaux [9 juin - 3 juillet 2019] le verbe aimer se fait aérien, enfantin, espiègle, nerveux, cérébral, mobile, duel. La qualité des sentiments d’une telle Vénus est de se faire et se défaire, se prendre et se déprendre, se lier et se délier : bref vivre la légèreté de l’être. Il en va des contrats comme des qualités de l’amour.


Mars en Cancer


Avec Mars dans le signe du Cancer [16 mai- 2 juillet 2019] l’action, de franche et ouverte au préalable, se fait in fine souterraine au propre [cave, fosse, caserne,...] comme au figuré [stratégie de dissimulation, de manipulation, d’évitement] : cette restitution de l’acte résulte souvent d’une expérience qui expose à une discorde familiale au propre [et en famille, au figuré : clan, club, réseau, parti politique], ou à recevoir et à supporter des coups [éducation, conjoint violent], à connaître des procès familiaux [interminables], à subir des cabales, à être victime d’ostracisme. Par réaction, le caractère s’endurcit car cette position n’est en aucun cas celle du renoncement, mais la « chute » de l’astre réclame les ressources d’une énergie qui épuise l’être dans une lutte poursuivie pourtant coûte que coûte, sans assurance de victoire.


PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure quinconce Pluton 01/06/2019
— Vénus quinconce Jupiter 01/06/2019
— Vénus trigone Pluton 03/06/2019
— Nouvelle lune du 03/06/ 2019
— Mercure sextil Uranus 07/06/2019
— Soleil carré Neptune 09/06/2019
— Soleil quinconce Saturne 10/06/2019
— Soleil opposition Jupiter 10/06/2019

- L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison.

- Pour L’horoscope du 1er au 10 juin 2019, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période est influencée par la nouvelle lune dans le signe des Gémeaux, le 3 juin sur le 12° : les échanges, la communication, le mouvement, les études, les démarches, toutes choses mises en exergue, tout comme les négociations, les contrats [le 1er], la croissance [le 3], les projets [le 7]. Tendance à poursuivre une illusion et à connaître une division, un déséquilibre [les 9, 10]. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure quinconce Pluton 01/06/2019 : influence un mouvement vers la compréhension ou la levée d’un mystère, d’une énigme. Favorise les enquêtes [police], le flair.

- Vénus quinconce Jupiter 01/06/2019 : participe d’une conciliation - ou d’une réconciliation -, d’une alliance, d’un contrat. Favorise l’entregent, et les liaisons à l’étranger [ou avec des étrangers].

Nouvelle lune en Gémeaux du 3 juin


La nouvelle lune du 3 juin 2019 se forme dans le signe des Gémeaux sur les 12°33’ vers 12H01’ [heure locale]. Elle met en exergue les échanges, le mouvement vers l’entourage [démarches, pourparlers, déplacements, allées et venues], la communication [orale, écrite], les études, et met en relief les phases planétaires en interaction avec Mercure [1er, 7 ]- maître du Soleil et de la Lune - , et le Soleil [9, 10].


- Vénus trigone Pluton 03/06/2019 : croissance qui intervient à la suite d’un mouvement vers un accord, un contrat. Secteur des affaires [commerce, industrie, immobilier] favorisé. La vie sentimentale porte les promesses d’un serment de fidélité et d’un enracinement des sentiments. Parfois lien entre amour et argent [liaison et intérêt].

- Mercure sextil Uranus 07/06/2019 : influence un mouvement vers l’avenir, un progrès, une science, ou un projet. Esprit indépendant, inventif, créateur. Intérêt pour la recherche [domicile] ou l’acquisition [profit] dans l’immobilier.

- Soleil carré Neptune 09/06/2019 : participe d’un trouble, d’un mensonge ou d’une hypocrisie. Ne permet pas à la volonté de s’exercer dans un cadre clair, sain, et de dégager un jugement sûr [surtout en groupe]. Illusion, voie chimérique, égarement.

Soleil quinconce Saturne 10/06/2019 : engage la fixité d’une opinion, d’une volonté. Fermeté dans les convictions. Cette phase tend [avec moindre force] à lutter contre les troubles, illusions - ou hypocrisies -, divisions et déséquilibres des deux phases du 9 et 10 juin.

- Soleil opposition Jupiter 10/06/2019 : fait se développer une opposition [dans un groupe] ou une division des intérêts communs, ou propres. Participe souvent d’un dépassement [découvert], d’un abus de droit [contrat], d’une fraude, d’où un avertissent au mieux [rappel] ou une sanction au pire [amende, condamnation, peine].

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 31 mai 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61