AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

1ère décade de Juillet 2019 - Diplomatie musclée

Horoscope du 1er au 10 juillet 2019

AstresNet.org | dimanche 30 juin 2019 | par Marc Cerbère


   partager


En cette période estivale le Soleil poursuit son transit dans le signe du Cancer de 10 à 18°, Mercure se maintient en Lion, Vénus entre en Cancer le 3, Mars change de signe et franchit le Lion le 2, devient rétrograde [R] le 8.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Cancer

Avec le Soleil dans le signe du Cancer [21 juin-23 juillet] la nidification domine la création, l’élément eau est un réceptacle d’énergie fluidique, à la fois passif et actif, rongeant jusqu’à la roche, patiemment mais absolument, d’où le flux et le reflux entre présent et passé, réel et rêve. Signe cardinal ouvrant l’été, quatrième du zodiaque, le Cancer s’apprécie suivant les variations de nature de la lunaison et en particulier de la position de la Lune en signe, maison, aspect[s].

Ce Soleil a valeur de nid, de refuge, de racines, de famille, de foyer, de nourriture, de fécondité. Par le haut du symbolisme, il régit une lumière dans la nuit [Lune] : imagination [roman], mémoire du passé [histoire], l’occultisme, la foule [commerce], la cité, le passé, les propriétés de famille, le home. Par le bas du symbolisme il régit le caprice, la timidité, la sensiblerie, l’errance, la caractère lunatique.

Mercure en Lion


Avec Mercure dans le signe du Lion [27 juin - 29 août] - Rétrograde [R] le 8 vers 1h , entre en Cancer le 19 vers 9h, direct [D] le 1er août vers 6h, franchit le signe du Lion le 11 août vers 21h45’, entre dans le signe de la Vierge le 29 août 2019 vers 9h45’ - , le mouvement se fait lumineux, impérieux, brillant, pédagogue. Attrait pour les jeux, la bourse, les spéculations, le tourisme [stage, activité saisonnière], hôtellerie, location meublée. La direction [voyage, activité, amour] vers le soleil est à privilégier.


Vénus en Gémeaux

Avec Vénus dans le signe des Gémeaux [9 juin - 3 juillet 2019] le verbe aimer se fait aérien, enfantin, espiègle, nerveux, cérébral, mobile, duel. La qualité des sentiments d’une telle Vénus est de se faire et se défaire, se prendre et se déprendre, se lier et se délier : bref vivre la légèreté de l’être. Il en va des contrats comme des qualités de l’amour.

Vénus en Cancer


Avec Vénus dans le signe du Cancer [3-28 juillet 2019] le verbe aimer fait écho à la chaleur et à la douceur du nid où l’on peut se blottir et se réfugier. Une telle Vénus affectionne et développe la douceur de vivre chez soi, parmi les siens. La famille, et donc les enfants nés de celle-ci, est très importante, véritable ciment du couple. Le principe de fidélité paraît acquis, sauf mauvais aspect de la Lune.


Mars en Cancer

Avec Mars dans le signe du Cancer [16 mai- 2 juillet 2019] l’action, de franche et ouverte au préalable, se fait in fine souterraine au propre [cave, fosse, caserne,...] comme au figuré [stratégie de dissimulation, de manipulation, d’évitement] : cette restitution de l’acte résulte souvent d’une expérience qui expose à une discorde familiale au propre [et en famille, au figuré : clan, club, réseau, parti politique], ou à recevoir et à supporter des coups [éducation, conjoint violent], à connaître des procès familiaux [interminables], à subir des cabales, à être victime d’ostracisme. Par réaction, le caractère s’endurcit car cette position n’est en aucun cas celle du renoncement, mais la « chute » de l’astre réclame les ressources d’une énergie qui épuise l’être dans une lutte poursuivie pourtant coûte que coûte, sans assurance de victoire.

Mars en Lion


Avec Mars dans le signe du Lion [2 juillet-18 août 2019] l’action est franche, spontanée, sans calcul, énergique, audacieuse, pleine d’assurance et de confiance dans les réalisations [souvent d’envergures]. Le courage et le besoin impérieux de réaliser dans le faste d’une action en pleine lumière, telle est la signature de ce Mars. Favorable aux métiers de l’enseignement, de la banque, de la finance, de l’industrie, du spectacle. Tend aux honneurs [surtout en fin de vie].


PHASES DES « RAPIDES »

— Vénus sextil Uranus 08/07/2019
— Soleil quinconce Jupiter 08/07/2019
— Mercure conjonction Mars 08/07/2019
— Soleil opposition Saturne 09/07/2019

- L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison.

- Pour L’horoscope du 1er au 10 juillet 2019, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence les activités commerciales dans un sens de croissance et d’opportunité [achat/vente]. Les rencontres sentimentales sont souvent inattendues et à conclusion rapide. La conjonction Mercure-Mars [le 8] participe d’un dynamisme physique [sport] ou mental [éveil, initiative, autorité, style...]. Le temps de l’opposition Soleil-Saturne [le 9] est plus lourd : obstacle, retard, peine [épreuve ou regret]. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Vénus sextil Uranus 08/07/2019 : influence favorablement les commerçants. Donne de l’initiative, offre une période propice à la nouveauté. Séduction par coup de coeur inattendu [rencontre].

- Soleil quinconce Jupiter 08/07/2019 : favorise une légitimité ou une légalité. Signature d’un acte authentique [notaire]. Rééquilibre dans l’activité [actif]. Étranger favorable [voyage, découverte, affaires].

- Mercure conjonction Mars 08/07/2019 : participe de l’éclat oratoire ou écrit. Art dans l’exécution : promptitude, efficacité, talent. Autorité et générosité se mêlent au sens de la décision : diplomation musclée. Favorise l’exercice physique : course, marche rapide, musculation.

- Soleil opposition Saturne 09/07/2019 : influence une peine ou un souvenir douloureux [deuil par exemple], et cause généralement du retard dans l’activité, ou une charge nouvelle. Parfois participe au mécanisme de culpabilité, ou de renoncement. Fait partie du principe passif dans l’existence.

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 30 juin 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61