AstresNet.org
Toute l'astrologie





2ème décade de novembre 2019 - Rencontres favorisées

Horoscope du 10 au 20 novembre 2019

AstresNet.org | samedi 9 novembre 2019 | par Marc Cerbère


   partager


Cette décade le Soleil poursuit sa course dans le signe du Scorpion, allant de 18 à 28° environ, Mercure évolue toujours d’un mouvement rétrograde dans celui-ci, Vénus prolonge son transit en Sagittaire, Mars entre dans le signe du Scorpion le 19.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Scorpion

Avec le Soleil dans le signe du Scorpion [23 octobre-22 novembre] l’élément eau domine la création, mais celui-ci s’imprègne aussi des « mystères » car son symbolisme contient la seule vérité de l’existence, celle à laquelle nous sommes et serons tous confrontés, la mort. La conscience de cette fin inéluctable de l’être humain participe d’une lucidité chez les natifs du signe, et souvent d’une vie à multiples rebondissements, entre crise et détente, mais jamais sans abandon d’un tourment intérieur capable des plus grandes créations et réalisations humaines, comme aussi de la fuite dans le laid, le sale, et les abîmes de l’être.

Mercure en Scorpion

Avec Mercure dans le signe du Scorpion [3 octobre - au 9 décembre 2019 - mouvement rétrograde [R] le 31 octobre, direct [D] le 20 novembre ], le mouvement se fait souple, reptilien, subtil, profond, quoique inquiet et susceptible de remise en question. Le mental est capable de fouiller un secret, une énigme, une interrogation mystérieuse : capacité de flair, de sagacité, de perspicacité. Intuition et divination [don de].

Vénus en Sagittaire

Avec Vénus dans le signe du Sagittaire [1er-26 novembre] le verbe aimer se charge d’exotisme, de lointain, d’indépendance, de fougue, d’idéalisme, d’optimisme, de bienveillance, et parfois de religiosité. En position dynamique [transit] influence une rencontre en déplacement, en voyage, à l’étranger, ou fait rencontrer une personne étrangère. Participe également des contrats avec l’étranger, et des affaires internationales.

Mars en Balance

Avec Mars dans le signe de la Balance [4 octobre-19 novembre 2019] l’action est à la recherche d’un équilibre ou d’un jugement : elle peut contester ou être contestée. La voie sociale est mise en avant : attaque ou défense, violence ou diplomatie, défaite ou victoire. L’ambivalence du signe de la Balance [Soleil en chute] ne permet pas toujours à l’action d’être fiable et constante, d’où une tendance à changer d’avis, à retourner sa veste.

*****

Mars en Scorpion

Avec Mars dans le signe du Scorpion [19 novembre 2019 - 3 janvier 2020] l’action se révèle implacable, réalisatrice, assumée, voire tyrannique, en mode diurne ou nocturne, poursuivie jusqu’à sont terme, coûte que coûte, d’où le risque parfois d’un certain fanatisme, radicalisme, sadisme. Les thèmes de la sexualité, de l’héritage, de la mort, et des « transformations » dans l’existence, sont souvent prégnantes. Accorde une forte énergie au quotidien et une capacité de résistance en cas d’épreuve [le rebond].

*****

PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil conjonction Mercure 11/11/2019
— Venus parallèle Jupiter 12/11/2019
— Mars sextil Jupiter 12/11/2019
— Mercure sextil Saturne 13/11/2019
— Soleil sextil Pluton 13/11/2019
— Mercure trigone Neptune 13/11/2019
— Venus carré Neptune 14/11/2019

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 12].

- Pour L’horoscope du 10 au 20 novembre 2019, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence les contacts, les démarches, les signatures [autour du 11], mais aussi un possible ensoleillement de votre vie par une rencontre, une liaison [à partir du 12]. Risque cependant de désillusion [le 14]. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Soleil conjonction Mercure 11/11/2019 : Influence les réunions, les concertations au sujet du travail, ou des questions en rapport avec l’immobilier, le patrimoine. Donne comme centre un idéal professionnel, et parfois un nouvel emploi. Accorde et facilite une volonté dirigée vers les tâches quotidiennes [rangement, classement, gestion, bilan].

- Venus parallèle Jupiter 12/11/2019 [similaire à une conjonction] : Accorde un bouquet de satisfactions en amour [facilite une rencontre, une liaison] mais a priori plus sur le plan sentimental que sur le plan sensuel, car la rapport Vénus-Jupiter est celui du contrat légal [mais les choses peuvent évoluer rapidement dans un sens plus voluptueux]. Favorise sur le plan social une démarche de conciliation [en cas de séparation], la signature d’un accord, d’un acte authentique, ou encore un contrat d’embauche.

- Mars sextil Jupiter 12/11/2019 : Permet de se déployer dans l’action. Esprit d’entreprise. Audace payante. Favorise la pratique d’un sport.

- Mercure sextil Saturne 13/11/2019 : Influence mouvement et temps, mouvement et calcul. Aide à la patience, à la concentration. Période utile pour soulager l’envahissement de la paperasserie.

- Soleil sextil Pluton 13/11/2019 : Apporte une volonté féconde. Ambition réalisatrice, tenace, absolue. Forte énergie.

- Mercure trigone Neptune 13/11/2019 : Favorise un mouvement intuitif, et donne d’excellentes intuitions. Fait pencher l’intelligence et l’idéal vers des buts sociaux, ou des politiques de gauche.

- Venus carré Neptune 14/11/2019 : Tend à une confusion entre un sentiment et le plan du rêve, d’où le risque d’une désillusion. Fait parfois avorter une relation amoureuse.

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 9 novembre 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61