AstresNet.org
Toute l'astrologie


1ère décade d’avril 2020 - Confinement

Horoscope du 1er au 10 avril 2020

AstresNet.org | mardi 31 mars 2020 | par Marc Cerbère

   partager

La France entière vit désormais sa seconde période de confinement, imposée par les circonstances d’une épidémie, le Covid-19, qui touche à des degrés divers tous les pays du monde, et dont l’ampleur a surprit : pas moins de trois milliards d’individus sont confinés dans le monde.

Du point de vue astrologique l’ambiance et la manifestation des forces de thanatos sur les écrans des chaînes d’info, d’heure en heure, de jour en jour, ne laisse pas le moindre doute sur l’influence de la conjonction Saturne-Pluton quant aux conséquences - et non les causes - de cette crise sanitaire.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Bélier

Avec le Soleil dans le signe du Bélier [20 mars-19 avril] l’élément feu domine la création comme un torrent qui libère ses eaux tumultueuses au printemps, comme une énergie qui s’engage [signe cardinal]. Un nouveau cycle s’ouvre qui intéresse une création dans le présent, et uniquement dans celui-ci, d’où le mot-clé du signe le « Je suis », qui affirme l’identité de l’être, et sa conscience. Signe du zodiaque d’ouverture de la saison du printemps, le rôle solaire du Bélier est empreint de spontanéité, sans détour, ne sachant pas tricher, il est façonné d’un seul bloc, disponible et franc [du collier]. Après la fusion, la participation, propre au signe des Poissons voici le Bélier qui agit en éclaireur, en créateur, en Prométhée. L’énergie du Bélier est fondée sur l’action [Mars] vécue dans l’immédiat [au présent] avec fougue et dynamisme [Mars], avec un objectif clair et valorisant [signe cardinal].

Mercure en Poissons

Avec Mercure dans le signe des Poissons [3 février au 11 avril 2020] - mouvement rétrograde [R] le 17 février, rentre en Verseau le 4 mars, direct [D] le 10 mars, rentre en Poissons le 16 mars, entre en Bélier le 11 avril - , le mouvement se fait souple, sinueux, subtil, profond, quoique inquiet et susceptible de remise en question. Le mental est capable de fouiller un secret, une énigme, une interrogation : capacité de flair, de sagacité, de perspicacité. Intuition et divination [don de].

Vénus en Gémeaux

Avec Vénus dans le signe des Gémeaux [3 avril au 7 août 2020] - mouvement rétrograde le 13 mai, direct le 25 juin, entre en Cancer le 7 août - le verbe aimer est un agent de liaison à la recherche d’un échange et d’une communication plus que de la satisfaction des sens et du coeur. Cette Vénus d’élément air ne possède pas réellement d’attache, de point de fixation, et elle vibre au rythme de ses relations renouvelées et de ses émotions mutables, presque de la fraîcheur de l’adolescence. En transit dans le signe des Gémeaux Vénus est en recherche et ses choix peuvent s’exprimer diversement, par touches successives, qu’on la taxe d’instabilité, de légèreté, d’instabilité, elle est surtout capable de s’adapter à tout lieux, à toute situation, à tout personnage, à toute scène amoureuse qui se joue, du vaudeville au dramatique, et c’est en ce sens qu’avant toute chose elle ne prend pas l’amour au sérieux, mais pour ce qu’il est, un jeu plaisant.

Mars en Verseau

Avec Mars dans le signe du Verseau [30 mars-13 mai 2020] l’action vise une dépersonnalisation, un dépassement du Moi, en recherchant entre les hommes un supplément d’âme, des qualités de liberté, de fraternité, d’égalité. Dans cette position l’action sert l’esprit inventif, progressiste, moderniste, scientifique, associatif, humaniste.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure conjonction Neptune 04/04/2020
— Venus trigone Saturne 04/04/2020
— Jupiter conjonction Pluton 05/04/2020 [Phase lente]
— Mercure parallèle Neptune 06/04/2020
— Mars parallèle Saturne 07/04/2020
— Mars carré Uranus 07/04/2020
— Mercure sextil Pluton 07/04/2020
— Mercure sextil Jupiter 08/04/2020

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 6 et 7].

L’orbe d’influence de la phase lente Jupiter-Pluton est tributaire de son renouvellement à trois reprises [5 avril, 30 juin, 12 novembre 2020], donc l’orbe va du 4 avril au 12 novembre 2020 [soit peu ou prou du 1er avril au 19 décembre 2020].

- Pour L’horoscope du 1er 10 avril 2020, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence un bon ressenti des êtres et des choses [le 4, 6 ], une ambivalence du caractère [le 7] entre d’une part une capacité d’endurance, de ténacité, de recul, de sang-froid, et d’autre part une tendance à la précipitation, à l’irritabilité, voire à la violence. Du flair, de l’esprit de négoce [le 8]. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure conjonction Neptune 04/04/2020 [et Mercure parallèle Neptune 06/04/2020] : Influence un mouvement intuitif, dirigé vers un but social, une souffrance, une consultation. Permet une ordonnance, une médication, un apaisement [physique ou moral].

- Venus trigone Saturne 04/04/2020 : Influence un sentiment apaisé, confiant dans le temps, et donc dans l’avenir. Apporte de la sécurité dans une liaison sentimentale. Période de projet en amoureux.

- Jupiter conjonction Pluton 05/04/2020 [phase lente] : Influence un déploiement dans une création [oeuvre], une recherche médicale [traitement, vaccin], un enseignement. Affirme favorablement les intentions avec de vrais atouts pour aboutir. Transformation de la personnalité favorisée par une foi ou un enseignement.

- Mars parallèle Saturne 07/04/2020 [similaire à la conjonction du 31/03] : Participe d’une stratégie supportée par le temps ou l’effort. Fermeté payante. Sérieux. Efficacité. Souvent, période de reprogrammation de l’énergie [Mars] liée à Saturne [temps, ténacité, effort], de sorte que, paradoxalement, et sauf charge importante d’autres phases de cycles planétaires en tension ou à proximité douteuse, ce renouveau cyclique est plutôt favorable, à tout le moins dans la nature du tempérament, de l’activité, des intentions et des réalisations. Cette conjonction, bien comprise, signe une avidité réalisatrice et permet de tenir dans l’épreuve ou situation difficile, car rien n’est jamais donné sans effort avec Mars-Saturne. Cependant en mode passif [retournement au-dedans], une telle conjonction participe de l’angoisse, et de l’état dépressif.

- Mars carré Uranus 07/04/2020 : Influence l’irruption d’un épisode litigieux pour des questions d’argent [dette, facture, impayé]. Pose la question de frais pour un découvert bancaire. Etat de passif soudain, ou dépense imprévue.

- Mercure sextil Pluton 07/04/2020 : Influence un esprit pénétrant, chercheur, voire inquisiteur. N’empêche pas une certaine inquiétude, mais facilite les solutions à portée de soi. Donne du flair.

- Mercure sextil Jupiter 08/04/2020 : Favorable à l’optimisme, à l’ouverture d’esprit. Caractère jovial. Bon pour le commerce, les affaires. Brio intellectuel.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 31 mars 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61