AstresNet.org
Toute l'astrologie


1er décade d’août 2020 - Fausse note

Horoscope du 1er au 10 août 2020

AstresNet.org | vendredi 31 juillet 2020 | par Marc Cerbère

  

En ce début août le Soleil occupe toujours le signe du Lion, Mercure y entre le 5, tandis que Vénus franchit le seuil du signe du Cancer le 7, et que Mars amplifie son influence dissonante en Bélier.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Lion

Avec le Soleil dans le signe du Lion [23 juillet-23 août] l’élément feu et la lumière dominent la création, les intentions comme les réalisations, d’où : la majesté, la représentation, les arts [scène, théâtre], l’amour des enfants, l’éducation, les jeux. Signe fixe, masculin, cinquième du zodiaque, le Lion affirme l’éclat de la lumière, de l’autorité, de la direction affirmée vers la loyauté, la franchise, la fierté, la noblesse [du coeur], la confiance en soi. Le Soleil y est en domicile.

Ce soleil a valeur de rayonnement solaire [sur terre comme au ciel], d’expansion de l’amour et de la lumière [terrestre comme divine]. Par le haut du symbolisme il régit la volonté, la conscience, la création [le génie], le succès sur l’adversité [le triomphe], les hautes responsabilité. Par le bas du symbolisme il régit la vanité, l’arrogance, la tyrannie, les faux-semblants.

Mercure en Lion

Avec Mercure dans le signe du Lion [5 au 20 août] le mouvement se fait lumineux, impérieux, brillant, pédagogue. Attrait pour les jeux, la bourse, les spéculations, le tourisme [stage, activité saisonnière], hôtellerie, location meublée. La direction [voyage, activité, amour] vers le soleil est à privilégier.

Vénus en Cancer

Avec Vénus dans le signe du Cancer [7 août au 6 septembre 2020] le verbe aimer fait écho à la chaleur et à la douceur du nid où l’on peut se blottir et se réfugier. Une telle Vénus affectionne et développe la douceur de vivre chez soi, parmi les siens. La famille, et donc les enfants nés de celle-ci, est très importante, véritable ciment du couple. Le principe de fidélité paraît acquis, sauf mauvais aspect de la Lune.

Mars en Bélier

Ce passage de Mars dans le signe du Bélier [du 26 juin 2020 au 7 janvier 2021] s’illustre par la boucle de la planète, surtout par la virulence de ses interactions dissonantes avec les planètes lentes en Capricorne, dont par ordre d’apparition Jupiter, Pluton, Saturne, outre l’opposition de Mars [14 octobre 2020 à 0h 12].

Notre visiteur, s’il dispose de temps pour enrichir sa connaissance, consultera l’entier de l’article consacré à Saturne en Capricorne et particulièrement le paragraphe dédié à la « boucle de Mars en Bélier ».

Au fil de sa lecture notre visiteur habitué qu’il est par l’analogie, dont se nourrit l’astrologie, établira un lien entre la présente crise du mondialisme [Saturn-Pluton] et un de ses aléas qui s’est manifesté par la pandémie du Covid-19 - virus toujours en activité, quoique endormi à certains endroits du globe mais virulent dans d’autres -, et qui augure entre l’été et l’automne, voire au-delà, de la manifestation des mécomptes et des méfaits d’une crise économique [endettement, chômage], sensible même en 2021 [crise récessive].

Actif vs passif

Dans un premier temps au niveau collectif le principe actif de Mars en Bélier [un acte prompt] porte en lui une promesse d’intention et de réalisation, voire d’expansion. Mais assez vite viendra - les dissonances de Mars aidant vers Jupiter, Pluton, Saturne, et autre série planétaire - l’image d’un pétard qui ne part pas, d’un moteur qui tousse au démarrage, d’une mécanique qui s’enraille, bref l’ émergence d’une dualité pénalisante entre l’actif [Mars] et le passif [Saturne, Pluton], la crise économique, l’endettement de l’État, le chômage, faisant partie du passif.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure opposition Pluton 01/08/2020
— Soleil carré Uranus 02/08/2020
— Mercure opposition Saturne 03/08/2020
— Mars carré Jupiter 04/08/2020
— Venus quinconce Saturne 04/08/2020
— Mercure parallèle Venus 08/08/2020
— Mercure carré Uranus 10/08/2020

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 8].

- Pour L’horoscope du 1er au 10 août 2020, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence une montée des tensions du fait d’une série de dissonances [carré Soleil-Uranus, opposition Mercure-Saturne, carré Mars-Jupiter], les 2,3, 4, dont l’orbe est en influence sur la décade. Soyez prêt. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure opposition Pluton 01/08/2020 : Influence un sentiment de culpabilité si l’on est pris en faute, et plus généralement un état de remise en question ; une phase planétaire éphémère toutefois.

- Soleil carré Uranus 02/08/2020 : Provoque une réaction [parfois violente] dans son milieu, à tout le moins des crispations. Fait craindre les ruptures de contrat ou l’écroulement d’une situation [changement de direction par exemple]. Le caractère est habituellement indépendant, mais vire rapidement à la tension extrême, redoutable et redoutée.

- Mercure opposition Saturne 03/08/2020 : Participe d’un doute, d’un manque de confiance, d’une retenue. Symbolise une tendance à l’échec.

- Mars carré Jupiter 04/08/2020 : Participe d’une action contre l’autorité [loi] ou contre l’ordre établi, la société. Risque de violence, d’attaque, de contestation [collectivité]. Les « affaires » [politiques, financières] feront l’actualité avec des faits, des révélations, des citations. Pour les particuliers, moins exposés aux médias, le symbolisme est similaire : conflit en famille, passage à l’acte violent [parfois dans l’irréparable], ouverture de procès - ou actualisation d’un précédent : jugement, arrêt -, séparation [liaison, couple]. En cas d’infraction, on sera sifflé, arrêté. Chute de position [revers, licenciement]. Risque accidentel par précipitation ; parfois crise de santé [urgence].

Le sens de ce carré Mars-Jupiter peut aussi simplement précipiter [état de fait acquis, même différé, par un préavis, un compromis, etc.], un changement [situation/domicile].

- Venus quinconce Saturne 04/08/2020 : Cimente un sentiment [en soi] et donne une confiance dans l’avenir, souvent dans la continuité d’un lien amoureux.

- Mercure parallèle Venus 08/08/2020 : Influence pourparlers, association, lancement d’un projet [ou d’une campagne], publicité, signature, séduction, rencontre, flirt.

- Mercure carré Uranus 10/08/2020 : Fausse note ou incompréhension pour une question d’intérêt. Tendance à la crispation dans une affaire d’intérêt.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 31 juillet 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61