astresnet.org
Astrologie


Loading



De Jean-Marie à Marine Le Pen : l’héritage familial

ASTRESNET.ORG | samedi 13 septembre 2008 | par Marc Cerbère


   partager


Le Président du Front National (20/06/1928 - La Trinité sur Mer - 3H) Jean Marie Le Pen vient d’annoncer qu’il quittera ses fonctions autour de 2010 et qu’il ne se présentera pas, sauf « faits exceptionnels », aux présidentielles de 2012.

Dès lors sont en lice plusieurs candidats dont les plus crédibles, Marine Le Pen, Bruno Gollnisch, Carl Lang.

Dans le corps de l’article consacré à l’élection présidentielle de 2007, j’avais écrit quelques lignes au sujet de Marine Le Pen et notamment qu’elle serait candidate à la prochaine élection présidentielle.

En tout état de cause, cette élection semble installer Marine Le Pen (05/08/1968 - 11H20’ Neuilly-sur-Seine) sur les rails du "temps présidentiel" au-delà de 2007, comme candidate du FN.

Nous y sommes - presque.

La date du prochain congrès du Front national prévu pour 2010 reste inconnue. Il est probable qu’il ait lieu après les élections régionales, et au-delà ; Peu importe d’ailleurs la date - en mois - car la figure de naissance de Marie Le Pen est en adéquation avec la formation des cycles planétaires longs. Et avec un Jupiter en Bélier allant au Descendant et Saturne de naissance en Bélier, au cas où les choses seraient validées pour le cycle de 2011.

(JPG)
Figure de naissance de Marine Le Pen + cycles Pluton et Jupiter-Uranus

D’après les coordonnées que je possède, Marine Le Pen est née le 5 août 1968 à 11H30, Neuilly-sur-Seine.

Native du Lion, Marine Le Pen possède une triplice en signe dont Soleil-Mercure-Vénus. Elle est faite pour la lumière. Cette personnalité, fière et altière, doit être aussi très généreuse, loyale et franche.

Mars (le bâton, l’épée, la tête, l’acte, etc.) est à la culmination (Milieu-du-Ciel) à la toute fin du Cancer, en quadrature à Saturne par le Bélier au Descendant (Saturne est carré à son maître, Mars) et en trigone à Neptune par le Scorpion, outre un sextil à la conjonction générationnelle Uranus-Pluton par la Vierge.

C’est aussi , pour le revers, le signe d’un échec patent de la vie privée, ce Saturne au Descendant (le couple) en quadrature à son maître symbolisant et la cassure de la vie privée et une difficulté à retrouver un équilibre dans une relation traditionnelle. Mieux vaudrait voir ici un célibat de fond - pas forcément donc de fait : l’esseulée - ancré dans le tempérament et la voie facilitée vers une "vie libre" - la femme moderne - au risque de sérieuses déconvenues dans l’avenir, et d’autres cassures.

Ce Mars, ainsi disposé, c’est une des positions typiques du « leader » qui s’impose (sens de la culmination) sur la situation au sein de « luttes intestines » dans sa propre famille (politique). Il est assez clair que la quadrature Mars-Saturne pose le problème et des trahisons dans les alliances, d’un choc frontal, d’une guerre ouverte.

En outre, pour le fond, ce Mars (le sang, la race) en chute (crise) symbolise bien la lutte (Mars) pour l’immigration, comme pour le nationalisme - « Les français d’abord », livre-programme de M. Jean-Marie Le Pen Ed. Carrère, 1984 - et surtout un parti catalyseur des "contestations".

Laurent Fabius (20/08/1946) a livré sa perception de ce mouvement politique : « le FN pose les bonnes questions mais donne les mauvaises réponses » [1]Il n’empêche, le FN existe dans le cœur des ses partisans.

Il s’agit d’un thème de naissance portant un héritage, même si Marine Le Pen tend à édulcorer les messages. Pour ma part, et au-delà du fond de certaines déclarations, je pense que J. Marie Le Pen a été l’un des meilleurs orateurs politiques de notre époque. L’homme possède une grande culture et du style. On ne peut pas en dire autant de nombre de nos actuels hommes politiques, même parmi la génération montante, aseptisée qu’elle est dans un marketing politique mielleux ; des savonnettes.

« Ce qui me fait écrire que Marine Le Pen sera la prochaine Présidente du Front National - et la candidate à la présidentielle de 2012 - c’est d’une part la conjonction de Pluton céleste sur sa Lune de naissance et, d’autre part, le trigone que lance la conjonction Jupiter-Uranus (2010-2011) à son Milieu-du-ciel et surtout à Mars (le chef, le leader) en Cancer. »

Retour solaire 2009-2010 déterminant

(JPG)
Marine Lepen retour Solaire 2009-2010 - Mars à la culmination

Le retour solaire 2009-2010 est décisif dans cette « prise de la tête » du FN. Mars est à la culmination dans cette figure, tout comme dans le thème de naissance. Il est au triangle isocèle harmonique de la conjonction Jupiter-Neptune par le Verseau, mais sa dissonance à Saturne (dans la figure solaire en Vierge à l’Ascendant, opposé à Uranus/Poissons) signale que le combat (Mars) sera dur (Saturne) dans une société encore aux prises avec la grande dépression mondiale. A noter que si la désignation intervient en 2011, cela ne change rien car, d’une part, ce Mars de révolution solaire 2009-2010 agit alors comme un préalable à la conquête, et, d’autre part, les autres figures de révolutions solaires, 2010, 2011, s’accordent pour que triomphent ses intérêts, et donc sa nomination.

Son concurrent le plus dangereux c’est Bruno Gollnisch (28/01/1950) avec une triplice en Verseau, dont Soleil-Vénus-Jupiter - surtout au moment des élections européennes de 2009 avec le cycle Jupiter-Neptune en formation dans ce signe) mais la Lune en Cancer de Jean-Marie Le Pen porte au plus haut niveau le sens des racines, de la famille et donc d’un héritage allant dans le sens de cette Lune (la fille - Marine). En revanche, Carl Lang (20/09/1957) n’apparaît pas comme un danger : le cycle Jupiter-Uranus est en opposition à sa conjonction Soleil-Mars en Vierge au temps du relais du pouvoir père et la fille (2010 - ou 2011 avec le relais de Jupiter en Bélier, selon la date des échéances).

Notes

[1] Entretien avec Jacques Lanzi sur TF1 en 1985. Source


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Languedoc Rousillon - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61