AstresNet.org
Toute l'astrologie


LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

3ème décade d’octobre 2020 - Démarches

Horoscope du 20 au 31 octobre 2020

AstresNet.org | lundi 19 octobre 2020 | par Marc Cerbère

  

Le Soleil entre dans le signe du Scorpion le 23, Mercure rétrograde [R] rentre en Balance le 28, Vénus franchit ce signe également le 28, formant ainsi un semi-sextil (Mercure-Vénus), Mars perdure en Bélier.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Scorpion

Avec le Soleil dans le signe du Scorpion [23 octobre-21 novembre] l’élément eau domine la création, mais celui-ci s’imprègne aussi des « mystères » car son symbolisme contient la seule vérité de l’existence, celle à laquelle nous sommes et serons tous confrontés, la mort. La conscience de cette fin inéluctable de l’être humain participe d’une lucidité chez les natifs du signe, et souvent d’une vie à multiples rebondissements, entre crise et détente, mais jamais sans abandon d’un tourment intérieur capable des plus grandes créations et réalisations humaines, comme aussi de la fuite dans le laid, le sale, et les abîmes de l’être.

- Mercure franchit le signe de la Balance le 5 septembre, entre en Scorpion le 27 septembre, rétrograde [R] le 14 octobre, rentre en Balance le 28 octobre, reprend un mouvement direct [D] le 3 novembre, rentre en Scorpion le 10 novembre, franchit le signe du Sagittaire le 1er décembre 2020.

Mercure en Balance

Avec Mercure dans le signe de la Balance [5 septembre 2020 - ....] le mouvement se soucie d’un équilibre, d’un jugement, ou d’un contrat. La capacité d’entendre le pour et le contre rend idéal une position d’arbitre et un esprit de finesse, quoique une certaine indécision peut en être la conséquence. Une position de conseil, d’expert, d’intermédiaire, sied à une telle position planétaire. Évidemment les phases dissonantes, lorsqu’elles existent, provoquent une rupture d’équilibre, de jugement, ou de contrat.

Mercure en Scorpion

Avec Mercure dans le signe du Scorpion [27 septembre 2020 - ...] le mouvement se fait souple, reptilien, subtil, profond, quoique inquiet et susceptible de remise en question. Le mental est capable de fouiller un secret, une énigme, une interrogation mystérieuse : capacité de flair, de sagacité, de perspicacité. Intuition et divination [don de].

Vénus en Vierge

Avec Vénus dans le signe de la Vierge [2 au 28 octobre 2020] le verbe aimer se fait comptable des émotions, de leur expression à leur diffusion, au risque que l’amour soit programmé, chiffré, rendu aux grilles de l’analyse, absent du sel de la sensualité. Dans cette position Vénus est dite en chute, non par absence de l’amour mais par réduction à la portion congrue du monde des tendres murmures à voix basse, du lâcher prise, de l’accès à l’extase, auxquels celui-ci aspire, appelle, crie même.

*****

Vénus en Balance

Avec Vénus dans le signe de la Balance [28 octobre-21 novembre 2020] le verbe aimer évolue entre le monde du tendre et la sensualité, vie privée et vie sociale.Plus que dans d’autres positions de Vénus la planète dirige vers l’autre, l’union, au sens du don de soi au profit d’un contrat et des sentiments. Les tendances du caractère vont vers la diplomatie, la sociabilité, les nuances, et l’esthétisme. En cas de phases dissonantes le risque existe d’une frivolité dans les sentiments, d’une inconstance, d’une duplicité.

Mars en Bélier

Ce passage de Mars dans le signe du Bélier [du 26 juin 2020 au 7 janvier 2021] s’illustre par la boucle de la planète, surtout par la virulence de ses interactions dissonantes avec les planètes lentes en Capricorne, dont par ordre d’apparition Jupiter, Pluton, Saturne, outre l’opposition de Mars [14 octobre 2020 à 0h 12].

Notre visiteur, s’il dispose de temps pour enrichir sa connaissance, consultera l’entier de l’article consacré à Saturne en Capricorne et particulièrement le paragraphe dédié à la « boucle de Mars en Bélier ».

Au fil de sa lecture notre visiteur habitué qu’il est par l’analogie, dont se nourrit l’astrologie, établira un lien entre la présente crise du mondialisme [Saturn-Pluton] et un de ses aléas qui s’est manifesté par la pandémie du Covid-19 - virus toujours en activité, quoique endormi à certains endroits du globe mais virulent dans d’autres -, et qui augure entre l’été et l’automne, voire au-delà, de la manifestation des mécomptes et des méfaits d’une crise économique [endettement, chômage], sensible même en 2021 [crise récessive].

Actif vs passif

Dans un premier temps au niveau collectif le principe actif de Mars en Bélier [un acte prompt] porte en lui une promesse d’intention et de réalisation, voire d’expansion. Mais assez vite viendra - les dissonances de Mars aidant vers Jupiter, Pluton, Saturne, et autre série planétaire - l’image d’un pétard qui ne part pas, d’un moteur qui tousse au démarrage, d’une mécanique qui s’enraille, bref l’ émergence d’une dualité pénalisante entre l’actif [Mars] et le passif [Saturne, Pluton], la crise économique, l’endettement de l’État, le chômage, faisant partie du passif.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure opposition Uranus 20/10/2020
— Venus trigone Pluton 21/10/2020
— Venus trigone Saturne 24/10/2020
— Soleil conjonction Mercure 25/10/2020
— Soleil parallèle Mercure 26/10/2020
— Mercure semi-sextil Venus 28/10/2020
— Soleil opposition Uranus 31/10/2020

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 26].

- Pour L’horoscope 20 au 31 octobre 2020, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence souvent des démarches diverses et variées notamment à partir du 25, et parfois un changement à venir dans la vie professionnelle. Les amours visent à la stabilité et la passion est au rendez-vous (les 20, 21). Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure opposition Uranus 20/10/2020 : Fausse note ou incompréhension pour une question d’intérêt. Tendance à la crispation dans les affaires d’argent. Retournement d’un projet, ou de la promesse d’un tiers.

- Venus trigone Pluton 21/10/2020 : Influence une volupté librement et agréablement consentie dans une relation amoureuse. Passion. Le plus souvent, cependant, la sensualité n’est pas sans supposer une inclinaison cérébrale pour qu’elle se manifeste largement et généreusement.

- Venus trigone Saturne 24/10/2020 : Lie l’amour au temps, à une durée, avec une impression d’équilibre trouvé. Sentiment d’apaisement dans les sentiments, les affections. Parfois joue sur le plan professionnel en en soulignant une stabilité, une assise [dans un poste].

- Soleil conjonction Mercure 25/10/2020 & Soleil parallèle Mercure 26/10/2020 (équivaut à une conjonction) : Influence les réunions, les concertations au sujet du travail, ou des questions en rapport avec l’immobilier, le patrimoine. Donne comme centre un idéal professionnel, et parfois un nouvel emploi. Accorde et facilite une volonté dirigée vers les tâches quotidiennes [rangement, classement, gestion, bilan].

- Mercure semi-sextil Venus 28/10/2020 : Animation des sentiments, discussions, rencontres, flirt. Dans les affaires : pourparlers, devis.

- Soleil opposition Uranus 31/10/2020 : Provoque un événement soudain, une secousse, une rupture, au chapitre de la vie privée ou sociale, souvent sous forme d’une tension dans les finances. Les tensions peuvent aussi concerner un groupe social (manifestations). Parfois changement de direction (vie privée, voie sociale).

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 19 octobre 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61