2ème décade d’avril 2022 - Espérance

Horoscope du 10 au 20 avril 2022

AstresNet.org | samedi 9 avril 2022 | par Marc Cerbère

  

Le Soleil parcourt le troisième décan du Bélier, Mercure entre dans le signe du Taureau le 11, Vénus transite en Poissons et Mars atteint les derniers degrés du Verseau avant de franchir le signe des Poissons le 15.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Bélier

Avec le Soleil dans le signe du Bélier (20 mars-20 avril) l’élément feu domine la création comme un torrent qui libère ses eaux tumultueuses au printemps, comme une énergie qui s’engage (signe cardinal) ; un nouveau cycle s’ouvre qui intéresse une création dans le présent, et uniquement dans celui-ci, d’où le mot-clé du signe le « Je suis », qui affirme l’identité de l’être, et sa conscience. Signe du zodiaque ouvrant la saison du printemps, le rôle solaire du Bélier est empreint de spontanéité, sans détour, ne sachant pas tricher ; il est façonné d’un seul bloc, disponible et franc (du collier). Après la fusion, la participation, propre au signe des Poissons voici le Bélier qui agit en éclaireur, en créateur, en Prométhée ; l’énergie du Bélier est fondée sur l’action (Mars) vécue au présent avec fougue, dynamisme, franchise et avec un objectif de valorisation (signe cardinal).

Mercure en Taureau

Avec Mercure dans le signe du Taureau (11 au 30 avril 2022) - le mouvement perd en mobilité ce qu’il gagne en opiniâtreté, en conservatisme, en matérialité. Le mental se déplace vers un intérêt, une possession (art ou objet), un placement [immobilier, terrain] ou quelque opération financière. Position planétaire source d’un profit. Favorise les commerçants, artisans, professions libérales, et la signature d’un accord, d’un contrat (de source financière).

Vénus en Poissons

Avec Vénus dans le signe des Poissons (5 avril au 02 mai 2022) le verbe aimer se fait murmure inspirant, doux, poétique, surtout inconditionnel. La naissance du sentiment amoureux a lieu dans des circonstances romanesques, étranges ou troubles et secrètes (cas d’une vie double), dans un lieu d’exil, ou d’épreuve. Les natives et natifs ayant Vénus/Poissons dans leur thème de naissance seront parfois influencés par un côté Saint-Bernard, c’est-à-dire attirés par l’amour qui tente de sauver l’autre, d’où une certaine affinité pour les états de souffrance ou les atmosphères d’épreuve. La nature romanesque s’accompagne souvent de dons artistiques (sculpture, peinture), ou d’un talent d’interprète (musique, théâtre, cinéma).

Mars en Verseau

Avec Mars dans le signe du Verseau (06 mars-15 avril 2022) l’action vise une dépersonnalisation, un dépassement du Moi, en recherchant entre les hommes un supplément d’âme, des qualités de liberté, de fraternité, d’égalité. Dans cette position l’action sert l’esprit inventif, progressiste, moderniste, scientifique, associatif, humaniste.

PHASES DES « RAPIDES »

— Jupiter parallèle Neptune 11/04/2022 (phase lente)
— Jupiter conjonction Neptune 12/04/2022
— Soleil sextil Saturne 13/04/2022
— Mercure parallèle Uranus 15/04/2022
— Mercure sextil Venus 18/04/2022
— Mercure conjonction Uranus 18/04/2022
— Venus sextil Uranus 18/04/2022
— Soleil carré Pluton 18/04/2022

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison (les 11, 15), deux jours après pour le quinconce.

- Pour L’horoscope du 10 au 20 avril 2022, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période sous-entend un espoir vers lequel tend telle ou tel d’entre nous et celui-ci pourra se réaliser à moyen ou à long terme selon les enjeux en cause. La décade est bonne pour prendre des contacts à partir du 18, mais tendance à une remise en question ou à de l’angoisse à la même période. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Jupiter parallèle Neptune 11/04/2022 & Jupiter conjonction Neptune 12/04/2022 : c’est une phase lente dont notre visiteur appréciera peut-être l’interprétation in l’article « Jupiter en Poissons - Nouvelle espérance ».

- Soleil sextil Saturne 13/04/2022 : volonté et durée s’accordent pour une œuvre commune. Persévérance et ténacité. L’ascension vers un but toujours plus ambitieux fait partie du caractère.

- Mercure parallèle Uranus 15/04/2022 & Mercure conjonction Uranus 18/04/2022 : mouvement vers l’avenir et dispositions en ce sens, d’où un intérêt pour la prévision. Favorise les idées originales, avant-gardistes ; l’amitié est favorisée et joue souvent comme tremplin dans un projet.

- Mercure sextil Venus 18/04/2022 : animation des sentiments, discussions, rencontres, flirt. Dans les affaires : pourparlers, devis.

- Venus sextil Uranus 18/04/2022 : bon pour les affaires, le commerce, les contrats et la vie professionnelle en général. Un inattendu (message, rendez-vous, engagement, contrat) peut concerner le travail. Vie professionnelle et amour (liaison) sont souvent liés.

- Soleil carré Pluton 18/04/2022 : étape de remise en question. Tend à briser une action, une entreprise. Parfois période de chômage ou de cessation d’activité. Tendance à une montée de l’angoisse ou de l’agressivité. Conflit entre action et renaissance.

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 9 avril 2022


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61