LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

3ème décade d’avril 2023 - Projet

Horoscope du 20 au 30 avril 2023

AstresNet.org | mercredi 19 avril 2023 | par Marc Cerbère

Le Soleil parcourt le premier décan du Taureau en compagnie de Mercure, Vénus évolue en Gémeaux et Mars poursuit sa course dans le signe du Cancer.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Taureau

Avec le Soleil dans le signe du Taureau (20 avril-21 mai 2022) l’élément terre domine la création et les réalisations, d’où le sens de matérialité comme compréhension et conception du monde. La fixité du signe, deuxième du zodiaque, rend compte du caractère robuste, entêté, croissant et fécond (la Lune y est exaltée, Vénus en domicile).
Ce Soleil à valeur de croissance, de fécondité et de profit. Par le haut du symbolisme, il régit une création dans la chair, la matière, la glaise. La volonté est fixe, confiante, opiniâtre, orientée vers les gains. Par le bas du symbolisme, il régit la boulimie, la paresse, la jalousie, la luxure, l’avarice.

Mercure en Taureau

Avec Mercure dans le signe du Taureau ( 3 avril, rétrograde (R) le 21 avril, Direct (D) le 15 mai, entre en Gémeaux le 11 juin 2023) le mouvement perd en mobilité ce qu’il gagne en opiniâtreté, en conservatisme, en matérialité. Le mental se déplace vers un intérêt, une possession (art ou objet), un placement [immobilier, terrain] ou quelque opération financière. Position planétaire source d’un profit. Favorise les commerçants, artisans, professions libérales, et la signature d’un accord, d’un contrat (de source financière).

Vénus en Gémeaux

Avec Vénus dans le signe des Gémeaux (11 avril au 7 mai 2023) le verbe aimer est un agent de liaison à la recherche d’échange et de communication plus que de satisfaction du coeur et des sens. Vénus dans l’élément air ne possède pas réellement d’attache, de point de fixation ; elle vibre au rythme de relations renouvelées, d’émotions mutables, semblable à un écho de l’adolescence. En transit Vénus est en mouvement et ses choix s’expriment par touches successives, légères, aériennes, cérébrales : elle est capable de s’adapter en tous lieux, toute circonstance, tout personnage, toute scène amoureuse allant du vaudeville au drame, car elle appréhende l’amour comme un jeu plaisant sans pour autant le prendre au sérieux.

Mars en Cancer

Avec Mars dans le signe du Cancer (25 mars au 20 mai 2023) l’action, de franche et ouverte, se fait souterraine au propre (cave, fosse, caserne,...) comme au figuré (dissimulation, manipulation, évitement) ; cette restitution de l’acte expose à des conflits familiaux ou à recevoir et à supporter des coups (éducation, conjoint violent), ou encore à connaître des procès interminables (famille), à subir des cabales, à être victime d’ostracisme. Par réaction le caractère s’endurcit car cette position n’est pas celle du renoncement ; la « chute » de l’astre nécessite la mobilisation des ressources vives de l’être, au risque de l’usure et de l’épuisement, sans assurance de victoire définitive.

PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil carré Pluton 20/04/2023
— Venus parallèle Mars 22/04/2023
— Mercure sextil Mars 24/04/2023
— Soleil sextil Saturne 25/04/2023
— Mars sextil Uranus 29/04/2023
— Mercure parallèle Uranus 29/04/2023

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison (22, 29), deux jours après pour le quinconce.

- Pour L’horoscope du 20 au 30 avril 2023, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période est sous le signe global d’un projet, individuel ou collectif, particulièrement à partir du 24. D’autre part, cette décade est placée sous une séduction favorisant les rencontres et l’entrée immédiate dans une liaison (autour du 24). Perception de l’avenir accrue (le 29). Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Soleil carré Pluton 20/04/2023 : remise en question ; tend à briser une action, une entreprise. Parfois période de chômage ou de cessation d’activité. Tendance à la montée de l’angoisse ou de l’agressivité. Conflit entre action et renaissance.

- Venus parallèle Mars 22/04/2023 (similaire à la conjonction) : participe d’une séduction puissante, soit individuelle, soit collective, par le canal de l’émotion. Donne de l’intensité aux sentiments et aux pulsions amoureuses, et favorise les rencontres entre les sexes ; souvent l’aboutissement de l’embrasement Vénus-Mars donne à vivre une passion physique, parfois déplacée dans une activité artistique (sublimation) ou un sport. Tendance au coup de foudre.

- Mercure sextil Mars 24/04/2023 : mouvement et exécution, mouvement et communication (vers un entourage, un collègue, une amitié,...). Facilite l’exécution immédiate d’un projet ou d’une tâche. Esprit tourné vers la science, le progrès, l’avenir.

- Soleil sextil Saturne 25/04/2023 : volonté et durée s’accordent pour une œuvre commune. Persévérance et ténacité. L’ascension vers un but toujours plus ambitieux fait partie du caractère.

- Mars sextil Uranus 29/04/2023 : acte rapide et indépendant dans l’avenir ; l’esprit d’initiative va de pair avec un projet immédiat ; parfois une certaine violence accompagne l’action.

- Mercure parallèle Uranus 29/04/2023 (similaire à la conjonction) : mouvement vers l’avenir et dispositions en ce sens, d’où un intérêt pour la prévision. Favorise les idées originales, avant-gardistes ; l’amitié est favorisée et joue souvent comme tremplin dans un projet.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 19 avril 2023


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61