Alors que la première décade du mois - Abondance ne nuit pas - s’est achevée avec une conjonction inférieure Mercure-Soleil [le 9] - qui a son poids dans la période -, et un trigone Vénus-Jupiter [le 10], phase planétaire apaisante, liante, et souvent profitable [activité, finances], la 2ème décade maintient les promesses d’une fécondité matérielle, au point qu’on pourrait presque renouer avec l’ancienne idolâtrie biblique et couler un Veau d’or moderne, la communauté se prosternant et adorant, tant il (...)
Marc Cerbère : articles et prévisions astrologiques : politique, monde, société, symbolisme, occultisme
Articles les plus récents
-
2ème décade de mai 2016
9 mai 2016, par Marc Cerbère -
1ère décade de mai 2016 - Abondance ne nuit pas
1er mai 2016, par Marc CerbèreDéjà s’avance le mois de mai. Dieu comme les jours passent vite, à peine levé et c’est déjà demain. Qui est maître de son temps aujourd’hui ? Les poètes, les chômeurs, les fous, peut-être. Autres ? Les socialistes français avec à leur tête un homme dans un costume trop grand pour lui, qui leur tient lieu de « guide », président élu sans conviction, surtout par rejet du précédent, et qui aujourd’hui s’égosille d’estrade en estrade, relayé même par ses ministres, « Ça va mieux ! », alors qu’il n’y est pour rien - (...)
-
Conjonction Vénus-Uranus, le 22 avril 2016
22 avril 2016, par Marc CerbèreLa troisième décade du mois d’avril nous laisse un peu sur notre faim, sauf bien sûr en toile de fond les phases planétaires lentes, dont les orbes de l’avant ou de l’après sont en influence, i.e. le carré Jupiter-Saturne [2°], l’opposition Jupiter-Neptune [ 3°], le carré Saturne-Neptune [5°], et le trigone Saturne-Uranus [6°]. Seule une conjonction Vénus-Uranus participe de la formation d’un cycle rapide, le 22 avril sur les 21°11’ du signe du Bélier.
L’orbe d’influence de cette conjonction Vénus-Uranus, (...) -
Hillary Clinton , 45ème président des Etats-Unis le 8 novembre 2016
14 avril 2016, par Marc CerbèreLe prochain président des USA sera élu par le peuple américain le 8 novembre 2016. Il sera issu du rang démocrate : Hillary Clinton [26 octobre 1947]. La prise de fonction de la présidence Clinton, le 20 janvier 2017, interviendra alors dans une Amérique qui aura été au préalable partagée lors de primaires entre deux courants montrant une « radicalité », l’un l’autre :
D’une part la quadrature Saturne-Neptune : radicalité à gauche [Sanders]
D’autre part la quadrature [orbe constant de l’après] (...) -
La boucle de Mercure en Taureau - Les affaires sont les affaires
6 avril 2016, par Marc CerbèreMercure entre dans le signe du Taureau le 6 [à la pendule] pour s’y maintenir jusqu’au 13 juin 2016, formant ainsi une boucle, et quelques aspects, surtout animant ce grand signe de terre qui, comme chacun le sait - ou pas - est avant tout et surtout celui d’une fécondité matérielle, à la recherche d’un profit sans cesse croissant, parfois jusqu’à la pléthore, quoique un natif du Taureau ne s’estime jamais repu. Certes, il existe des Taureau pauvres, mais ce n’est tout de même pas le cas le plus (...)
-
1ère décade d’avril 2016 - Conj. Soleil-Uranus
31 mars 2016, par Marc CerbèreCe début du mois d’avril contient peu de phases planétaires des « rapides », à l’exception d’un trigone [le 5] Soleil-Saturne [Bélier/Sagittaire à 16°18’] - Saturne étant rétrograde depuis le 25 mars -, d’un carré [le 6] Soleil-Pluton [Bélier/Capricorne à 17°27’], et d’une conjonction Soleil-Uranus sur les 20°27’ du signe du Bélier [le 9]. Mais, les parallèles Mars-Pluton [le 4], Mars-Saturne [le 7] Soleil-Jupiter, Soleil-Uranus [le 8] ne sont pas négligeables.
En outre, Mercure entre dans le signe du Taureau le 6 (...) -
3ème décade de mars 2016 - Quadrature Jupiter-Saturne
20 mars 2016, par Marc CerbèreC’est le printemps depuis tôt ce matin [05h30’], et le temps n’est pas pour l’heure au beau fixe ici dans le midi de la France, disons plus largement le Midi. Profitons-en pour écrire quelques lignes sur la troisième décade du mois de mars, dont la phase principale est la quadrature [carré] Jupiter-Saturne, le 23. A la suite, une série de phases des « rapides » nuance la période entre rose et gris, entre détente et tension, entre espoir et statu quo.
LES ASPECTS
Jupiter carré Saturne 23/03/2016 (...) -
2ème décade de mars 2016 - Trigone Jupiter-Pluton
9 mars 2016, par Marc CerbèreDe décade en décade... des jours qui filent à une vitesse folle vers on ne sait où, vers on se sait quel but... Tout va trop vite, les êtres, les choses, tout s’emmêle, s’entrechoque, et se brise... « Ματαιότης ματαιοτήτων εἶπεν ὁ Ἐκκλησιαστής ματαιότης ματαιοτήτων τὰ πάντα ματαιότης. » Se poser ? Respirer ? Prendre du recul ? Se retirer du monde ? Mais oui. Mais on ne peut pas. Il faut tâcher de suivre la course effrénée des jours. Sinon disparaître.
La seconde décade de mars 2016 contient quelques phases planétaires des « rapides », (...) -
Référendum Royaume-Uni, 23 juin 2016 : Pas de Brexit
4 mars 2016, par Marc CerbèreDavid Cameron, locataire au n° 10 Downing Street, Premier ministre, a fixé un référendum au 23 juin 2016, savoir si le Royaume-Uni reste dans l’Union européenne, ou si le peuple reprend sa liberté. Clairement, cette consultation référendaire est importante, et les commentaires des observateurs vont bon train, sans que l’affaire soit tranchée, la « menace » d’un « Brexit » étant dans tous les esprits, entre espoir militant [la sortie] et crainte [conservatisme vs progressisme] pour l’idéal des fondateurs (...)
-
1ère décade de mars 2016 - Mars en Sagittaire
28 février 2016, par Marc CerbèreLe mois de mars, s’il annonce le printemps prochain, contient aussi l’arrivée de la planète Mars dans le signe du Sagittaire, dès le 6. Il sera question, comme tous les deux ans environ, d’une « boucle » de la planète rouge, un des temps forts étant celui de Mars en opposition, le 22 mai 2016, outre bien entendu la globalité de son évolution entre mouvement direct et rétrograde. En réalité, hors le simple repérage de position, c’est l’ensemble de la trajectoire de Mars, du 6 mars au 27 septembre, qui (...)
AstresNet.org - Astrologie symbolique : individuelle, politique, mondiale







