Le cas Anders Behring Breivik

AstresNet.org | dimanche 24 juillet 2011 | par Marc Cerbère

D’après plusieurs sources qui circulent sur l’Internet, Anders Behring Breivik est né le 13 février 1979 à Oslo (Norvège) - heure inconnue.

Arrêté le 22 juillet 2011, il est l’auteur présumé du massacre en Norvège, attentat à Oslo et tuerie sur l’île d’Utoeya. D’après les commentaires de presse, il serait proche de l’extrême droite et se revendiquerait comme « fondamentaliste chrétien ».

Anders Behring Breivik - 13 février 1979 - Oslo - heure inconnue

Natif du Verseau, le thème astrologique natal d’Anders Behring Breivik - la photo publiée donne l’impression du « gendre idéal » - montre, à défaut de posséder l’heure exacte de naissance, une triplice (3) planétaire des plus agressives dont Mars-Soleil-Mercure, triple conjonction au carré (90°) d’Uranus en Scorpion. La conjonction Mercure-Mars est très mordante : en relais avec Soleil, Lune, Saturne, Uranus, Pluton, ses effets sont décuplés.

Les commentaires de presse décrive Anders Behring Breivik comme réservé avec peu d’amis, un garçon un peu timide : le thème astrologique de naissance affiche un orbe de conjonction Lune-Saturne, un cycle (aspect) qui va rarement, sauf sublimation, vers l’extraversion, la communication et la confiance en soi ; c’est l’aspect type du retrait, de l’inhibition, de la timidité - et un des repères symboliques de la frigidité chez la femme.

Préméditation

Les commentateurs nous rapportent qu’Anders Behring Breivik préparait depuis un long temps son geste de boucherie collective, probablement depuis l’automne 2009.

Cette période de l’automne 2009 est intéressante pour l’astrologue car elle se trouvait sous l’influence de la grande opposition Saturne-Uranus 2008-2010- de la Vierge aux Poissons - et qu’outre sa parfaite conformité avec la crise financière mondiale, une telle opposition entre les extrêmes (Vierge et Poissons - resserrement/dilatation) ne va pas sans la levée du « radicalisme » et des « idéologies extrémistes », la rigueur, la règle se situant sur le point de Saturne, la tension vers l’extrême allant aux valeurs d’Uranus ; on notera que la symbolique des Poissons est celle du christianisme. Mais, bien entendu, avec le grand carré Uranus-Pluton 2012-2015, déjà en orbe de l’avant, cela ne va pas s’arranger question des « extrêmes ».

Dès lors, avec préméditation et un thème astrologique de naissance alliant inhibitions (Lune/Saturne) et forces agressives explosives et destructrices (triplice Mars-Soleil-Mercure carré Uranus), la question du jour exact du passage à l’acte - improbable à définir sans l’heure de naissance - n’est plus que le temps de la seconde de folie intérieure qui déclenche le processus du meurtre de masse. Et il est probable que ce temps-là, cette fragile seconde échappe à l’astrologue, définitivement. C’est un peu la même chose que de tenter de suivre le thème d’une personne internée en hôpital psychiatrique : aucun cycle ne fonctionnera ; le temps existentiel de cette personne est ailleurs, il échappe à l’astrologie.

Marc Cerbère, 24 juillet 2011

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 24 juillet 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61