AstresNet.org
Toute l'astrologie





Energie structurante, apaisante, les 4, 6 mai

AstresNet.org | vendredi 2 mai 2014 | par Marc Cerbère


   partager


Rechercher des énergies capables d’accompagner, de structurer, d’apaiser les êtres et les choses n’est pas actuellement une mince affaire, au risque se sentir un peu seul, tant les êtres et les situations semblent interprètes et complices d’une extrême fébrilité, prêts à en découdre au moindre prétexte. Rappeler les dispositions célestes actuelles, et en cours depuis un temps, serait une vaine répétition de l’écrit précédent, tant pour le cas individuel que pour celui des bruits et convulsions du monde, car en effet tout a été annoncé d’avance dès le 3 mars 2009 dans un article au chapitre « Des crises dans la crise » :

[...] D’ici là, de l’eau va couler sous les ponts. Des contractions économiques vont s’opérer, aggravant la fracture sociale. Des peurs engendreront des comportements extrêmes, des violences éclateront. La désespérance de certains groupes sociaux augmentera les suicides, comme les drames familiaux. Des menaces pèseront sur l’équilibre du monde avec des interventions militaires musclées, rapides et fulgurantes. Dire que dans certains endroits - grande ville, zone économique en crise, etc. - l’insécurité va s’accroître est un euphémisme [...]

Inutile d’en rajouter d’article en article, les choses passeront quand Mars, le malin, s’en ira loin du signe de la Balance, que Jupiter quittera le signe du Cancer pour gagner celui du Lion et, plus loin, former des trigones avec Uranus, enfin que s’épuisera le carré Uranus-Pluton. D’ici là.

Pour L’horoscope 2014, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, tant le trigone Soleil-Pluton du 4 mai 2014, que le sextil Soleil-Jupiter du 6 mai 2014, outre l’entrée de Vénus en Bélier dès le 3 mai, sont des énergies en mouvement, à la fois régénératrices et équilibrantes. Profitez-en. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires à venir : Consultez les augures.

Saisir l’énergie positive

(JPG)
Trigone Soleil-Pluton, sextil Soleil-Jupiter, les 4, 6 mai 2014

C’est donc le 3 mai que Vénus entre dans le signe du Bélier, cette planète ayant en elle la vertu de la diplomatie, ici hardie en Bélier, mais aussi la nature de la fougue amoureuse [conjonction Vénus-Uranus, le 16] ; et le 4 mai que le Soleil forme un trigone vers Pluton, la journée du 6 mai au bénéfice d’un sextil à Jupiter. L’orbe d’influence des aspects est de quelques jours.

Alors que l’arrivée de Vénus dans le signe du Bélier peut être retenue et utilisée pour se lancer dans quelque historiette sentimentale, l’esprit de conquête et le besoin sensuel aidant, sinon ressourcer une liaison en cours, le trigone du Soleil à Pluton est une phase céleste structurante, à la fois énergie de transformation et de confiance en ses forces intérieures, tandis que le sextil Soleil-Jupiter participe d’un règlement, d’un rééquilibre, d’une facilité [trésorerie, affaires, famille], et même de quelque opportunité à saisir.

Regarder du côté des énergies célestes en harmonie manifeste un apaisement en soi, et conséquemment de la situation en tension. C’est assez simple. Trop sans doute pour un certain nombre.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 2 mai 2014


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61