AstresNet.org
Toute l'astrologie


2ème décade de juin 2020 - Tourment

Horoscope du 10 au 20 juin 2020

AstresNet.org | mardi 9 juin 2020 | par Marc Cerbère

   partager

C’est le statu quo pour cette deuxième décade de juin car en effet les coursiers planétaires demeurent inchangés malgré la crise sociale et économique qui commence son travail de sape, rongeant les fondements de notre société, appelant aux tourments et aux révoltes populaires prochaines.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Gémeaux

Avec le Soleil dans le signe des Gémeaux [20 mai-20 juin 2020] la diffusion de l’élément air domine la création, les intentions comme les réalisations, d’où le sens de mouvement et de mobilité comme compréhension et conception du monde. Signe double, troisième du zodiaque, les Gémeaux rendent compte d’une souplesse de caractère, d’une adaptabilité, d’un besoin de mobilité mentale ou physique.

Ce Soleil a valeur de diffusion, de distribution, et plus largement de communication. Par le haut du symbolisme, il régit un mouvement physique ou mental : ainsi de la marche ou de la course, ainsi des études ou de l’écrit. La volonté est adaptable et mobile, orientée vers le mouvement et l’entourage immédiat. Par le bas du symbolisme il régit une mentalité changeante, instable, un manque d’unité, de la nervosité.

Mercure en Cancer

Avec Mercure dans le signe du Cancer [28 mai au 5 août 2020] - mouvement rétrograde [R] le 18 juin, direct [D] le 12 juillet, entre en Lion le 5 août] - le mouvement se fait en direction de la famille, ou du le passé [mémoire, histoire, racines], d’un commerce, d’une citée, d’une foule, de la vie quotidienne. Dans cette position le mental développe une forte mémoire, le ressenti prévaut sur le sens pratique, l’esprit de négoce s’accorde avec l’entregent.

Vénus en Gémeaux

Avec Vénus dans le signe des Gémeaux [3 avril au 7 août 2020] - mouvement rétrograde le 13 mai, direct le 25 juin, entre en Cancer le 7 août - le verbe aimer est un agent de liaison à la recherche d’un échange et d’une communication plus que de la satisfaction des sens et du coeur. Cette Vénus d’élément air ne possède pas réellement d’attache, de point de fixation, et elle vibre au rythme de ses relations renouvelées et de ses émotions mutables, presque de la fraîcheur de l’adolescence. En transit dans le signe des Gémeaux Vénus est en recherche et ses choix peuvent s’exprimer diversement, par touches successives, qu’on la taxe d’instabilité, de légèreté, d’instabilité, elle est surtout capable de s’adapter à tout lieux, à toute situation, à tout personnage, à toute scène amoureuse qui se joue, du vaudeville au dramatique, et c’est en ce sens qu’avant toute chose elle ne prend pas l’amour au sérieux, mais pour ce qu’il est, un jeu plaisant.

Mars en Poissons

Avec Mars dans le signe des Poissons [13 mai au 28 juin 2020] l’action est soumise à l’inconscient, ou alors elle agit dans le secret. L’intuition est fortement accusée dans cette position, et guide souvent l’action, se nourrit d’elle. Les tendances du caractère sont tournées vers les autres, l’altruisme et la générosité pouvant frôler la prodigalité. Favorable aux activités de recherche [laboratoire], d’enquête [police], de filature [détective], de la surveillance [vigile], de la vocation [sacerdoce], de la création [poésie, théâtre, écriture]. En dissonance, c’est la fuite en avant.

PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil parallèle Mercure 11/06/2020
— Soleil carré Neptune 11/06/2020
— Mars conjonction Neptune 13/06/2020
— Soleil quinconce Pluton 15/06/2020
— Soleil quinconce Jupiter 16/06/2020
— Mars sextil Pluton 18/06/2020
— Mars parallèle Neptune 20/06/2020
— Mars sextil Jupiter 20/06/2020

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 4 ].

- Pour L’horoscope du 1er au 10 juin 2020, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence une période où ça part un peu dans tous les sens entre rendez-vous et prise de position, puis remise en question. La période n’est pas claire, surtout du 10 au 13. On remarquera pourtant un esprit battant, parfois brillant, entreprenant du 16 au 20. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Soleil parallèle Mercure 11/06/2020 : Met en exergue les déplacements, les rendez-vous, les démarches, les écrits, les nouvelles, les signatures. Les contacts avec les proches familiaux sont privilégiés. Favorise le commerce local.

- Soleil carré Neptune 11/06/2020 : Participe d’un trouble, d’un mensonge ou d’une hypocrisie. Ne permet pas à la volonté de s’exercer dans un cadre clair, sain, et de dégager un jugement sûr [surtout en groupe]. Illusion, voie chimérique, égarement.

- Mars conjonction Neptune 13/06/2020 et Mars parallèle Neptune 20/06/2020 : Influence une exaltation du caractère pour une foi ou une politique, ou encore un engagement qui demande une exécution par l’action [souvent idéalisée], dont les manifestations, les mouvements de foule. Attrait pour le sensationnel, l’étrange, le marginal. Parfois attirance pour l’alcool, les drogues. Pour les créateurs, artistes en tout genre, Mars-Neptune participe d’une formidable fécondité de l’imagination, accouchant d’un état visionnaire. A noter qu’on peut être artiste quelque part, même dans les affaires, ainsi de l’idée d’un produit, d’un slogan publicitaire, d’une marque, etc. A exploiter sans aucune réserve. Engage parfois à refuge [thérapeutique], ainsi des soins [consultation, médicaments] en rapport avec une dépression, un état psychiatrique ; ou une fuite en avant, ainsi de la prise abusive d’alcool, de drogue.

- Soleil quinconce Pluton 15/06/2020 : Influence une volonté de puissance qui s’exerce par le verbe [convaincre] ou par le geste [intention affirmée].

- Soleil quinconce Jupiter 16/06/2020 : Favorise une légitimité ou une légalité. Signature d’un acte authentique [notaire]. Rééquilibre dans l’activité [actif]. Étranger favorable [voyage, découverte, affaires].

- Mars sextil Pluton 18/06/2020 : Influence une force d’action déterminée que rien ne semble pouvoir dominer ni arrêter. Met souvent en jeu un certain sadisme dans l’action, ou à tout le moins le goût du risque. Force vitale et stratégique.

- Mars sextil Jupiter 20/06/2020 : Permet de se déployer dans l’action. Esprit d’entreprise. Audace payante. Favorise la pratique d’un sport.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 9 juin 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61