AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

1ère décade de mai 2019 - Mercure en Taureau : des profits

Horoscope du 1er au 10 mail 2019

AstresNet.org | lundi 29 avril 2019 | par Marc Cerbère


   partager


Le Soleil poursuit son transit dans le signe du Taureau, se déplaçant de 10 à 20° , Vénus va de 13 à 24° du signe du Bélier, Mercure entre en Taureau le 6 mai vers 20h25’, Mars va de 20 à 26° des Gémeaux.

NATURE DES PLANÈTES

- Avec le Soleil dans le signe du Taureau [20 avril- 21 mai] l’élément terre domine la création et les réalisations, d’où le sens de matérialité comme compréhension et conception du monde. La fixité du signe, deuxième du zodiaque, rend compte du caractère robuste, entêté, croissant et fécond [la Lune y est exaltée, Vénus en domicile].

Ce Soleil à valeur de croissance, de fécondité et de profit. Par le haut du symbolisme il régit une création dans la chair, la matière, la glaise. La volonté est fixe, confiante, opiniâtre, orientée vers les gains. Par le bas du symbolisme il régit la boulimie, la paresse, la jalousie, la luxure, l’avarice.

- Avec Mercure dans le signe du Bélier [17 avril- 6 mai] le mouvement physique, ou mental, est vif, prompte, immédiat, combatif ou persuasif. La franchise, le non-calcul, la spontanéité, sont les fruits d’une telle position planétaire.


- Avec Mercure dans le signe du Taureau [ 6 au 21 mai] le mouvement perd en mobilité ce qu’il gagne en opiniâtreté, en conservatisme, en matérialité. Le mental se déplace vers un intérêt, une possession [art ou objet], un placement [immobilier, terrain] ou quelque opération financière. Position planétaire source d’un profit. Favorise les commerçants, artisans, professions libérales, et la signature d’un accord, d’un contrat [de source financière].


- Avec Vénus dans le signe du Bélier [20 avril - 15 mai] le verbe aimer est ardent, prompt à s’emballer, à s’enflammer. C’est le signe d’une passion physique qui monte, qui envahit l’âme.

Les natives et natifs ayant Vénus/Bélier dans leur thème de naissance sont aptes à connaître la passion - ce qui est rare et précieux. Cette passion pourra les consumer après les avoir vivifié et exalté.

- Avec Mars dans le signe des Gémeaux [31 mars - 16 mai] l’action se fait mobile, saccadée, duelle, changeante, et s’exerce de préférence en mouvement dans l’entourage, par le geste, à l’oral ou à l’écrit, souvent de façon critique. Fait le bavard, le polémiste [de talent], et dans le bâtiment : le carreleur, le plaquiste,...

Ce Mars en Gémeaux à valeur de diffusion de l’action. Par le haut du symbolisme il régit l’action dans la communication [sa diffusion], l’amour des mots ou des lettres, la mobilisation critique, ou militante, le mouvement en vue d’une stratégie de l’action, la marche. Par le bas du symbolisme, il régit l’excès de critique, l’agressivité orale ou écrite, la haine de la fratrie, les accidents de la route.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure sextil Mars 01/05/2019
— Mercure carré Saturne 01/05/2019
— Mars quinconce Saturne 01/05/2019
— Mercure carré Pluton 02/05/2019
— Mercure trigone Jupiter 03/05/2019
— Mars quinconce Pluton 05/05/2019
— Mars opposition Jupiter 05/05/2019
— Venus carré Saturne 07/05/2019
— Mercure conjonction Uranus 08/05/2019
— Soleil sextil Neptune 09/05/2019
— Venus trigone Jupiter 09/05/2019
— Venus carré Pluton 09/05/2019
— Mercure parallèle Uranus 10/05/2019

- L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 10].

- Pour L’horoscope du 1er au 10 mai 2019, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence un mouvement croissant dans les négociations et permet de concrétiser des contrats d’affaires [les 3, 6, 9]. Mais la décade est aussi responsable d’un climat délétère tant dans les rapports avec l"entourage qu’en écho aux nouvelles, et pour certains avec des répercutions et événements affectant la vie privée [les liaisons fragiles notamment]. Rencontres amoureuses peu favorables à un équilibre et à une durée. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure sextil Mars 01/05/2019 : influence une rapidité dans l’action, l’exécution physique ou mentale. Phase planétaire de contestation, de rixe, ou de conflit verbal [polémique, diatribe]. Esprit batailleur. Risque de blessure.

- Mercure carré Saturne 01/05/2019 : influence un état moral dépressif, pessimiste, manquant de confiance. Les appuis comme l’entourage risquent de faire défaut tant dans les intentions que dans les réalisations. Les calculs sont faux. Aspect d’échec par manque de chance, de conviction, d’entregent.

- Mars quinconce Saturne 01/05/2019 : influence une action ferme, tenace, qui va au bout des intentions, et qui réalise. Phase planétaire de résistance [à l’adversité, ou aux éléments] : on ne renonce pas facilement.

- Mercure carré Pluton 02/05/2019 : influence une remise en question [pensée, projet]. Indique souvent, outre une erreur de jugement, une tendance à la culpabilité, ou au mensonge.

- Mercure trigone Jupiter 03/05/2019 : influence un caractère jovial, gagnant-gagnant, de l’entregent. Facile un accord, un contrat, une signature. Favorable à l’étranger, aux études.

- Mars quinconce Pluton 05/05/2019 : influence un acte inflexible, radical. Despotisme. Sadisme verbal. Jalousie. L’action va jusqu’au bout au risque de la manipulation.

- Mars opposition Jupiter 05/05/2019 : influence un désordre dans l’action, le déploiement s’oppose à l’acte, d’où une désorganisation, un manque de coordination. Accroît l’agressivité. Abus d’autorité.

- Vénus carré Saturne 07/05/2019 : influence une frustration, un manque, un esseulement pénible et durement ressenti [ le plus souvent d’ordre sentimental, parfois à cause d’un deuil récent]. Provoque les ruptures amoureuses [par manque de racines].

- Mercure conjonction Uranus 08/05/2019 : influence le mouvement et l’avenir, sa recherche d’où l’intérêt pour les prévisions [sondages, astrologie, autres divinations]. Incline à des idées originales, à des conceptions mentales modernes, ou scientifiques. L’intelligence est capable d’une évolution rapide et adaptée. L’amitié est favorisée, et joue souvent comme tremplin vers un projet.

- Soleil sextil Neptune 09/05/2019 : influence la matérialisation [mise en forme, mise en oeuvre] d’une création ou d’un intuition. Tendance manifeste à l’inspiration. Parfois participation à un groupe politique ou religieux [réunion, stage].

- Vénus trigone Jupiter 09/05/2019 : influence un équilibre dans un contrat [social ou privé] : tendance à aller de l’avant, à concilier ou à réconcilier, à contracter. Déploiement dans un sentiment joyeux [fête] ou dans les amours [fiançailles, mariage], ou encore contrat d’affaires [bail immobilier, ou acte authentique près le notaire].

Note : Parfois, surtout dans le contexte des carrés Vénus-Saturne [le 7] et Vénus-Pluton [le 9], le sens du trigone Vénus-Jupiter signifie une conciliation dans le cas d’une séparation [vie privée].

- Vénus carré Pluton 09/05/2019 : influence un trouble ou une crise sentimentale. Tendance à l’angoisse, à la peur de perdre [un bien, un contrat, ou une relation].

- Mercure parallèle Uranus 10/05/2019 : influence [dans la limite de l’orbe d’une journée] le même ordre symbolique que la conjonction Mercure-Uranus du 8 mai [cf. plus haut].

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 29 avril 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61