AstresNet.org
Toute l'astrologie


2ème décade d’avril 2020 - Division des intérêts

Horoscope du 10 au 20 avril 2020

AstresNet.org | jeudi 9 avril 2020 | par Marc Cerbère

   partager

Le Soleil franchit le troisième décan du signe du Bélier, entre en Taureau le 19 ; Mercure termine son transit en Poissons et entre en Bélier le 11 ; Vénus poursuit son long passage dans le signe des Gémeaux ; Mars se maintient en Verseau.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Bélier

Avec le Soleil dans le signe du Bélier [20 mars-19 avril] l’élément feu domine la création comme un torrent qui libère ses eaux tumultueuses au printemps, comme une énergie qui s’engage [signe cardinal]. Un nouveau cycle s’ouvre qui intéresse une création dans le présent, et uniquement dans celui-ci, d’où le mot-clé du signe le « Je suis », qui affirme l’identité de l’être, et sa conscience. Signe du zodiaque d’ouverture de la saison du printemps, le rôle solaire du Bélier est empreint de spontanéité, sans détour, ne sachant pas tricher, il est façonné d’un seul bloc, disponible et franc [du collier]. Après la fusion, la participation, propre au signe des Poissons voici le Bélier qui agit en éclaireur, en créateur, en Prométhée. L’énergie du Bélier est fondée sur l’action [Mars] vécue dans l’immédiat [au présent] avec fougue et dynamisme [Mars], avec un objectif clair et valorisant [signe cardinal].

Mercure en Bélier

Avec Mercure dans le signe du Bélier [11 au 27 avril 2020] - le mouvement se fait rapide, nerveux, actif, culminant, créatif. L’immédiateté, la spontanéité, la réalisation immédiate, sont les atouts majeurs de cette position zodiacale. « Aussitôt dit, aussitôt fait », telle pourrait être l’expression figée de Mercure en Bélier.

Vénus en Gémeaux

Avec Vénus dans le signe des Gémeaux [3 avril au 7 août 2020] - mouvement rétrograde le 13 mai, direct le 25 juin, entre en Cancer le 7 août - le verbe aimer est un agent de liaison à la recherche d’un échange et d’une communication plus que de la satisfaction des sens et du coeur. Cette Vénus d’élément air ne possède pas réellement d’attache, de point de fixation, et elle vibre au rythme de ses relations renouvelées et de ses émotions mutables, presque de la fraîcheur de l’adolescence. En transit dans le signe des Gémeaux Vénus est en recherche et ses choix peuvent s’exprimer diversement, par touches successives, qu’on la taxe d’instabilité, de légèreté, d’instabilité, elle est surtout capable de s’adapter à tout lieux, à toute situation, à tout personnage, à toute scène amoureuse qui se joue, du vaudeville au dramatique, et c’est en ce sens qu’avant toute chose elle ne prend pas l’amour au sérieux, mais pour ce qu’il est, un jeu plaisant.

Mars en Verseau

Avec Mars dans le signe du Verseau [30 mars-13 mai 2020] l’action vise une dépersonnalisation, un dépassement du Moi, en recherchant entre les hommes un supplément d’âme, des qualités de liberté, de fraternité, d’égalité. Dans cette position l’action sert l’esprit inventif, progressiste, moderniste, scientifique, associatif, humaniste.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure sextil Saturne 11/04/2020
— Soleil carré Pluton 14/04/2020
— Soleil carré Jupiter 15/04/2020
— Mercure sextil Venus 18/04/2020
— Mercure sextil Mars 19/04/2020

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison.

- Pour L’horoscope du 10 au 20 avril 2020, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence une division des intérêts, un déséquilibre [finances, découvert], et une de remise en question, voire une poussée d’angoisse [à partir du 14-15]. Accorde pourtant des ressources de réflexion, de sagesse, de ténacité [le 11], des ressources pour les études, la communication, la séduction [le 18], des ressources pour réagir [le 19]. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure sextil Saturne 11/04/2020 : Mouvement qui s’inscrit dans le temps. Esprit posé, sérieux, attentif, cohérent, scientifique, pragmatique.

- Soleil carré Pluton 14/04/2020 : Influence une remise en question. Tend à briser une action, une entreprise. Parfois période de chômage ou de cessation d’activité. Tendance à la montée de l’angoisse, ou de l’agressivité. Conflit entre action et renaissance.

- Soleil carré Jupiter 15/04/2020 : Influence une division des intérêts, ou un déséquilibre à cause d’un excès, d’une illégalité [infraction/amende]. Participe parfois d’un dépassement [ex : découvert], et ne facilite pas l’obtention prêt [passif].

- Mercure sextil Venus 18/04/2020 : Mouvement en vue d’un contact par l’écrit ou l’oral [mail, courrier, tél]. Energie dirigée parfois vers les études. Communication par le charme ou la séduction. Favorable à la publicité. Période qui oriente vers la diplomatie.

- Mercure sextil Mars 19/04/2020 : Influence mouvement et exécution, mouvement et communication [vers un entourage, vers un collègue, vers une amitié,...]. Facilite l’exécution immédiate d’un projet, ou d’une tâche. Esprit tourné vers la science, le progrès, l’avenir.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 9 avril 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61