AstresNet.org
Toute l'astrologie


3ème décade de février 2020 - De l’allant

Horoscope du 20 au 29 février 2020

AstresNet.org | mardi 18 février 2020 | par Marc Cerbère

   partager

Les énergies planétaires du troisième décan du mois de février s’incarnent dans le signe des Poissons pour le Soleil et Mercure, en Bélier pour Vénus, et en Capricorne pour Mars.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Poissons

Avec le Soleil dans le signe des Poissons [19 février-20 mars] l’élément eau domine la création en possèdant une grande puissance de dissolution, tandis que sa nature mutable conduit à une redistribution de l’énergie, à une mobilité qui aide à l’édification des liens à venir. L’élément eau des Poissons ne détermine pas l’ouverture d’une saison comme l’eau du Cancer, ne juge pas, ne pénètre pas, n’expérimente pas, ne procède d’aucun tumulte, comme l’eau du Scorpion, mais procède d’une mutation [mutable] vers une conscience nouvelle. Avec le signe des Poissons un cycle complet du zodiaque s’achève, un bilan doit être dressé, des conclusions s’imposent avant de poursuivre l’expérience d’un autre cycle, d’une nouvelle genèse. Alors que le signe de la Vierge représente le microcosme, l’infiniment petit, le rationnel, la logique, l’analyse, le calcul, le raisonnement, l’égotisme, à l’opposé le signe des Poissons, qui lui fait face sur le zodiaque [à 180°], représente le macrocosme, l’infiniment grand, l’irrationnel, l’illogisme, la synthèse, l’improvisation, l’intuition, l’oblation.

Mercure en Poissons

Avec Mercure dans le signe des Poissons [3 février au 11 avril 2020] - mouvement rétrograde [R] le 17 février, rentre en Verseau le 4 mars, direct [D] le 10 mars, rentre en Poissons le 16 mars, entre en Bélier le 11 avril - , le mouvement se fait souple, sinueux, subtil, profond, quoique inquiet et susceptible de remise en question. Le mental est capable de fouiller un secret, une énigme, une interrogation : capacité de flair, de sagacité, de perspicacité. Intuition et divination [don de].

Vénus en Bélier

Avec Vénus dans le signe du Bélier [7 février - 5 mars 2020] le verbe aimer est ardent, prompt à s’emballer, à s’enflammer. C’est le signe d’une passion physique qui monte, qui envahit l’âme. Les natives et natifs ayant Vénus/Bélier dans leur thème de naissance sont aptes à connaître la passion - ce qui est rare et précieux. Cette passion pourra les consumer après les avoir vivifié et exalté.

Mars en Capricorne

Avec Mars dans le signe du Capricorne [16 février-30 mars 2020] l’action est en contact avec le roc, d’où un caractère parfois un peu rustre, ferme, contrôlé, tenace, mû par une ambition s’appuyant sur une stratégie donnant crédit au temps, à l’expérience. Le contrôle de soi, une ambition réelle et une force d’exécution, permettent souvent de s’atteler à des tâches difficiles et de gravir ainsi les échelons au sein d’une hiérarchie.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mars trigone Uranus 21/02/2020
— Soleil sextil Uranus 22/02/2020
— Venus carré Jupiter 23/02/2020
— Soleil sextil Mars 25/02/2020
— Soleil conjonction Mercure 26/02/2020
— Mercure sextil Mars 26/02/2020
— Mercure parallèle Neptune 26/02/2020
— Venus carré Pluton 28/02/2020
— Mercure sextil Uranus 29/02/2020

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 26].

- Pour L’horoscope du 20 au 29 février 2020, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence une période où l’allant gèrera votre quotidien, où les projets abonderont, où les réalisations iront dans le sens de vos intentions, particulièrement les 21, 22, 25, 26, 29. En revanche les affaires d’amour risquent de connaître soit un déséquilibre ou une illégitimité, soit une infortune. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mars trigone Uranus 21/02/2020 :Influence un acte dans l’avenir, d’où un progrès, une évolution fulgurante. Le sens stratégique va de pair avec l’audace. Dans cette position d’Uranus [en Taureau] l’acte est croissant, matériel, intéressé, tourné vers un profit. Parfois climat de brusquerie.

- Soleil sextil Uranus 22/02/2020 : Influence une volonté tournée vers l’avenir. Évolution soudaine d’un projet, de la situation. Permet de se projeter dans un idéal, une idée, une nouveauté. L’intuition favorise l’évolution. Favorable à une orientation politique de droite.

- Venus carré Jupiter 23/02/2020 : Participe d’un déséquilibre dans un contrat [vie financière], et souvent affecte la vie privée [vie double], ou rend les amours instables, difficiles à légaliser [à vivre en pleine lumière]. Parfois procès pour une affaire de mœurs.

- Soleil sextil Mars 25/02/2020 : Influence une volonté tournée vers l’action. Renforce la vitalité, le désir d’action [le muscle]. Rend créatif, inspiré, ardent dans l’expression écrite ou orale [avec le Soleil en Poissons].

- Soleil conjonction Mercure 26/02/2020 : Influence les démarches, rendez-vous, négociations, et même les signatures. Propice aux réunions, aux contacts, à l’ouverture à l’autre. Parfois mouvement vers une consultation [médicale, juridique, religieuse, astrologique].

- Mercure sextil Mars 26/02/2020 : Influence un mouvement alliant action et intuition. Rend le mental actif, incisif et pénétrant. donne une intelligence musclée. Répartie. Style mordant [à l’oral comme à l’écrit]. Rapidité dans la compréhension et l’exécution des tâches.

- Mercure parallèle Neptune 26/02/2020 : [similaire à une conjonction] : Influence un mouvement intuitif, et donne d’excellentes intuitions. Fait pencher l’intelligence et l’idéal vers un groupe [fusion] aux fins de buts sociaux, ou d’un lien avec une politique de gauche. La pitié, la contemplation, l’empathie, sont autant de valeurs, parfois de dons, à disposition de la personnalité.

- Venus carré Pluton 28/02/2020 : Participe à une crise du lien familial ou amoureux : le plus souvent précipite une liaison dans un déséquilibre de fond, de rupture prochaine. Les rencontres sont précaires. Ici encore les arguments familiaux seront prépondérants. Parfois deuil de famille [perte d’un être cher].

- Mercure sextil Uranus 29/02/2020 : Influence un mouvement vers un projet ou vers une science [ex : l’informatique] ou encore vers l’avenir [ex : l’astrologie]. Progrès acquis par une expérience profitable, par un examen, ou une consultation. L’amitié peut être importante et profitable sous un tel ciel. Un mouvement vers un profit peut être espéré dans les affaires.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 18 février 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61