AstresNet.org
Toute l'astrologie


1ère décade de mars 2020 - Tension en amour

Horoscope du 1er au 10 mars 2020

AstresNet.org | samedi 29 février 2020 | par Marc Cerbère

   partager

Le mois de mars démarre avec le Soleil sur les 11° du signe des Poissons, Mercure rentre en Verseau le 4, Vénus franchit le Taureau le 5, Mars se maintient en Capricorne.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Poissons

Avec le Soleil dans le signe des Poissons [19 février-20 mars] l’élément eau domine la création en possédant une grande puissance de dissolution, tandis que sa nature mutable conduit à une redistribution de l’énergie, à une mobilité qui aide à l’édification des liens à venir. L’élément eau des Poissons ne détermine pas l’ouverture d’une saison comme l’eau du Cancer, ne juge pas, ne pénètre pas, n’expérimente pas,ne procède d’aucun tumulte, comme l’eau du Scorpion, mais procède d’une mutation [mutable] vers une conscience nouvelle. Avec le signe des Poissons un cycle complet du zodiaque s’achève, un bilan doit être dressé, des conclusions s’imposent, avant de poursuivre l’expérience d’un autre cycle, d’une nouvelle genèse. Alors que le signe de la Vierge représente le microcosme, l’infiniment petit, le rationnel, la logique, l’analyse, le calcul, le raisonnement, l’égotisme, à l’opposé le signe des Poissons, qui lui fait face sur le zodiaque [à 180°], représente le macrocosme, l’infiniment grand, l’irrationnel, l’illogisme, la synthèse, l’improvisation, l’intuition, l’oblation.

Mercure en Poissons

Avec Mercure dans le signe des Poissons [3 février au 11 avril 2020] - mouvement rétrograde [R] le 17 février, rentre en Verseau le 4 mars, direct [D] le 10 mars, rentre en Poissons le 16 mars, entre en Bélier le 11 avril - , le mouvement se fait souple, sinueux, subtil, profond, quoique inquiet et susceptible de remise en question. Le mental est capable de fouiller un secret, une énigme, une interrogation : capacité de flair, de sagacité, de perspicacité. Intuition et divination [don de].

Vénus en Taureau

Avec Vénus dans le signe du Taureau [5 mars - 3 avril 2020] le verbe aimer est lent à s’engager, déterminé, et fidèle. Le goût pour la sensualité avoisine souvent avec l’attrait des parfums, du luxe, et un certain intérêt. Au-delà de l’amour, cette Vénus dans le grand signe terrien du Taureau signe les banques [contrats, intérêts, etc.], et toute chose qui s’apparente à un bien matériel [le fruit]. Vénus régit également la voix dans une telle position.

Mars en Capricorne

Avec Mars dans le signe du Capricorne [16 février-30 mars 2020] l’action est en contact avec le roc, d’où un caractère parfois un peu rustre, ferme, contrôlé, tenace, mû par une ambition s’appuyant sur une stratégie donnant crédit au temps, à l’expérience. Le contrôle de soi, une ambition réelle et une force d’exécution, permettent souvent de s’atteler à des tâches difficiles et de gravir ainsi les échelons au sein d’une hiérarchie.

PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil parallèle Mercure 01/03/2020
— Jupiter parallèle Pluton 01/03/2020 [Phase « lente »]
— Venus carré Saturne 03/03/2020
— Venus parallèle Uranus 04/03/2020
— Mercure sextil Venus 04/03/2020
— Soleil parallèle Neptune 06/03/2020
— Soleil conjonction Neptune 08/03/2020
— Venus conjonction Uranus 08/03/2020

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 1er, 4, 6].

- Pour L’horoscope du 1er au 10 mars 2020, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence un cap où les contacts succèdent aux rencontres, les paroles aux écrits, les promesses aux engagements [les 1er, 4, 8]. Une facilité existe dans un contrat, ou dans la rencontre inattendue d’un amour romantique [le 8]. Des tensions dans une liaison existante paraissent toutefois inévitables [le 3]. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Soleil parallèle Mercure 01/03/2020 [similaire à une conjonction] : Influence les démarches, rendez-vous, négociations, et même les signatures. Propice aux réunions, aux contacts, à l’ouverture à l’autre. Parfois mouvement vers une consultation [médicale, juridique, religieuse, astrologique].

- Jupiter parallèle Pluton 01/03/2020 - Phase « lente » - [similaire à une conjonction] : Participe de la transformation à venir d’une situation, ou d’un ordre nouveau.

- Venus carré Saturne 03/03/2020 : Tendance à un échec sentimental, à sa remise en question, à tout le moins participe d’une crise de l’amour. Rencontre décevante, ou de courte durée.

- Mercure sextil Venus 04/03/2020 : Animation des sentiments, discussions, rencontres, flirt. Dans les affaires : pourparlers, devis.

[Soleil parallèle Neptune le 06/03/2020 et] Soleil conjonction Neptune [le 08/03/2020] - même symbolisme : Influence le monde de la perception [intuition], de la croyance [religion], de la propagande [message aux foules]. Un fort ressenti des êtres et des choses [les situations] est la sanction de cette conjonction Soleil-Neptune, bref l’intuition heureuse capable de lever le voile de l’avenir, et aussi une créativité accrue. Parfois il faut voir dans la situation de ces planètes en Poissons un mouvement vers une souffrance [hôpital], un monde reclus [asile, monastère] une charité [oeuvre caritative], un secours [assistante sociale], etc. Participe de l’idéologie et des politiques dites de « gauche » [« Tous ensemble »].

- [Venus parallèle Uranus 04/03/2020 et] Venus conjonction Uranus 08/03/2020 - même symbolisme : Influence un contrat financier [immobilier, commerce]. Participe d’une situation amoureuse inattendue [rencontre originale : lieu, situation, personnage].

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 29 février 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61