AstresNet.org
Toute l'astrologie


LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

3ème décade de mars 2020 - Force dans l’épreuve

Horoscope du 20 au 31 mars 2020

AstresNet.org | jeudi 19 mars 2020 | par Marc Cerbère

   partager

L’équinoxe de printemps, qui voit les jours rallonger, se produit le 20 mars à 4h49’ alors que le Soleil entre dans le signe du Bélier. Mercure se maintient en Poissons, Vénus en Taureau, et Mars entre en Verseau le 30. Saturne fait une incursion dans le signe du Verseau du 22 mars au 2 juillet 2020. Notre visiteur intéressé par l’évolution de Saturne en 2020 peut consulter l’article « Saturne en Capricorne - Un tournant souvent majeur »

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Bélier

Avec le Soleil dans le signe du Bélier [20 mars-19 avril] l’élément feu domine la création comme un torrent qui libère ses eaux tumultueuses au printemps, comme une énergie qui s’engage [signe cardinal]. Un nouveau cycle s’ouvre qui intéresse une création dans le présent, et uniquement dans celui-ci, d’où le mot-clé du signe le « Je suis », qui affirme l’identité de l’être, et sa conscience. Signe du zodiaque d’ouverture de la saison du printemps, le rôle solaire du Bélier est empreint de spontanéité, sans détour, ne sachant pas tricher, il est façonné d’un seul bloc, disponible et franc [du collier]. Après la fusion, la participation, propre au signe des Poissons voici le Bélier qui agit en éclaireur, en créateur, en Prométhée. L’énergie du Bélier est fondée sur l’action [Mars] vécue dans l’immédiat [au présent] avec fougue et dynamisme [Mars], avec un objectif clair et valorisant [signe cardinal].

Mercure en Poissons

Avec Mercure dans le signe des Poissons [3 février au 11 avril 2020] - mouvement rétrograde [R] le 17 février, rentre en Verseau le 4 mars, direct [D] le 10 mars, rentre en Poissons le 16 mars, entre en Bélier le 11 avril - , le mouvement se fait souple, sinueux, subtil, profond, quoique inquiet et susceptible de remise en question. Le mental est capable de fouiller un secret, une énigme, une interrogation : capacité de flair, de sagacité, de perspicacité. Intuition et divination [don de].

Vénus en Taureau

Avec Vénus dans le signe du Taureau [5 mars - 3 avril 2020] le verbe aimer est lent à s’engager, déterminé, et fidèle. Le goût pour la sensualité avoisine souvent avec l’attrait des parfums, du luxe, et un certain intérêt. Au-delà de l’amour, cette Vénus dans le grand signe terrien du Taureau signe les banques [contrats, intérêts, etc.], et toute chose qui s’apparente à un bien matériel [le fruit]. Vénus régit également la voix dans une telle position.

Mars en Capricorne

Avec Mars dans le signe du Capricorne [16 février-30 mars 2020] l’action est en contact avec le roc, d’où un caractère parfois un peu rustre, ferme, contrôlé, tenace, mû par une ambition s’appuyant sur une stratégie donnant crédit au temps, à l’expérience. Le contrôle de soi, une ambition réelle et une force d’exécution, permettent souvent de s’atteler à des tâches difficiles et de gravir ainsi les échelons au sein d’une hiérarchie.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure sextil Uranus 22/03/2020
— Venus sextil Neptune 23/03/2020
— Mars conjonction Pluton 23/03/2020
— Mars parallèle Pluton 23/03/2020
— Venus trigone Jupiter 28/03/2020
— Mars parallèle Jupiter 28/03/2020
— Venus trigone Pluton 29/03/2020
— Mars conjonction Saturne 31/03/2020

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 23 et 28].

- Pour L’horoscope du 10 au 20 mars 2020, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, toute la période est influencée par les deux conjonctions Mars-Pluton [le 23] et Mars-Saturne [le 31] - orbe global sur la décade - avec comme mot-clé : « Résistance » - « Ténacité ». Une plage de détente est à apprécier avec le sextil Vénus-Neptune [le 23] et le trigone Vénus-Jupiter [le 28], tandis que le trigone Vénus-Pluton est propice aux effusions et aux élans du coeur et des sens. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure sextil Uranus 22/03/2020 : Influence un mouvement vers un projet ou vers une science [ex : l’informatique] ou encore vers l’avenir [ex : l’astrologie]. Progrès acquis par une expérience profitable, par un examen, ou une consultation. L’amitié peut être importante et profitable sous un tel ciel. Un mouvement vers un profit peut être espéré dans les affaires.

- Venus sextil Neptune 23/03/2020 : Participe d’une communication avec un idéal sentimental, romantique, poétique. Mots du cœur, gentillesse, attention. Inspiration pour les artistes.

- Mars conjonction Pluton 23/03/2020 [et Mars parallèle Pluton 23/03/2020] : Par le haut du symbolisme influence une résistance, une détermination du caractère, une revendication de l’indépendance, face à quelque situation. Mot-clé : « Résistance ». Par le bas du symbolisme, l’énergie véhiculée est accidentogène, voire morbide, sadique, brusque et explosive. Côté santé, Mars-Pluton influence abcès, poussée de fièvre, angoisse, dépression, atteinte virale ou tumeur. Cette phase signe aussi l’intervention de la police [enquête, surveillance, répression].

- Venus trigone Jupiter 28/03/2020 : Influence toujours un regain d’optimisme et aide à prendre la vie du bon côté, ce qui n’est déjà pas si mince dans le désordre ambiant de notre temps. Ensuite, cet état céleste très bénéfique s’accompagne généralement d’une joie [diverse], sinon d’un apaisement ou d’une opportunité qui offre alors une solution en cas de crise dans l’existence. Vénus-Jupiter, c’est une période heureuse pour un arrangement [en cas de passif], pour une conciliation, et régulièrement pour la signature d’un contrat. Facteur de cohésion, Vénus-Jupiter facilite la régularisation et le retour à un équilibre. Le sens symbolique de « représentation » propre à Jupiter se voit ici conforté par Vénus, que ce soit par la réalisation des intentions [gain] ou par une valorisation d’image [faveur, prestige, position]. Une croissance de l’activité est souvent au rendez-vous [selon l’activité].

- Mars parallèle Jupiter 28/03/2020 [similaire à une conjonction] : Influence un déploiement dans l’action, de l’initiative à la réalisation effective. C’est une phase rapide qui pèse sur l’échiquier astrologique car elle ne se forme que tous les deux ans [ex : 7 janvier 2018, 20 mars 2020, 29 mai 2022, 14 août 2024,...] et met en avant [Mars = la tête, le muscle] le signe où se trouve alors Jupiter. L’esprit de décision fait partie intégrante de cette période, à quoi s’ajoute l’ambition et une stratégie à moyen terme. Influence l’armée [défense], la médecine [recherche], l’industrie [déploiement/redéploiement].

- Venus trigone Pluton 29/03/2020 : Influence une volupté librement et agréablement consentie dans une relation amoureuse. Passion. Le plus souvent, cependant, la sensualité n’est pas sans supposer un calcul ou un intérêt pour qu’il se manifeste largement et généreusement [vu les influx en Taureau et Capricorne].Participe d’une recherche d’un profit vers la diffusion et la distribution d’un produit [surtout en période de crise].

- Mars conjonction Saturne 31/03/2020 : Participe d’une stratégie supportée par le temps ou l’effort. Fermeté payante. Sérieux. Efficacité. Souvent, période de reprogrammation de l’énergie [Mars] liée à Saturne [temps, ténacité, effort], de sorte que, paradoxalement, et sauf charge importante d’autres phases de cycles planétaires en tension ou à proximité douteuse, ce renouveau cyclique est plutôt favorable, à tout le moins dans la nature du tempérament, de l’activité, des intentions et des réalisations. Cette conjonction, bien comprise, signe une avidité réalisatrice et permet de tenir dans l’épreuve ou situation difficile, car rien n’est jamais donné sans effort avec Mars-Saturne. Cependant en mode passif [retournement au-dedans], une telle conjonction participe de l’angoisse, et de l’état dépressif.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 19 mars 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61