AstresNet.org
Toute l'astrologie


LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

2ème décade de mars 2020 - Déploiement dans l’action

Horoscope du 10 au 20 mars 2020

AstresNet.org | lundi 9 mars 2020 | par Marc Cerbère

   partager

Cette décade le Soleil demeure en Poissons jusqu’au 20 mars, date à laquelle il franchit le signe du Bélier à 4h49’. Mercure rentre en Poissons le 16 mars, Vénus poursuit son transit en Taureau, Mars en Capricorne.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Poissons

Avec le Soleil dans le signe des Poissons [19 février-20 mars] l’élément eau domine la création en possédant une grande puissance de dissolution, tandis que sa nature mutable conduit à une redistribution de l’énergie, à une mobilité qui aide à l’édification des liens à venir. L’élément eau des Poissons ne détermine pas l’ouverture d’une saison comme l’eau du Cancer, ne juge pas, ne pénètre pas, n’expérimente pas,ne procède d’aucun tumulte, comme l’eau du Scorpion, mais procède d’une mutation [mutable] vers une conscience nouvelle. Avec le signe des Poissons un cycle complet du zodiaque s’achève, un bilan doit être dressé, des conclusions s’imposent, avant de poursuivre l’expérience d’un autre cycle, d’une nouvelle genèse. Alors que le signe de la Vierge représente le microcosme, l’infiniment petit, le rationnel, la logique, l’analyse, le calcul, le raisonnement, l’égotisme, à l’opposé le signe des Poissons, qui lui fait face sur le zodiaque [à 180°], représente le macrocosme, l’infiniment grand, l’irrationnel, l’illogisme, la synthèse, l’improvisation, l’intuition, l’oblation.

Mercure en Poissons

Avec Mercure dans le signe des Poissons [3 février au 11 avril 2020] - mouvement rétrograde [R] le 17 février, rentre en Verseau le 4 mars, direct [D] le 10 mars, rentre en Poissons le 16 mars, entre en Bélier le 11 avril - , le mouvement se fait souple, sinueux, subtil, profond, quoique inquiet et susceptible de remise en question. Le mental est capable de fouiller un secret, une énigme, une interrogation : capacité de flair, de sagacité, de perspicacité. Intuition et divination [don de].

Vénus en Taureau

Avec Vénus dans le signe du Taureau [5 mars - 3 avril 2020] le verbe aimer est lent à s’engager, déterminé, et fidèle. Le goût pour la sensualité avoisine souvent avec l’attrait des parfums, du luxe, et un certain intérêt. Au-delà de l’amour, cette Vénus dans le grand signe terrien du Taureau signe les banques [contrats, intérêts, etc.], et toute chose qui s’apparente à un bien matériel [le fruit]. Vénus régit également la voix dans une telle position.

Mars en Capricorne

Avec Mars dans le signe du Capricorne [16 février-30 mars 2020] l’action est en contact avec le roc, d’où un caractère parfois un peu rustre, ferme, contrôlé, tenace, mû par une ambition s’appuyant sur une stratégie donnant crédit au temps, à l’expérience. Le contrôle de soi, une ambition réelle et une force d’exécution, permettent souvent de s’atteler à des tâches difficiles et de gravir ainsi les échelons au sein d’une hiérarchie.

PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil sextil Jupiter 11/03/2020
— Mars sextil Neptune 14/03/2020
— Soleil sextil Pluton 14/03/2020
— Soleil sextil Saturne 19/03/2020
— Mars conjonction Jupiter 20/03/2020

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison.

- Pour L’horoscope du 10 au 20 mars 2020, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période est surtout influencée par la conjonction Mars-Jupiter [le 20 - influence dès le 15 mars] qui motive un déploiement dans l’action avec son lot d’initiatives au quotidien, mais aussi qui précipite un sursaut de dynamisme [énergie, sport]. Pour le reste, tendance à un retour à l’équilibre, à une régularisation [le 11]. Bonnes intuitions et tendance au rebond [le 14]. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Soleil sextil Jupiter 11/03/2020 : Influence une cohésion dans un groupe, un appel à l’unité, et vise à obtenir une majorité. Phase qui permet un rééquilibre ou une régularisation.

- Mars sextil Neptune 14/03/2020 : Influence une action liée à une intuition, une politique [de gauche], une religion. Influence fortement un idéal doctrinaire. Oriente les mœurs sexuels. Tendance à l’idéalisation d’une liaison.

- Soleil sextil Pluton 14/03/2020 : Donne de la force au caractère et la volonté d’aboutir dans les intentions. Capacité réelle pour transformer une situation grâce à la ténacité et à l’instinct. Phase qui anticipe souvent une guérison.

- Soleil sextil Saturne 19/03/2020 : Volonté et durée s’accordent pour une oeuvre commune. Persévérance et ténacité. L’ascension vers un but toujours plus ambitieux fait partie du caractère.

- Mars conjonction Jupiter 20/03/2020 : Influence un déploiement dans l’action, de l’initiative à la réalisation effective. C’est une phase rapide qui pèse sur l’échiquier astrologique car elle ne se forme que tous les deux ans [ex : 7 janvier 2018, 20 mars 2020, 29 mai 2022, 14 août 2024,...] et met en avant [Mars = la tête, le muscle] le signe où se trouve alors Jupiter. L’esprit de décision fait partie intégrante de cette période, à quoi s’ajoute l’ambition et une stratégie à moyen terme. Influence l’armée [défense], la médecine [recherche], l’industrie [déploiement/redéploiement].

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 9 mars 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61