AstresNet.org
Toute l'astrologie


2ème décade d’août 2020 - Mouvement

AstresNet.org | dimanche 9 août 2020 | par Marc Cerbère

  

Durant cette deuxième décade le Soleil occupe encore le signe du Lion, allant de 19 à 28°, en compagnie de Mercure, tandis que Vénus est disposée en Cancer, et Mars en Bélier. Il est remarquable de constater une distribution de nombre de phases « rapides » entre le Soleil [orientation] et Mercure [Mouvement].

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Lion

Avec le Soleil dans le signe du Lion [23 juillet-23 août] l’élément feu et la lumière dominent la création, les intentions comme les réalisations, d’où : la majesté, la représentation, les arts [scène, théâtre], l’amour des enfants, l’éducation, les jeux. Signe fixe, masculin, cinquième du zodiaque, le Lion affirme l’éclat de la lumière, de l’autorité, de la direction affirmée vers la loyauté, la franchise, la fierté, la noblesse [du coeur], la confiance en soi. Le Soleil y est en domicile.

Ce soleil a valeur de rayonnement solaire [sur terre comme au ciel], d’expansion de l’amour et de la lumière [terrestre comme divine]. Par le haut du symbolisme il régit la volonté, la conscience, la création [le génie], le succès sur l’adversité [le triomphe], les hautes responsabilité. Par le bas du symbolisme il régit la vanité, l’arrogance, la tyrannie, les faux-semblants.

Mercure en Lion

Avec Mercure dans le signe du Lion [5 au 20 août] le mouvement se fait lumineux, impérieux, brillant, pédagogue. Attrait pour les jeux, la bourse, les spéculations, le tourisme [stage, activité saisonnière], hôtellerie, location meublée. La direction [voyage, activité, amour] vers le soleil est à privilégier.

Vénus en Cancer

Avec Vénus dans le signe du Cancer [7 août au 6 septembre 2020] le verbe aimer fait écho à la chaleur et à la douceur du nid où l’on peut se blottir et se réfugier. Une telle Vénus affectionne et développe la douceur de vivre chez soi, parmi les siens. La famille, et donc les enfants nés de celle-ci, est très importante, véritable ciment du couple. Le principe de fidélité paraît acquis, sauf mauvais aspect de la Lune.

Mars en Bélier

Ce passage de Mars dans le signe du Bélier [du 26 juin 2020 au 7 janvier 2021] s’illustre par la boucle de la planète, surtout par la virulence de ses interactions dissonantes avec les planètes lentes en Capricorne, dont par ordre d’apparition Jupiter, Pluton, Saturne, outre l’opposition de Mars [14 octobre 2020 à 0h 12].

Notre visiteur, s’il dispose de temps pour enrichir sa connaissance, consultera l’entier de l’article consacré à Saturne en Capricorne et particulièrement le paragraphe dédié à la « boucle de Mars en Bélier ».

Au fil de sa lecture notre visiteur habitué qu’il est par l’analogie, dont se nourrit l’astrologie, établira un lien entre la présente crise du mondialisme [Saturn-Pluton] et un de ses aléas qui s’est manifesté par la pandémie du Covid-19 - virus toujours en activité, quoique endormi à certains endroits du globe mais virulent dans d’autres -, et qui augure entre l’été et l’automne, voire au-delà, de la manifestation des mécomptes et des méfaits d’une crise économique [endettement, chômage], sensible même en 2021 [crise récessive].

Actif vs passif

Dans un premier temps au niveau collectif le principe actif de Mars en Bélier [un acte prompt] porte en lui une promesse d’intention et de réalisation, voire d’expansion. Mais assez vite viendra - les dissonances de Mars aidant vers Jupiter, Pluton, Saturne, et autre série planétaire - l’image d’un pétard qui ne part pas, d’un moteur qui tousse au démarrage, d’une mécanique qui s’enraille, bref l’ émergence d’une dualité pénalisante entre l’actif [Mars] et le passif [Saturne, Pluton], la crise économique, l’endettement de l’État, le chômage, faisant partie du passif.

PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil quinconce Jupiter 11/08/2020
— Soleil quinconce Neptune 12/08/2020
— Soleil parallèle Uranus 12/08/2020
— Jupiter parallèle Pluton 13/08/2020
— Mars carré Pluton 13/08/2020
— Mercure quinconce Jupiter 14/08/2020
— Mercure quinconce Neptune 15/08/2020
— Soleil quinconce Pluton 15/08/2020
— Mercure quinconce Pluton 16/08/2020
— Soleil trigone Mars 16/08/2020
— Mercure trigone Mars 17/08/2020
— Soleil conjonction Mercure 17/08/2020
— Mercure parallèle Uranus 17/08/2020
— Mercure quinconce Saturne 18/08/2020
— Venus sextil Uranus 18/08/2020
— Soleil quinconce Saturne 19/08/2020

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison [les 12,13,17].

- Pour L’horoscope du 1er au 10 août 2020, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence une multiplication de points de contact, que ce soit dans l’entourage immédiat, par mail, courrier, ou par l’intermédiaire de rencontres avec de parfaits inconnus, le mot-clé étant plus que jamais « contact ». La période est donc constructive si vous êtes au travail, et agréable si vous êtes en vacances. Reste qu’un danger se profile et menace autour du 13 août avec le carré Mars-Pluton. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Soleil quinconce Jupiter 11/08/2020 : Favorise une légitimité ou une légalité. Signature d’un acte authentique [notaire]. Rééquilibre dans l’activité [actif]. Étranger favorable [voyage, découverte, affaires].

- Soleil quinconce Neptune 12/08/2020 : Influence un état de l’être sous la forme d’une perception intuitive, d’une attitude plus passive [réceptive] qu’active [au sens du mouvement, du geste, de l’outil].

- Soleil parallèle Uranus 12/08/2020 [équivaut à une conjonction] : Développe une volonté d’indépendance - à la limite de la violence -, de dégagement d’un caractère personnel, original, « pas comme les autres », inventif. Attrait pour l’écologie, et « l’économie verte » [l’avenir]. Parfois rencontre originale, ou avec un original.

- Jupiter parallèle Pluton 13/08/2020 - Phase « lente » - [similaire à une conjonction] : Participe de la transformation à venir d’une situation, ou d’un ordre nouveau.

- Mars carré Pluton 13/08/2020 : Véhicule une énergie d’ordre accidentogène, voire morbide, sadique, brusque et explosive. Tendance à la négation, à la rébellion, à une conduite marginale et agressive. Fatalité par manque de chance et inadaptation. Parfois crise soudaine de santé. Au niveau de la collectivité, une telle phase augmente de par le monde le risque de la montée des revendications, des contestations, des troubles et des attentats.

- Mercure quinconce Jupiter 14/08/2020 : Participe d’un lien vers un compromis, une entente. Développe l’esprit de négoce. Propice aux affaires, à l’entregent.

- Mercure quinconce Neptune 15/08/2020 : Influence un mouvement vers un ressenti, des intuitions. Contact possible avec l’élément eau [mer, lac, étang, rivière, piscine] ou une religion [approfondissent de l’esprit, de sa communion].

- Soleil quinconce Pluton 15/08/2020 : Influence une volonté de puissance qui s’exerce par le verbe [convaincre] ou par le geste [intention affirmée].

- Mercure quinconce Pluton 16/08/2020 : Mouvement vers un secret, un mystère, une énigme. Flair. Perspicacité, mais tempérament inquiet.

- Soleil trigone Mars 16/08/2020 : Influence un acte décisif, courageux, accompli méthodiquement, géré fidèlement par la logique et l’analyse de fond. Favorise l’industrie et les professions de services. Soumet à une contestation [rivalité] ou à un mouvement de revendication. Les armes, les armées, sont mise en avant.

- Mercure trigone Mars 17/08/2020 : Ajoute le dynamisme et l’esprit de persuasion. Mouvement vers une critique, ou vers une contestation virulente. Attaque intellectuelle, ou parfois physique. En cas d’alerte de santé : mouvement vers les urgences, des analyses, une intervention. Donne une intelligence musclée. Répartie. Style mordant.

- Soleil conjonction Mercure 17/08/2020 : Influence des écrits, du courrier, des nouvelles, la réception d’un document, d’un contrat. Prise d’un rendez-vous. Signature.

- Mercure parallèle Uranus 17/08/2020 : Mouvement vers un projet ou vers une science [ex : l’informatique] ou encore vers l’avenir [ex : l’astrologie]. Progrès acquis par une expérience profitable, par un examen, ou une consultation. L’amitié peut être importante et profitable sous un tel ciel.

- Mercure quinconce Saturne 18/08/2020 : Influence profondeur, lenteur et recul de la pensée. Concentration sur un sujet, ou un objet. Favorise les travaux intellectuels et artistiques, ainsi que les démarches administratives.

- Venus sextil Uranus 18/08/2020 : Bon pour les affaires, le commerce, les contrats, et la vie professionnelle en général. Un inattendu [message, rendez-vous, engagement, contrat] peut concerner le travail. Vie professionnelle et amour [liaison] sont souvent liés.

- Soleil quinconce Saturne 19/08/2020 : Engage la fixité d’une opinion, d’une volonté. Fermeté dans les convictions. Cette phase tend [avec moindre force] à lutter contre les troubles, illusions - ou hypocrisies -, divisions et déséquilibres des deux phases du 9 et 10 juin.

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 9 août 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61