AstresNet.org
Toute l'astrologie


LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

2ème décade d’octobre 2020 - Agitation, désordre

Horoscope du 10 au 20 octobre 2020

AstresNet.org | vendredi 9 octobre 2020 | par Marc Cerbère

  

Cette décade voit le Soleil transiter de signe de la Balance de 18 à 28°, Mercure poursuivre sa rétrogradation en Scorpion, Vénus se maintenir en Vierge, et Mars (R) perdurer dans le signe du Bélier en passant à l’opposition (le 14 - à 1h 25’ à la pendule).

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Balance

Avec le Soleil dans le signe de la Balance [22 septembre au 23 octobre 2020] l’élément air domine la création à la recherche d’un équilibre et de ce fragile et insaisissable instant, le présent. Cette tendance à une saisie des êtres et des choses dans le présent rend l’être intime très perméable aux émotions, au jugement, aux nuances, et à la recherche de l’équilibre dans l’autre. Septième signe du zodiaque, cardinal, il ouvre la saison de l’automne, moment de l’équinoxe où le jour et la nuit ont alors la même durée.

Ce Soleil a valeur d’un jugement entre le passé et l’avenir en déterminant ce fragile instant qu’est le présent, ainsi le symbole solaire s’accompagne-t-il de gravité et de fatalité. Par le haut du symbolisme il régit [du fait de la régence de Vénus] la recherche de l’équilibre, du compromis, de la paix, mais il régit aussi [du fait de l’exaltation de Saturne] la justice, son besoin comme son rendu, et plus largement le jugement [de soi et des autres]. Par le bas du symbolisme [en cas d’aspects dissonants] il régit l’indécision, le double jeu, la trahison de la parole donnée.

- Mercure franchit le signe de la Balance le 5 septembre, entre en Scorpion le 27 septembre, rétrograde [R] le 14 octobre, rentre en Balance le 28 octobre, reprend un mouvement direct [D] le 3 novembre, rentre en Scorpion le 10 novembre, franchit le signe du Sagittaire le 1er décembre 2020.

Mercure en Balance

Avec Mercure dans le signe de la Balance [5 septembre 2020 - ....] le mouvement se soucie d’un équilibre, d’un jugement, ou d’un contrat. La capacité d’entendre le pour et le contre rend idéal une position d’arbitre et un esprit de finesse, quoique une certaine indécision peut en être la conséquence. Une position de conseil, d’expert, d’intermédiaire, sied à une telle position planétaire. Évidemment les phases dissonantes, lorsqu’elles existent, provoquent une rupture d’équilibre, de jugement, ou de contrat.

Mercure en Scorpion

Avec Mercure dans le signe du Scorpion [27 septembre 2020 - ...] le mouvement se fait souple, reptilien, subtil, profond, quoique inquiet et susceptible de remise en question. Le mental est capable de fouiller un secret, une énigme, une interrogation mystérieuse : capacité de flair, de sagacité, de perspicacité. Intuition et divination [don de].

Vénus en Vierge

Avec Vénus dans le signe de la Vierge [2 au 28 octobre 2020] le verbe aimer se fait comptable des émotions, de leur expression à leur diffusion, au risque que l’amour soit programmé, chiffré, rendu aux grilles de l’analyse, absent du sel de la sensualité. Dans cette position Vénus est dite en chute, non par absence de l’amour mais par réduction à la portion congrue du monde des tendres murmures à voix basse, du lâcher prise, de l’accès à l’extase, auxquels celui-ci aspire, appelle, crie même.

Mars en Bélier

Ce passage de Mars dans le signe du Bélier [du 26 juin 2020 au 7 janvier 2021] s’illustre par la boucle de la planète, surtout par la virulence de ses interactions dissonantes avec les planètes lentes en Capricorne, dont par ordre d’apparition Jupiter, Pluton, Saturne, outre l’opposition de Mars [14 octobre 2020 à 0h 12].

Notre visiteur, s’il dispose de temps pour enrichir sa connaissance, consultera l’entier de l’article consacré à Saturne en Capricorne et particulièrement le paragraphe dédié à la « boucle de Mars en Bélier ».

Au fil de sa lecture notre visiteur habitué qu’il est par l’analogie, dont se nourrit l’astrologie, établira un lien entre la présente crise du mondialisme [Saturn-Pluton] et un de ses aléas qui s’est manifesté par la pandémie du Covid-19 - virus toujours en activité, quoique endormi à certains endroits du globe mais virulent dans d’autres -, et qui augure entre l’été et l’automne, voire au-delà, de la manifestation des mécomptes et des méfaits d’une crise économique [endettement, chômage], sensible même en 2021 [crise récessive].

Actif vs passif

Dans un premier temps au niveau collectif le principe actif de Mars en Bélier [un acte prompt] porte en lui une promesse d’intention et de réalisation, voire d’expansion. Mais assez vite viendra - les dissonances de Mars aidant vers Jupiter, Pluton, Saturne, et autre série planétaire - l’image d’un pétard qui ne part pas, d’un moteur qui tousse au démarrage, d’une mécanique qui s’enraille, bref l’ émergence d’une dualité pénalisante entre l’actif [Mars] et le passif [Saturne, Pluton], la crise économique, l’endettement de l’État, le chômage, faisant partie du passif.

PHASES DES « RAPIDES »

— Venus trigone Uranus 10/10/2020
— Soleil carré Jupiter 11/10/2020
— Soleil quinconce Neptune 11/10/2020
— Mercure sextil Venus 12/10/2020
— Soleil opposition Mars 14/10/2020 - 01h26’ à la pendule
— Soleil carré Pluton 15/10/2020
— Soleil carré Saturne 18/10/2020
— Venus opposition Neptune 18/10/2020
— Mars carré Jupiter 19/10/2020
— Venus quinconce Mars 19/10/2020
— Venus trigone Jupiter 19/10/2020
— Venus parallèle Mars 19/10/2020
— Mercure opposition Uranus 20/10/2020

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 19].

PHASES DES « LENTES »

— Jupiter sextil Neptune 12/10/2020

L’orbe d’influence d’une phase planétaire « lente » dépend de sa nature et en partie de la vitesse de son évolution. Pour le sextil Jupiter-Neptune (exact le 20 février, et se reforme les 27 juillet et 12 octobre) l’orbe d’influence court jusqu’au 1er décembre 2020 environ.

- Pour L’horoscope 10 au 20 octobre 2020, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence, entre déséquilibre, agitation et désordre, une tendance allant de la retenue des pulsion à leur manifestation explosive pure et simple (à partir du 13 et au-delà). Il n’en reste pas moins que le sextil Jupiter-Neptune (le 12) ouvre sur le large et sur une tentative de cohésion et de pacification ; les choses sont donc divisées comme jamais. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Venus trigone Uranus 10/10/2020 : Soulève un vent d’amitié, de fraternité, et facilite de nouveaux projets. Entourage favorable, porteur d’avenir. Favorise l’étranger : contacts, voyages, entreprises, contrats, et aussi les amours (aventures).

- Soleil carré Jupiter 11/10/2020 : Influence une division des intérêts, ou un déséquilibre à cause d’un excès, d’une illégalité [infraction/amende]. Participe parfois d’un dépassement [ex : découvert], et ne facilite pas l’obtention prêt [passif].

- Soleil quinconce Neptune 11/10/2020 : Influence un état de l’être sous la forme d’une perception intuitive, d’une attitude plus passive [réceptive] qu’active [au sens du mouvement, du geste, de l’outil].

- Mercure sextil Venus 12/10/2020 : Mouvement en vue d’un contact par l’écrit ou l’oral [mail, courrier, tél]. Energie dirigée parfois vers les études. Communication par le charme ou la séduction. Favorable à la publicité. Période qui oriente vers la diplomatie.

JUPITER SEXTIL NEPTUNE (12/10/2020)

« Déploiement dans le large »

Apporte la cohésion dans un groupe ou dans une société, son unité, et souvent installe le sens de la répartition et du partage comme valeur centrale. Participe d’une fluidité démocratique, d’un mieux, d’un rééquilibre. Mais c’est surtout du côté de l’ouverture, de l’humanisme, bref des valeurs sociales, parfois de gauche, que l’adhésion au symbole est la plus forte, la plus nette, la plus remarquée. Au plan pratique cette phase accompagne une période de fécondité, de détente [affaires ou diplomatie], de compromis, voire d’accord.

- Soleil opposition Mars 14/10/2020 - 01h26’ à la pendule : Fait souvent adhérer à un monde de contestation ou expose à des situations qui présentent, et représentent, un risque, tant sur le plan de l’action que sur celui des résultats de celle-ci. Figure généralement la position du belligérant. Le caractère intrépide peut se heurter à plus fort que soi (rixe possible), ou avec l’autorité (sanction possible). N’est guère favorable à la paix des ménages et à la vie sentimentale surtout pour les femmes (manque de chance avec un amant). Fait craindre les calamités publiques.

- Soleil carré Pluton 15/10/2020 : Influence une remise en question. Tend à briser une action, une entreprise. Parfois période de chômage ou de cessation d’activité. Tendance à la montée de l’angoisse, ou de l’agressivité. Conflit entre action et renaissance.

- Soleil carré Saturne 18/10/2020 : Participe de l’accroissement d’une charge, au réel [responsabilité] ou au figuré [charges]. Temps de retard, d’effort pénible. Le domaine de la santé ne doit pas être négliger [tendance au surmenage].

- Venus opposition Neptune 18/10/2020 : Confusion entre le plan de l’idéal et celui du rêve en amour et aussi dans les projets.

- Mars carré Jupiter 19/10/2020 : Participe d’une action contre l’autorité [loi] ou contre l’ordre établi, la société. Risque de violence, d’attaque, de contestation [collectivité]. Les « affaires » [politiques, financières] feront l’actualité avec des faits, des révélations, des citations. Pour les particuliers, moins exposés aux médias, le symbolisme est similaire : conflit en famille, passage à l’acte violent [parfois dans l’irréparable], ouverture de procès - ou actualisation d’un précédent : jugement, arrêt -, séparation [liaison, couple]. En cas d’infraction, on sera sifflé, arrêté. Chute de position [revers, licenciement]. Risque accidentel par précipitation ; parfois crise de santé [urgence].

- Venus quinconce Mars 19/10/2020 : Influence un désir satisfait. Facilite la séduction entre les sexes.

- Venus trigone Jupiter 19/10/2020 : Influence toujours un regain d’optimisme et aide à prendre la vie du bon côté, ce qui n’est déjà pas si mince dans le désordre ambiant de notre temps. Ensuite, cet état céleste très bénéfique s’accompagne généralement d’une joie [diverse], sinon d’un apaisement ou d’une opportunité qui offre alors une solution en cas de crise dans l’existence. Vénus-Jupiter, c’est une période heureuse pour un arrangement [en cas de passif, de dettes], pour une conciliation [en cas de litige], et régulièrement pour la signature d’un contrat. Facteur de cohésion, Vénus-Jupiter facilite la régularisation et le retour à un équilibre. Le sens symbolique de « représentation » propre à Jupiter se voit ici conforté par Vénus, que ce soit par la réalisation des intentions [gain] ou par une valorisation d’image [faveur, prestige, position]. Une croissance est souvent au rendez-vous [selon l’activité].

- Venus parallèle Mars 19/10/2020 (similaire à une conjonction) : Participe d’une séduction soit individuelle soit collective par l’émotion, ou par un contrat. Donne de l’intensité aux sentiments et aux pulsions amoureuses [débride le signe où se forme la phase] et favorise les rencontres entre les sexes. Influence une passion [vie privée, ou voie sociale] et permet qu’une évolution se produise. Bonne étape pour l’industrie.

- Mercure opposition Uranus 20/10/2020 : Fausse note ou incompréhension pour une question d’intérêt. Tendance à la crispation dans les affaires d’argent. Retournement d’un projet, ou de la promesse d’un tiers.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 9 octobre 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61