1ère décade de mars 2022 - Accord

Horoscope du 1er au 10 mars 2022

AstresNet.org | mardi 1er mars 2022 | par Marc Cerbère

  

Le Soleil parcourt le deuxième décan des Poissons, Mercure transite le Verseau, Vénus et Mars y entrent le 6.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Poissons

Avec le Soleil dans le signe des Poissons (18 février-20 mars) l’élément eau domine la création en possédant une grande puissance de dissolution, tandis que sa nature mutable conduit à une redistribution de l’énergie, à une mobilité qui aide à l’édification des liens à venir. L’élément eau des Poissons ne détermine pas l’ouverture d’une saison comme l’eau du Cancer, ne juge pas, ne pénètre pas, n’expérimente pas, ne procède d’aucun tumulte, comme l’eau du Scorpion, mais procède d’une mutation (mutable) vers une conscience nouvelle : un cycle complet du zodiaque s’achève, un bilan doit être dressé, des conclusions s’imposent avant de poursuivre l’expérience d’un autre cycle, d’une nouvelle genèse. Alors que le signe de la Vierge représente le microcosme, l’infiniment petit, le rationnel, la logique, l’analyse, le calcul, le raisonnement, l’égotisme, à l’opposé le signe des Poissons, qui lui fait face sur le zodiaque (à 180°), représente le macrocosme, l’infiniment grand, l’irrationnel, l’illogisme, la synthèse, l’improvisation, l’intuition, l’oblation.

Mercure en Verseau

Avec Mercure dans le signe du Verseau (entre en Verseau le 02 janvier 2022, rétrograde (R) le 14 janvier, en Capricorne le 26 janvier, reprend un mouvement direct (D) le 4 février, rentre en Verseau le 14 février, entre en Poissons le 10 mars 2022) le mouvement est associé à l’avenir, à l’amitié et aux projets. Le mouvement de Mercure étant rapide, léger et fugace, le courant rencontré est plus de l’ordre de l’impulsion, du message, que de l’installation d’une situation figé dans le temps, quoique demeure le fluide relationnel, fraternel et amical. Favorise l’adhésion aux mouvements syndicaux, aux associations, mais rend sensible à une revendication de l’indépendance (au moins intellectuellement).

Vénus en Capricorne

Avec Vénus dans le signe du Capricorne (entre le 5 novembre 2021, rétrograde (R) le 19 décembre, reprend un mouvement direct le 29 janvier 2022 (D), entre en Verseau le 6 mars) le verbe aimer s’accorde du temps pour s’engager, fait preuve de prudence, de retenue dans les sentiments, et à cela il ne faut pas incriminer l’indifférence, mais plutôt le sérieux pour la chose amoureuse et la profondeur des sentiments. Il arrive qu’une telle Vénus s’accorde d’avantage avec un ou une partenaire nettement plus âgé (e), ou encore veuf (ve), et parfois c’est aussi le célibat qui est retenu ou subi.

Vénus en Verseau

Avec Vénus dans le signe du Verseau (06 mars au 05 avril 2022) le verbe aimer est épris d’indépendance et de liberté, privilégiant ainsi l’amitié amoureuse, ou « l’amour libre ». Le sentiment amoureux sera d’autant plus fixe et fidèle qu’il ne cherchera pas à s’enfermer dans la contrainte de l’habitude, de la jalousie et des petites mesquineries du quotidien. Rencontre facilitée parmi les amis au cours d’une soirée ou par un inattendu (voyage, sortie) ou encore par les moyens modernes (internet). Tendance à rencontrer un ou une divorcée, ou encore un(e) ami(e) qui devient une relation amoureuse.

Mars en Capricorne

Avec Mars dans le signe du Capricorne (24 janvier au 06 mars 2022) l’action est en contact avec le roc, d’où un caractère parfois un peu rustre, ferme, contrôlé, tenace, mû par une ambition s’appuyant sur une stratégie donnant crédit au temps, à l’expérience. Le contrôle de soi, une ambition réelle et une force d’exécution, permettent souvent de s’atteler à des tâches difficiles et de gravir ainsi les échelons au sein d’une hiérarchie.

Mars en Verseau

Avec Mars dans le signe du Verseau [06 mars-15 avril 2022] l’action vise une dépersonnalisation, un dépassement du Moi, en recherchant entre les hommes un supplément d’âme, des qualités de liberté, de fraternité, d’égalité. Dans cette position l’action sert l’esprit inventif, progressiste, moderniste, scientifique, associatif, humaniste.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure parallèle Venus 02/03/2022
— Soleil sextil Uranus 02/03/2022
— Soleil parallèle Jupiter 02/03/2022
— Mercure conjonction Saturne 02/03/2022
— Mars conjonction Pluton 03/03/2022
— Venus conjonction Pluton 03/03/2022
— Mercure par Saturne 04/03/2022
— Soleil conjonction Jupiter 05/03/2022
— Venus conjonction Mars 06/03/2022
— Soleil parallèle Neptune 10/03/2022

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison (les 2, 4, 10), deux jours après pour le quinconce.

- Pour L’horoscope du 1er au 10 mars 2022, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période est sous l’influence d’un accord franc ou à l’amiable (les 2, 3, 6) et souvent d’un (nouveau) contrat dans la voie sociale comme dans la sphère privée où les rencontres et les liaisons sont facilitées (les 2, 3, 5, 6), bien que la conjonction Mars-Pluton soit plutôt ambivalente (attrait-répulsion, amour-haine, passion-rejet...). Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure parallèle Venus 02/03/2022 : (similaire à la conjonction) : pourparlers, association, lancement d’un projet, publicité, signature, séduction, rencontre, flirt.

- Soleil sextil Uranus 02/03/2022 : influence un cap de dégagement de l’indépendance, de l’autonomie. Décision. Evolution d’une situation familiale (domicile, logement) ou professionnelle (poste).

- Soleil parallèle Jupiter 02/03/2022 & Soleil conjonction Jupiter 05/03/2022 : offre un chance ou une élection et signe une volonté de participation au concert social, à la règle. Participe d’une conciliation, d’un arrangement. Accorde un délai, une facilité. Favorable au crédit. Attrait pour les voyages.

- Mercure conjonction Saturne 02/03/2022 & Mercure par Saturne 04/03/2022 : permet un recul de l’esprit, une réflexion dans un projet, une concentration vers les objectifs, une cimentation des données. Courrier ou contact avec une administration. Le mouvement de Mercure se lie au symbolisme de Saturne, tout en s’imprégnant du contenu du signe, ici le Verseau.

- Mars conjonction Pluton 03/03/2022 : par le haut du symbolisme influence une résistance, une détermination du caractère, une revendication de l’indépendance, face à quelque situation. Mot-clé : « Résistance » ; par le bas du symbolisme, l’énergie véhiculée est accidentogène, voire morbide, sadique, brusque et explosive. Côté santé, Mars-Pluton influence abcès, poussée de fièvre, angoisse, dépression, atteinte virale ou tumeur. Cette phase signe aussi l’intervention de la police (enquête, surveillance, répression).

- Venus conjonction Pluton 03/03/2022 : influence une attitude passionnée, le plus souvent dans la vie amoureuse. Cependant la signature d’un contrat n’est nullement à exclure sous un tel ciel (immobilier, commerce, industrie). Les sentiments sont exclusifs et côtoient assez vie la jalousie, la passion étant si vive qu’on risque de s’y brûler. Les relations amoureuses se vivent souvent dans le secret (vie double) ou en pleine lumière mais alors dans le tumulte de la passion qui ronge alors jusqu’à l’âme. Le pouvoir d’attraction et le magnétisme sont puissants, jusqu’à la fascination.

- Venus conjonction Mars 06/03/2022 : participe d’une séduction puissante, soit individuelle, soit collective, par le canal de l’émotion. Donne de l’intensité aux sentiments et aux pulsions amoureuses (libère le signe où se forme la conjonction, ici le Verseau) et favorise les rencontres entre les sexes. L’aboutissement de l’embrasement Vénus-Mars donne souvent à vivre une passion physique ; parfois la passion se déplace dans une activité artistique ou un sport ou encore la politique (séduction) et permet qu’une évolution de l’être se produise vers un état de transcendance. Tendance au coup de foudre. Favorable au commerce et à l’industrie du spectacle et des loisirs.

- Soleil parallèle Neptune 10/03/2022 : influence le monde de la perception (intuition), de la croyance (religion), de la propagande (message aux foules). Un fort ressenti des êtres et des choses (les situations) est le résultat de cette configuration planétaire, bref une intuition heureuse capable de lever le voile de l’avenir et aussi une créativité accrue. Parfois il faut voir dans la situation de cette configuration dans le signe des Poissons un mouvement vers une souffrance (hôpital), un monde reclus (asile, monastère), une charité (œuvre caritative), un secours (assistante sociale). Participe de l’idéologie et des politiques de gauche (« Tous ensemble »).

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 1er mars 2022


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61