François Bayrou va être renversé lors du vote de confiance à l’Assemblée Nationale, le 8, c’est mathématique et indéniable, vu l’écho des responsables politique du pays. Dont acte.
La question qui se pose et qui taraude certains commentateurs politiques : « Est-ce un suicide politique ou une manœuvre ? » Pour ma part, je pencherai plutôt pour la deuxième option, la manœuvre, vu le transit de Mars en Balance, qui justement répond à la circonstance : une manœuvre pour dégager une plus grande liberté (...)
Marc Cerbère : articles et prévisions astrologiques : politique, monde, société, symbolisme, occultisme
Articles les plus récents
-
Bayrou - « La manœuvre »
2 septembre, par Marc Cerbère -
1ère décade de septembre 2025 - Contestation
31 août, par Marc CerbèreLe Soleil parcourt le deuxième décan de la Vierge, Mercure y entre le 2, Vénus évolue en Lion , Mars transit le signe de la Balance.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Vierge
Avec le Soleil dans le signe de la Vierge (22 août-22 septembre 2025) l’élément terre et la mesure de toute chose, la logique, la raison et l’analyse critique dominent, des intentions aux réalisations. Cette tendance à l’expérimentation, à l’analyse sert autant le scientifique (laboratoire, recherche) que le manuel (bricolage, (...) -
3ème décade d’août 2025 - Fragilités
19 août, par Marc CerbèreLe Soleil entre dans le signe de la Vierge 22, Mercure transite le Lion, Vénus évolue en Cancer jusqu’au 25, Mars transit le signe de la Balance.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Vierge
Avec le Soleil dans le signe de la Vierge (22 août-22 septembre 2025) l’élément terre et la mesure de toute chose, la logique, la raison et l’analyse critique dominent, des intentions aux réalisations. Cette tendance à l’expérimentation, à l’analyse sert autant le scientifique (laboratoire, recherche) que le manuel (...) -
2ème décade d’août 2025 - Décision
9 août, par Marc CerbèreLe Soleil parcourt le troisième décan du signe du Lion, Mercure devient direct (D) le 11, Vénus évolue en Cancer, Mars transit le signe de la Balance.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Lion Avec le Soleil dans le signe du Lion (22 juillet-22 août 2025) l’élément feu et la lumière dominent la création, les intentions comme les réalisations, d’où : la majesté, la représentation, les arts (scène, théâtre), l’amour des enfants, l’éducation, les jeux. Signe fixe, masculin, cinquième du zodiaque, le Lion affirme (...) -
1ère décade d’août 2025 - Du passif à l’actif
31 juillet, par Marc CerbèreLe Soleil parcourt le deuxième décan du signe du Lion le 22, Mercure rétrograde y est présent, Vénus évolue en Cancer, Mars occupe le signe de la Vierge, jusqu’au 7.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Lion Avec le Soleil dans le signe du Lion (22 juillet-22 août 2025) l’élément feu et la lumière dominent la création, les intentions comme les réalisations, d’où : la majesté, la représentation, les arts (scène, théâtre), l’amour des enfants, l’éducation, les jeux. Signe fixe, masculin, cinquième du zodiaque, le (...) -
3ème décade de juillet 2025 - Désaccord
19 juillet, par Marc CerbèreLe Soleil entre dans le signe du Lion le 22, Mercure rétrograde y est présent, Vénus évolue en Gémeaux, Mars occupe le signe de la Vierge.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Lion Avec le Soleil dans le signe du Lion (22 juillet-22 août 2025) l’élément feu et la lumière dominent la création, les intentions comme les réalisations, d’où : la majesté, la représentation, les arts (scène, théâtre), l’amour des enfants, l’éducation, les jeux. Signe fixe, masculin, cinquième du zodiaque, le Lion affirme l’éclat de la (...) -
2ème décade de juillet 2025 - Séduction, contrat, encore et encore
10 juillet, par Marc CerbèreLe Soleil parcourt le troisième décan du Cancer, Mercure poursuit son transit en Lion et rétrograde le 18, Vénus évolue en Gémeaux, Mars occupe le signe de la Vierge.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Cancer
Avec le Soleil dans le signe du Cancer (21 juin-22 juillet 2025) la nidification domine la création, l’élément eau est un réceptacle d’énergie fluidique, à la fois passif et actif, rongeant jusqu’à la roche, patiemment, mais absolument, d’où le flux et le reflux entre présent et passé, réel et rêve. (...) -
Transit Uranus en Gémeaux 2025-2033 - Mouvement et imprévisibilité
4 juillet, par Marc CerbèreUranus fait une 1ʳᵉ incursion dans le signe des Gémeaux le 7 juillet 2025, rétrograde le 6 septembre, rentre en Taureau le 8 novembre, direct le 4 février 2026, rentre en Gémeaux le 26 avril 2026, rétrograde le 10 septembre, direct le 8 février 2027, rétrograde le 15 septembre, direct le 13 février 2028, rétrograde le 19 septembre, direct le 16 février 2029, rétrograde le 23 septembre, direct le 21 février 2030, rétrograde le 28 septembre, direct le 25 février 2031, rétrograde le 31 octobre, direct le 1er (...)
-
1ère décade de juillet 2025 - Séduction, contrat
30 juin, par Marc CerbèreLe Soleil parcourt le deuxième décan du Cancer, Mercure, entré en Lion le 26, poursuit son transit, Vénus évolue en Taureau jusqu’au 4, Mars occupe le signe de la Vierge.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Cancer
Avec le Soleil dans le signe du Cancer (21 juin-22 juillet 2025) la nidification domine la création, l’élément eau est un réceptacle d’énergie fluidique, à la fois passif et actif, rongeant jusqu’à la roche, patiemment, mais absolument, d’où le flux et le reflux entre présent et passé, réel et rêve. (...) -
3ème décade de juin 2025 - Des facilités
19 juin, par Marc CerbèreLe Soleil entre dans le signe du Cancer le 21, Mercure s’y trouve jusqu’au 26, Vénus transite le Taureau, Mars occupe la Vierge depuis le 17.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Cancer
Avec le Soleil dans le signe du Cancer (21 juin-22 juillet 2025) la nidification domine la création, l’élément eau est un réceptacle d’énergie fluidique, à la fois passif et actif, rongeant jusqu’à la roche, patiemment, mais absolument, d’où le flux et le reflux entre présent et passé, réel et rêve. Signe cardinal ouvrant (...)
AstresNet.org - Astrologie symbolique : individuelle, politique, mondiale







