AstresNet.org
Toute l'astrologie


2ème décade de juillet 2020 - Abattement

Horoscope du 10 au 20 juillet 2020

AstresNet.org | jeudi 9 juillet 2020 | par Marc Cerbère

  

Cette seconde décade de juillet s’ouvre sur une perception souvent pénible de la situation, des nouvelles, des choses : ainsi d’une opposition, d’un déséquilibre, d’une remise en question, toute manifestation qui peut gâcher une partie de la semaine ; sinon les astres suivent toujours leur cours : Soleil et Mercure en Cancer, Vénus en Gémeaux, Mars en Bélier.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Cancer

Avec le Soleil dans le signe du Cancer [21 juin-23 juillet] la nidification domine la création, l’élément eau est un réceptacle d’énergie fluidique, à la fois passif et actif, rongeant jusqu’à la roche, patiemment mais absolument, d’où le flux et le reflux entre présent et passé, réel et rêve. Signe cardinal ouvrant l’été, quatrième du zodiaque, le Cancer s’apprécie suivant les variations de nature de la lunaison et en particulier de la position de la Lune en signe, maison, aspect[s].

Ce Soleil a valeur de nid, de refuge, de racines, de famille, de foyer, de nourriture, de fécondité. Par le haut du symbolisme, il régit une lumière dans la nuit [Lune] : imagination [roman], mémoire du passé [histoire], l’occultisme, la foule [commerce], la cité, le passé, les propriétés de famille, le home. Par le bas du symbolisme il régit le caprice, la timidité, la sensiblerie, l’errance, la caractère lunatique.

Mercure en Cancer

Avec Mercure dans le signe du Cancer [28 mai au 5 août 2020] - mouvement rétrograde [R] le 18 juin, direct [D] le 12 juillet, entre en Lion le 5 août] - le mouvement se fait en direction de la famille, ou du le passé [mémoire, histoire, racines], d’un commerce, d’une citée, d’une foule, de la vie quotidienne. Dans cette position le mental développe une forte mémoire, le ressenti prévaut sur le sens pratique, l’esprit de négoce s’accorde avec l’entregent.

Vénus en Gémeaux

Avec Vénus dans le signe des Gémeaux [3 avril au 7 août 2020] - mouvement rétrograde le 13 mai, direct le 25 juin, entre en Cancer le 7 août - le verbe aimer est un agent de liaison à la recherche d’un échange et d’une communication plus que de la satisfaction des sens et du coeur. Cette Vénus d’élément air ne possède pas réellement d’attache, de point de fixation, et elle vibre au rythme de ses relations renouvelées et de ses émotions mutables, presque de la fraîcheur de l’adolescence. En transit dans le signe des Gémeaux Vénus est en recherche et ses choix peuvent s’exprimer diversement, par touches successives, qu’on la taxe d’instabilité, de légèreté, d’instabilité, elle est surtout capable de s’adapter à tout lieux, à toute situation, à tout personnage, à toute scène amoureuse qui se joue, du vaudeville au dramatique, et c’est en ce sens qu’avant toute chose elle ne prend pas l’amour au sérieux, mais pour ce qu’il est, un jeu plaisant.

Mars en Bélier

Ce passage de Mars dans le signe du Bélier [du 26 juin 2020 au 7 janvier 2021] s’illustre par la boucle de la planète, surtout par la virulence de ses interactions dissonantes avec les planètes lentes en Capricorne, dont par ordre d’apparition Jupiter, Pluton, Saturne, outre l’opposition de Mars [14 octobre 2020 à 0h 12].

Notre visiteur, s’il dispose de temps pour enrichir sa connaissance, consultera l’entier de l’article consacré à Saturne en Capricorne et particulièrement le paragraphe dédié à la « boucle de Mars en Bélier ».

Au fil de sa lecture notre visiteur habitué qu’il est par l’analogie, dont se nourrit l’astrologie, établira un lien entre la présente crise du mondialisme [Saturne-Pluton] et un de ses aléas qui s’est manifesté par la pandémie du Codiv-19 - virus toujours en activité, quoique endormi à certains endroits du globe mais virulent dans d’autres -, et qui augure entre l’été et l’automne, voire au-delà, de la manifestation des mécomptes et des méfaits d’une crise économique [endettement, chômage], sensible même en 2021 [crise récessive].

Actif vs passif

Dans un premier temps au niveau collectif le principe actif de Mars en Bélier [un acte prompt] porte en lui une promesse d’intention et de réalisation, voire d’expansion. Mais assez vite viendra - les dissonances de Mars aidant vers Jupiter, Pluton, Saturne, et autre série planétaire - l’image d’un pétard qui ne part pas, d’un moteur qui tousse au démarrage, d’une mécanique qui s’enraille, bref l’ émergence d’une dualité pénalisante entre l’actif [Mars] et le passif [Saturne, Pluton], la crise économique, l’endettement de l’État, le chômage, faisant partie du passif.

PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil trigone Neptune 12/07/2020
— Soleil opposition Jupiter 14/07/2020
— Soleil opposition Pluton 15/07/2020
— Soleil opposition Saturne 20/07/2020
— Soleil parallèle Mercure 20/07/2020

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison.

- Pour L’horoscope du 10 au 20 juillet 2020, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence souvent une perception pénible des faits, une tendance à la division et à la surestimation, surtout au niveau des finances [déséquilibre]. Tendance à une remise en question à cause d’une difficulté à faire aboutir un projet, un voyage, un plan ; parfois manifestation de difficultés professionnelles, ou privées. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Soleil trigone Neptune 12/07/2020 : Participe de la perception des ambiances et des situations. Tendance au rêve, à l’empathie, aux intuitions. Fait vivre au bord d’un rêve : romantisme et tendresse en amour.

- Soleil opposition Jupiter 14/07/2020 : Fait se développer une opposition [dans un groupe] ou une division des intérêts communs, ou propres. Participe souvent d’un dépassement [découvert], d’un abus de droit [contrat], d’une fraude, d’où un avertissent au mieux [rappel] ou une sanction au pire [amende, condamnation, peine].

- Soleil opposition Pluton 15/07/2020 :Influence un refus [dire non] ou un état de remise en question [forme d’angoisse]. La pulsion se dirige de préférence dans la famille, parmi les siens.

- Soleil opposition Saturne 20/07/2020 : Influence une peine ou un souvenir douloureux [deuil par exemple], et cause généralement du retard dans l’activité, ou une charge nouvelle. Parfois participe au mécanisme de culpabilité, ou de renoncement. Fait partie du principe passif dans l’existence.

- Soleil parallèle Mercure 20/07/2020 [similaire à la conjonction du 1er/07] :Propice aux réunions, aux concertations au sujet de la famille, ou de questions en rapport avec l’immobilier [visite d’un bien, signature] le patrimoine, un héritage. Tendance voyageuse car le parallèle se forme le jour de la nouvelle lune en Cancer.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 9 juillet 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61