AstresNet.org
Toute l'astrologie





Manuel Valls au charbon

AstresNet.org | mercredi 2 avril 2014 | par Marc Cerbère


   partager


Nommé Premier ministre le 31 mars par le président de la République, François Hollande, l’arrivée de Manuel Valls à Matignon est une surprise de choix de ligne politique pour les uns, alors que pour les autres c’est une suite logique à l’engagement du pouvoir socialiste dans l’ivresse de la social-démocratie, après le coming out politique du président français en janvier dernier. Surtout, il faut y voir une annonce « fulgurante » sous forme d’un écran de fumée, façon de passer à autre chose, et de masquer la déroute socialiste aux élections municipales, Paris étant sauvé toutefois par la magnifique Anne Hidalgo, élue.

(JPG)
(JPG)
Manuel Valls

D’après une base de données astrologiques, M. Valls, qui vient de former son gouvernement, serait né à 20 heures, le 13 août 1962 à Horta [Barcelone, Espagne], ce qui renseigne d’un Ascendant sur les 24° du signe du Verseau. La figure ci-dessus est domifiée selon la méthode de Porphyre [1].

On ne s’étendra pas sur le caractère de Manuel Valls, sa nature de vrai politique, son ambition [Lune en Capricorne], son besoin de lumière, son ego démesuré [Soleil Lion], son sens de la répartie [Mars en Gémeaux], sa combativité, son talent de communicant [Soleil/Lion, conjonction Mercure-Uranus], sa forte capacité de travail et son analyse pointue [amas en Vierge - Uranus, Mercure, Pluton], tout cela est largement connu, les observateurs et commentateurs de la vie politique aidant. Sauf peut-être, moins traduit et visible : Mars en Gémeaux au Fond du ciel [ou maison IV] et cette sourde opposition dans sa famille ou sensibilité politique, et conséquemment dans l’exercice du pouvoir : le refus des Verts de gouverner sous son autorité en est un court exemple.

M. Valls entre à Matignon alors que le pouvoir socialiste est au plus bas dans l’opinion comme dans les résultats et, pour reprendre les mots d’Alain Juppé, c’est donc un « immense défi » qui attend le nouveau Premier ministre, avec un gouvernement retaillé, mais dont les visages sont pour l’essentiel issus de l’ancienne mouture de feu le gouvernement Ayrault. Pas d’originalité excessive, mais une équipe de « combat », nous promet-on.

Question lancinante : « Peut-il réussir ? va-t-il réussir ? » Elle est sur toute les lèvres et, bien sûr, on a envie de lui souhaiter bonne chance, parce que c’est d’abord de la France qu’il s’agit, de nous tous. Et aussi parce que les Français l’adorent, c’est en sorte le gendre idéal, le Sauveur presque, du moins c’est ce qui se raconte les journaux. Seulement, l’opinion elle zappe et jette aussi vite qu’elle lèche et adule une image politique, et un Premier ministre est très exposé, c’est même à cela qu’il sert. La réponse est dans la question : « Quel Premier ministre a réussi ? » Et pour aller plus loin, ajouter : « En cohabitation ou hors cohabitation ? » Savoir ici, pour le fond, dans quelle configuration se trouve précisément le couple Valls-Hollande.

Quelles planètes sur la tête de M. Valls ? Né sous le signe du Lion, le nouveau Premier ministre va bénéficier du passage de Jupiter en signe, qui sera à la conjonction de son Soleil [2 nov. 2014, 14 janvier, 25 juin 2015] peu ou prou en orbe d’influence du mois d’octobre 2014 à juillet 2015, outre l’orbe du trigone d’Uranus au même à compter de la mi-2015, qui se prolonge, surtout l’effet des trois trigones célestes Jupiter-Uranus, à compter de fin septembre 2015, qui annoncent une reprise du monde marchand, et un timide rebond pour la France. D’autres cycles seront également en jeu pour l’avenir, entre autres Neptune vers la conjonction du Jupiter de naissance.

Conséquemment, le passage de Jupiter en Lion, une nouvelle chance, est favorable à M. Valls, ce qui laisse une marge de manœuvre de la mi-2014 à la mi-2015, au moins. Mais il faudra pourtant compter avec les tensions de Saturne en Scorpion vers son Soleil et l’axe AS/DS jusqu’à oct.-nov. 2014, ce qui indique : « lenteur, obstacle, retard sur les intentions. » Et par la suite, c’est le même Saturne, en Sagittaire cette fois, qui rejoint le lieu du Milieu du ciel, les 26 décembre 2015, 14 juillet, 12 septembre 2016. Et c’est aussi un autre temps.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 2 avril 2014

Notes

[1] Il existe de nombreuses méthodes de domification, dont Placidus, la plus usitée, mais aussi, entre autres, Porphyre, Campanus...


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61