La phase planétaire « lente » la plus importante de la décade est évidemment le dernier trigone de la série [3] Saturne [D]/Uranus [R], le 11, sur les 25°37’ entre le Bélier et le Sagittaire. Rappelons que les deux précédents trigones Saturne-Uranus ont eu lieu les 25 déc. 2016 et 19 mai 2017. Le sens de ces différents trigones a été largement commenté en son temps sur ce site dans plusieurs articles ; notre visiteur pourra s’y reporter au besoin. Mais il pourra aussi situer sur son thème de naissance, au (...)
Marc Cerbère : articles et prévisions astrologiques : politique, monde, société, symbolisme, occultisme
Articles les plus récents
-
2ème décade de novembre 2017 - Conjonction Vénus-Jupiter
10 novembre 2017, par Marc Cerbère -
1934-2017, indépendance de la Catalogne - Opposition Jupiter-Uranus
31 octobre 2017, par Marc CerbèreLa Catalogne, communauté autonome éminente de l’Espagne au plan économique et culturel, fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines, entre le référendum du 1er octobre - où le oui à l’indépendance l’a emporté - et la déclaration d’indépendance de la République catalane le 27 octobre [vers 15h28’ à Barcelone] au Parlement catalan.
L’intérêt de cette publication comme pièce astrologique est moins de prendre position quant au bien-fondé ou pas de la tentation séparatiste en Catalone que de repérer et de (...) -
La conjonction Soleil-Jupiter/Scorpion du 26 octobre 2017
19 octobre 2017, par Marc CerbèreLes phases des « rapides » n’étant pas nombreuses au cours de cette troisième décade d’octobre, l’intérêt se porte plus particulièrement sur la conjonction Soleil-Jupiter dans le signe du Scorpion sur les 4° [3°31’] en début de soirée [vers 20h] le 26 ; à noter qu’un parallèle Soleil-Jupiter se forme le 23, précédemment donc à la conjonction, celui-ci ayant la même valeur symbolique que celle-là.
PHASES DES RAPIDES
Soleil parallèle Jupiter 23/10/2017
Vénus quinconce Neptune 23/10/2017
Mercure trigone (...) -
2ème décade d’octobre 2017 - Énergie de transformation
9 octobre 2017, par Marc CerbèrePour beaucoup, le temps est venu de vous réjouir de l’entrée de Jupiter dans le signe du Scorpion [le 10] en repérant peut-être la conjonction de celui-ci sur une des dix planètes de votre thème de naissance, y compris donc le retour Jupiter-Jupiter, du Soleil à Pluton, ou sur la pointe du Milieu du ciel, ou encore de l’Ascendant... toute énergie de transformation positive qui soulagera ceux qui étaient freinés par le fourbe Saturne à quelque autre degré du natal ; d’ailleurs la dernière phase relais (...)
-
1ère décade d’octobre 2017 - Entre force et doute
1er octobre 2017, par Marc CerbèreAlors que l’opposition Jupiter-Uranus s’est formée le 28 septembre, aucune phase lente ne pointe à l’horizon de cette première décade d’octobre, mais l’orbe d’influence de celle-ci demeure encore pour un temps, et laissera de toutes façons une trace, même lorsqu’elle sera parvenue à son épuisement. La bonne nouvelle de la période c’est l’entrée de Jupiter dans le signe du Scorpion, le 10. Un bon cru.
La course des « rapides » se partage entre phases harmoniques, du 1er au 6, et dissonantes du 8 au 10, à (...) -
3ème décade de septembre 2017 - Tensions
20 septembre 2017, par Marc CerbèreLa phase lente la plus remarquable de cette décade c’est bien sûr la dernière opposition, Jupiter-Uranus [le 28], d’une série de trois, dont les deux premières se sont formées les 26 décembre 2016, 3 mars 2017, avec toutefois une différence pour la troisième, l’épuisement du carré Jupiter-Pluton, et donc de l’orbe du triangle dissonant Jupiter-Uranus-Pluton ; il n’en demeure pas moins que cette opposition est chargée d’une énergie tendue, capable de débordement, et favorisant le duo rupture-changement. (...)
-
Jupiter en Scorpion 2017-18 - « Un bon cru »
20 septembre 2017, par Marc CerbèreLe signe du Scorpion est le plus mystérieux du zodiaque car son symbolisme contient la seule vérité de l’existence, celle à laquelle nous sommes et serons tous confrontés, la mort. La conscience de cette fin inéluctable de l’être humain participe d’une lucidité chez ces natifs, et souvent d’une vie à multiples rebondissements, entre crise et détente, mais jamais sans abandon d’un tourment intérieur capable des plus grandes créations et réalisations humaines, comme aussi de la fuite dans le laid, le sale, (...)
-
2ème décade de septembre 2017 - L’actif l’emporte sur le passif
10 septembre 2017, par Marc CerbèreMercure et Vénus demeurent encore très actifs tout au long de la décade, se partageant la majorité des phases « rapides », dont cinq [les 11, 16, 17, 20] pour le premier, et trois [les 13, 15, 18] pour la seconde ; pour le reste, le Soleil forme un carré à Saturne, le 14, et un quinconce à Uranus, le 20 ; Mars est parallèle à Uranus, le 16. En toile de fond, le temps de l’opposition exacte Jupiter-Uranus [le 28] approche à grands pas, et le sextil Jupiter-Saturne demeure en orbe actif.
PHASES DES « (...) -
1ère décade de septembre 2017 - Pragmatisme et réactivité
1er septembre 2017, par Marc CerbèreLa diffusion des énergies planétaires se poursuit, en partie, dans le signe de la Vierge : Mars franchit celui-ci le 5, Mercure le 10 - rétrogradant en Lion puis reprenant un mouvement direct le 5 -, le Soleil y étant présent depuis le 23 août [à la pendule]. En toile de fond, Jupiter en Balance, approchant peu à peu de l’opposition à Uranus, se séparant de fait du sextil à Saturne et du carré à Pluton, traverse le 3ème décan jusqu’au 10 octobre ; Saturne, quant à lui, progresse dans le signe du (...)
-
3ème décade d’août 2017 - Sextil Jupiter-Saturne
20 août 2017, par Marc CerbèreLa phase planétaire principale de la décade est un sextil [le 27] Jupiter-Saturne [cycle Jupiter-Saturne], qui d’ailleurs est en orbe de l’avant depuis la première décade [orbe de l’avant 4°] ; ce sextil est décroissant, du fait qu’il se forme après le carré [2015-16], le trigone [2013-14] et l’opposition [2010-11], laquelle est le temps de renversement du cycle, de croissant à décroissant ; c’est le même processus que pour la lunaison, et les saisons sous nos latitudes, celles qui nous importent au fond - (...)
AstresNet.org - Astrologie symbolique : individuelle, politique, mondiale







