De réunion de la dernière chance en réunion de la dernière chance, comme un couple qui se cherche une raison d’exister encore, entre idéal [Europe] et intérêt [finances], l’échec de la dernière rencontre de l’Eurogoupe [ministres des Finances européens] le 18 juin étant acté, voici qu’un « Sommet exceptionnel de la zone euro » est convoqué en urgence le 22 juin à 19 heures à Bruxelles, c’est-à-dire des chefs d’Etats. La politique s’invite enfin, le tout surjoué à coups de milliards d’euros des créanciers (...)
Marc Cerbère : articles et prévisions astrologiques : politique, monde, société, symbolisme, occultisme
Articles les plus récents
-
Grèce : pas de Grexit - Vers un compromis
20 juin 2015, par Marc Cerbère -
Mars dans le signe du Cancer en 2015
18 juin 2015, par Marc CerbèreMars est de passage dans le signe du Cancer du 24 juin à 15h33’ au 9 août à 1h32’ [à la pendule] et pour l’essentiel il formera une série d’aspects tendus avec d’autres coursiers planétaires, à l’exception d’un trigone à Neptune [le 8 juillet] et à Saturne [le 6 août]. Mais, d’autres phases planétaires pacifiantes remarquables se forment dans le signe du Lion, celles-ci pouvant alors prendre le relais.
Pour l’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, (...) -
Été 2015, ciel propice aux amours
8 juin 2015, par Marc CerbèreLes vacances d’été approchent à grands pas et même si juin et septembre attirent surtout les touristes privilégiés, à l’abri du tourisme de masse, juillet et août restent l’échappée estivale pour le plus grand nombre. Le temps des vacances est souvent le cadre du désir de l’aventure, des amours débutantes pour le jeune au coup de coeur plus assuré pour l’aîné. Certains spécialistes pensent que c’est la chaleur de l’été qui exacerbe les pulsions amoureuses, d’autres estiment que c’est le lâcher-prise qui (...)
-
Juin 2015 - Dynamisme conquérant
31 mai 2015, par Marc CerbèreLa première décade de juin ne se différencie guère des énergies de la fin mai, sinon par le début de la boucle de Vénus [le 5] et la reprise du mouvement direct de Mercure le 12 [à la pendule]. En revanche, Mars en conjonction [Soleil-Mars] le 14 juin [23°17’ des Gémeaux] est une formation céleste qui compte dans le cours de l’année - et parfois dans une tranche de vie personnelle -, sachant que la dernière conjonction Soleil-Mars a eu lieu le 18 avril 2013 [28° Bélier] ; la prochaine est repérable pour (...)
-
2017, Hollande candidat ?
26 mai 2015, par Marc CerbèrePour les uns la candidature de M. Hollande ne fait aucun doute, pour les autres celle-ci est loin d’être acquise, arguant d’une probable déroute, pire, il y a quelques mois, d’aucuns appelaient soit à la démission de l’actuel président de la République, soit à des élections législatives anticipées. Aujourd’hui, après le vote de la motion A des militants socialistes en faveur de M. Cambadélis, et son adoubement prochain comme 1er secrétaire du Parti socialiste [Congrès de Poitiers 5-7 juin 2015], les (...)
-
Le passage de Mars en Gémeaux
6 mai 2015, par Marc CerbèreLe ciel astrologique de la seconde décade de mai, et au-delà, serait assez commun si la planète Mars ne dynamisait pas le signe des Gémeaux à partir du 12, et ce jusqu’au 24 juin 2015. Un déplacement des énergies s’opère du signe du Taureau [finances] à celui des Gémeaux [mouvement, diffusion], souvent en lien avec un précédent [situation] mais dans un sens plus actif, parfois dans l’agitation ou la polémique, toujours par une réaction d’abord hésitante, puis offensive.
Pour L’horoscope 2015, que vous (...) -
Mai 2015 - D’un pont à l’autre
27 avril 2015, par Marc CerbèreLe ciel astrologique qui accompagne les deux premiers ponts du mois de mai se calque sur le calendrier des humains, car les formations planétaires des rapides sont peu nombreuses même si des cycles lents demeurent en orbe d’influence de fond sur le cours de certaines vies, que ce soit en promesse d’évolution et de joie, ou dans l’épreuve et la peine.
Pour L’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la (...) -
Mercure-Mars en conjonction - Anticipation et réactivité
19 avril 2015, par Marc CerbèreEn attendant le joli mois de mai et ses nombreux ponts, jours heureux pour la farniente, moins pour le porte-monnaie, la dernière décade du mois d’avril nous propose de vivre des énergies dynamiques, toniques, réactives. A part le carré Mercure-Jupiter [le 21] qui pèche soit par trop d’optimisme soit par de l’épate à l’aide de faux-semblants, c’est bien la série des aspects du 21 au 30 qui influence fortement la période avec un trigone Mars-Pluton [le 21], Mercure-Pluton [le 22], un sextil Vénus-Jupiter (...)
-
Seconde décade d’avril - Bof, pas folichon
12 avril 2015, par Marc CerbèreLa seconde décade du mois d’avril produit quelques phases de cycles planétaires, dont un sextil Mars-Neptune [le 12], une opposition Vénus-Saturne [le 15], un carré Mars-Jupiter [le 18], un sextil Mercure-Neptune et un carré Vénus-Neptune, le 19. Si les deux sextils à Neptune [12, 19] sont féconds et croissants, capables d’apporter quelque satisfaction matérielle, du fait de la présence de Mars et Mercure en Taureau, c’est surtout l’opposition Vénus-Saturne - en fait un triangle : Vénus-Saturne-Neptune (...)
-
Ici et maintenant, de l’audace !
3 avril 2015, par Marc CerbèreLa première décade du mois d’avril contient l’essentiel des énergies planétaires pour planifier la période avec une suite planétaire dans le signe du Bélier : Mercure-Soleil-Uranus, du 6 au 10 : conjonction Soleil-Uranus [le 6], Mercure-Uranus [le 8], Mercure-Soleil [le 10]. L’orbe global d’influence va peu ou prou du 4 au 13 avril, mais le sens d’actif et d’immédiat des planètes en cause participe davantage d’un débit séquence par séquence plutôt qu’il n’installe une tendance traînante, même si une trace (...)
AstresNet.org - Astrologie symbolique : individuelle, politique, mondiale







